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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: bens le 12 Février 2005, 06:59:47
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salut
ça fait environ 2 ou 3 fois que ça m'arrive:
bruit de BV seulement en roulant,a l'arrêt embrayage lacher aucun bruit.
symtôme:roulement d'arbre secondaire (cage éxtérieure qui tourne sur lui même et son jonc d'appui creuse le carter)
téhoriquement je devrai changé le carter,mais perso je trouve que les réparation dans un garage coute assez chère,donc je fais tout mon possible pour que ça coute le moins chère pour le client.
je ne sais pas ce que font mes collègues des concessions MG rover (encore pas posé la question)
moi ce que je fais:
je change les 4 roulements des 2 arbres et bien sur les joints (pour être peinard et comme c'est démonté)
je conserve le carter qui a été usiné par le jonc d'appui du roulement d'arbre secondaire (je sais pas combien coute un carter mais surement chère)
sachant qu'il y a une bague de retenu (tenu par 2 vis torx) qui maintient le roulement niveau axial,donc je me suis dit je m'en fou du jonc interne du roulement (qui usine le carter quand la cage externe tourne sur elle même)
après remplacement de mes 4 roulements,au moment de mettre mon carter (pour les new ne pas confondre le carter en tôle maintenu par 3 vis)je dégraisse les porté de cage de roulement externe et les porté carter coté roulement,je met du produit (cel roulement) et aussi un peu sur le jonc d'appui du roulement d'arbre secondaire (attention que ça ne dégoline pas sur les pignons)
le temps que je remonte la BV sur le véhicule le cel roulement a prit éffet et la madame ou le monsieur peut roulé tranquillement sans bruit de BV.
la première fois que j'ai fait ça date environs 3 ans et aucun retour,donc sur de moi après posté ce méssage.
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R65 ?!
C'est quoi ? :o
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Montée sur les 214 mkII :wink:
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merci pour ces astuces Bens, on sent le pro là quand même :wink:
Tu la trouve ou ta graisse ?
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merci pour ces astuces Bens, on sent le pro là quand même :wink:
Tu la trouve ou ta graisse ?
c'est pas une graisse mais une colle,pour un démontage il suffit de chauffé un peu.
dans la section Guiio
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=3574
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R65 ?!
C'est quoi ? :o
La boîte sous licence Peugeot (BE1 ou 3 chez PSA cela m'échappe), monté sur beaucoup de K series (100, 200 - 400 concerto like, 200 Mk III et dérivés, 400 MK II et dérivés)
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Et pour le L Serie, c'est quel type de boite ? (Origine ?)
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PG1, couple oblige :wink:
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PG1, couple oblige :wink:
PG1 en force 8)
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Et c'est quoi PG1 ?! :o
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le truc sur lequel tu t'excites via le manche lorsque il y a arsouille :D
d'origine Honda, construit par Powertrain :wink:
http://www.powertrainltd.com/
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la PG1 c'est celle ou il y a une croix au cul!? c'est bien ça?
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la PG1 c'est celle ou il y a une croix au cul!? c'est bien ça?
:o :o goujat! :o
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la PG1 c'est celle ou il y a une croix au cul!? c'est bien ça?
:o :o goujat! :o
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Il y a 2 ans, j'ai eu la cage intérieure du secondaire (sur l'arbre) cassée en 3 endroits. Le bruit empirait et j'ai roulé comme ça pdt au moins 2 mois (pas le temps ni le courage de démonter).
Puis je me suis décidé, j'ai ouvert la boite et changer le roulement (j'ai laissé les autres). J'avais la RTA pour m'aider.
T'as n'a jamais vu ce problème là?
rover 414 1996 (boite R65).