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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rover 25 2006 le 20 Octobre 2011, 15:54:04

Titre: [25 1.1L MK2] - Centralisation des portes plus fusibles
Posté par: rover 25 2006 le 20 Octobre 2011, 15:54:04
Bonjour ai de gros soucis avec le fusible qui commande la centralisation des portes , ne tenant en général pas plus de deux jours..ai déjà vérifié ainsi qu'un garage ex-rover le faisceau du coffre arrière sans résultats.
A ce problème l'essui-glace arrière se déclenche tout seul , parfois idem pour le clignotants gauche, et le lave glace ne fonctionne plus...toujours le fusible qui grille dans le boitier de l'habitacle. Le concessionnaire après avoir vérifié les faisceaux et facturé 180 euros et cela sans résultats me conseil de faire changer le boitier de gestion, estimation du cout 800,00 euros je ne pense pas que cela provienne du boitier de gestion car ce sont les fusibles qui grillent et non pas un défaut de fonctionnement pur et simple. Au secours quelqu'un pourrait me dire d'où ces pannes proviennent ?
Titre: [25 1.1l mk2] - centralisation des portes plus fusibles
Posté par: Rover820i le 20 Octobre 2011, 16:24:36
Salut,

Le garage a mal fait son boulot, dans 99% des cas le problème vient du faisceau de hayon ;)
Titre: [25 1.1l mk2] - centralisation des portes plus fusibles
Posté par: rover 25 2006 le 21 Octobre 2011, 10:34:18
Merci pour votre réponse aussi rapide...je vais donc re-contrôler moi même le faisceau au niveau du hayon arrière car si le fusible grille je ne vois pas d'autres raisons que des fils dénudés...ne croyant pas à la cause du boitier de gestion comme me le préconise le garage. Par ailleurs je vais peut être aussi vérifier la commande d'ouverture du coffre arrière se déclenchant parfois intempestivement.
Je vous tiendrais au courant.
Merci encore
Titre: [25 1.1L MK2] - Centralisation des portes plus fusibles
Posté par: rover 25 2006 le 22 Octobre 2011, 17:19:34
Re bonjour ai comme dit regardé le faisceaux arrière c'est à dire le sortir complétement de son logement pour le controler...et rien d'anormal ai même rajouté une couche d'isolant..j'ai juste trouvé une cosse en plein milieu que j'ai pris la peine d'isoler (peut être anciennement le feu stop) car la voiture est équipée de feux stop sur le spoiler arrière avec leds. Ai controlé aussi la masse près de la batterie. Après avoir redémarré le fusible de la centrale a tenu 30 min et rebelote il a cramé en cours de route.
 Défauts aussi au niveaux des essuies glaces surtout l'arrière qui se déclenche tout seul. L'horloge aussi s'est remise à 00:00.
Comme dit précedemment l'ancienne concession rover à st germian en laye pense au boitier de gestion, sauf que j'aimerais en être sur vu le prix HT du boitier 400,00 €, ce qui me fait douter c'est pourquoi le fusible de la centralisation grille ? je ne vois pas de relation avec le boitier de gestion.
Quelqu'un pourrait me confirmer si oui ou non la cause peut venir du boitier, pour rappel rover 25 1.1 de 2006.
Merci par avance.