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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: spididou le 11 Octobre 2011, 22:02:29
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ROVER 25 1.4 i 16V Pack Luxe 2004
Bonjour à tous
J'ai donc un probleme de chauffage
Le circuit est plein
mais ça ne circule pas dans les durites de 2 cm de diametre qui sont a l'arriere du moteur (voir photo)
Est ce que si le calorstat reste ouvert, le liquide va quant meme dans le radiateur de chauffage?
a quoi sert la piece avec l'etiquette sur le by pass du circuit de chauffage?
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2eme essai pour la photo?
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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=565.0 :wink:
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bon je doit pas etre douer pour mettre des photo , (c'est bete j"avait fait des beaux dessins)
Pour completer mes explications
Je pense que la durite qui va de la sonde de temperature a l'avant du moteur et qui contourne pour rejoindre le T du buy pass est bouché, qu'en penser vous?
Par ailleur le precedent proprio aurai eu des problemes de radiateur et a deje bricoler (presence de serflex)
avez vous le schema de raccordement des durites des foit qu'il y aurai erreur....
Merci d'avance pour vos bon conseils
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ok
merci pour le tuto
je mi colle:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ebYviZeOD4qBFsEKg8hW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ebYviZeOD4qBFsEKg8hW.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/itRqIFcPWwIZ8AEWev3T.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/itRqIFcPWwIZ8AEWev3T.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Y3JhFCH8EoafIoMRZ9T1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Y3JhFCH8EoafIoMRZ9T1.jpg)
voila qui est fait
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Ton clapet es bien basculé en chauffage? Le clapet qui permet de faire passé l'eau chaude coté habitacle.
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salut
oui bien sur, le cable actionne bien la vanne 2 voie qui est sur le durites
mais en plus tout le reseau de durite qui est entre le moteur et l'habitacle est froid
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salut , ton calorstat alors doit pas s'ouvrir
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que dit ta jauge de temperature? est ce que ton radiateur monte bien en temperature? est ce que le ventilo du radiateur se declenche?
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Je pense plutôt que le calorstat reste ouvert en permanence
La jauge de température est plutôt basse en ce moment, sur les 20 km que je fait le matin elle décolle à peine
J'ai fait l'essai capot ouvert (a l’arrêt donc!) il faut maintenir 3500tr pendant 10min pour que le ventilo s’enclenche et qu l'aiguille arrive a mi course (a l'horizontal)
Comme je l'ai déjà dit ça circule dans les grosses durite entre le moteur et le radiateur, mais pas du tout dans le réseau de durite de 2 cm de diamètre.
Le précédent proprio était sur Toulouse et a eu de problème de radiateur , je me demande si il n'a pas neutraliser le calorstat!
L'un de vous connait -il le sens de circulation dans les différentes durites et en particulier côté pompe à eau?
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Je vais vidanger et ouvrir le circuit demain, pour essayer de comprendre ce qui ce passe
Si quelqu'un sait où est le calorstat, que je commence par là dans le démontage
Merci d'avance
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il se trouve sous la pipe d'admission , coté distribution , tu aura un logement avec 3 vis entre le moteur et tableau de bord , coté gauche face a la voiture pour situer
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si l'ancien proprio a vidanger le circuit il se peut que le circuit de chauffage soit desamorcé ( presence d'air dans l'echangeur)!! je dit ca car ca m'est deja arrivé et j'avais plus de chauffage pendant un moment et meme symptomes!! cette partie du circuit est dificile a purger!! donc en faisant une vidange et une bonne purge avec le circuit de chauffage ouvert en grand ca devrai aller!
pour le calorstat si le vehicule a du mal a chauffer alors c'est qu'il reste ouvert! mais tu devrai avoir du chauffage quand meme!
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merci pour vos info
comme je l'ai dit plus haut le circuit est plein (meme aux raccords coté radia de chauffage)
ça fait 2 mois que je fait 50 bornes par jour avec le chauffage ouvert
l'ensemble de durite coté chauffage reste froid mzlgre la presence de liquide dedans
j'aimerai savoir a quoi sert l'element en plastique avec l'etiquette sur le té de by pass de chauffage
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rnrGZfUtaE9i2GoJDv0J.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rnrGZfUtaE9i2GoJDv0J.jpg)
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ça y est j'ai ouvert
le truc en plastique ne sert a rien c'est juste emboitement des 2 té
par contre le raccordement diametre 2 cm sur la pompe a eau est obturer a l'interieur??
je vois pas comment cela peut circuler
je ne pense pas que le calorstat fonctionne sur cette voie
avez vous une idée?
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as tu demonter to calorstat car pour moi c'est bien lui qui chie
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et bien non j'ai pas démonter le calorstat par ce que j'ai besoin la voiture lundi et qu'il faut demonter tout la partie injectino au dessus pour acceder aux 3 vis
je prefere commender un calorstat neuf avant de tout demonter
Sais tu si c'est normal que la durite qui part vers le chauffage soit obturer, peut etre avec un clapet? j'ai essayer de pousser ça ne s'ouvre pas
Cela dit du coup j'ai presque pas vidanger le circuit (1.5 l environ)
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raccord bouché=>calorstat? :wink:
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pour vidanger ouvre ta durite basse du radiateur et ton bouchon de remplissage de liquide
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Bon bas ça y est après passage au garage;
Calorstat bricolé par l'ancien proprio ce qui bouchait le retour du circuit de chauffage
Donc calorstat remplacé
Pour info la pièces en forme de TE est un clapet qui se ferme lorsque l'on ouvre la vanne de chauffage afin que la circulation s"effectue dans le radiateur de chauffage.
Le mien était vide (plus de clapet)
Après de vaine tentative pour avoir la pièce, le TE a été bouché !
Je teste ça pendant les fêtes et je vous dit ce qu'il en est.
Bonnes fêtes à tous
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Ravi que ca s'arrange pour toi , si a besoin de pieces , mon patron a une 414i ;)