Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: sly29 le 16 Octobre 2011, 18:31:23

Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Quelle référence pour le silencieux central ?
Posté par: sly29 le 16 Octobre 2011, 18:31:23
Bonjour et désolé de flooder le forum  :roll2:

Je suis en train de chercher un silencieux central pour la Rover vu que le mien est complètement rouillé et percé. Du coup je cherche sur Ebay en parallèle avec les sites d'équipement mais je ne trouve jamais les même références. Sur Ebay.uk la dénomination Di/SDi semble inconnue en terme d'échappement et je tombe souvent sur des références bizarres (jamais 105 chevaux par exemple).

Dans quelle mesure les echappements sont-ils identiques d'une rover diésel à l'autre ?

Merci
Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : quelle référence pour le silencieux central ?
Posté par: antosdi le 16 Octobre 2011, 18:33:31
salut  :)
tu parle tu tube je présume ? car il n'y a qu'un seul silencieux ( final) sur les 45 / 420  :wink:

tu peu prendre un intermédiaire de 420 sdi / 420 di / 420 D / 400 sdi / 400 D + rover 45 disel tout modèle et mg zs diesel tout modèle
me semble que mème entre 4 ou 5 portes ce sont les mèmes  :)

Pour info tu as une 45 D ou Di mais surement pas sdi
et pour la puissance c'est 101 ou 115 ( 113 ) mais pas 105  :D
Titre: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : quelle référence pour le silencieux central ?
Posté par: sly29 le 16 Octobre 2011, 18:49:43
Salut !

J'espérais avoir le temps de modifier mon message et ses énormités avant que tu n'arrives mais il s'en ait fallu de quelques minutes.  :D

Finalement j'ai trouvé un lien dans le forum vers un ebayeur français qui a rendu les choses beaucoup plus claires :

http://cgi.ebay.fr/ROVER-45-2-0-TD-3-4-5-Portes-99-05-Tuyau-intermediaire-/190381522821?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c539f7f85

Je vais commander là-bas vu que les prix sont sensiblement les même qu'en Angleterre.

Le "tube" intermédiaire donc est effectivement compatible pour les 4 ou 5 portes depuis la 420 de 1995 à la 45 de 2005 en diésel. Je ne sais pas pourquoi j'étais resté sur 105ch mais c'est la bonne nouvelle du jour : J'ai gagné 10ch sans faire la moindre modification (ou d'en perdre 4)  :lol:

P.S: Y a t-il à commander des joints pour ces jonctions ?

Titre: [45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : quelle référence pour le silencieux central ?
Posté par: antosdi le 16 Octobre 2011, 19:00:59
dans la mesure du possible oui
perso je remet les vieux si sont pas trop  mort ( ils sont en inox  :wink: )
le seul que je change systématique après un démontage c'est celui entre le turbo et le tube de descente, car si ça fuit là, ça siffle