Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: facel le 03 Octobre 2011, 11:27:08

Titre: [416 Si MK2] - (Mécanique) : 416 si mk2: défauts/points à surveiller/ entretien particulier
Posté par: facel le 03 Octobre 2011, 11:27:08

Bonjour,

Qu'est-ce qui est faible sur cette voiture?

Y a t'il un entretien spécifique? Des points de graissage spécifique?

Qu'est-ce qu'il faut surveiller?

Merci d'avance.
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Posté par: facel le 15 Octobre 2011, 16:49:52
Alors sur ce site dynamique, je m' "auto"réponds:

Le refroidissement est fragile et donc à surveiller ( niveaux de liquide de refroidissement, d' huile, et couleurs respectives i.e pas de mayonnaise ):

_ le joint de culasse semble faible, souvent changé à 200 000 km

_ le bouchon de vase d'expansion est à surveiller/changer tous les 80 000 km il parait (4,85 euros)


 Hors le moteur sur les modèles à boite manuelle,les parties mécaniques sont de Honda, donc très fiables pour changer avec la réputation de Rover.

Une concession "rover" m'a dit que les soufflets de cardans à proximité des roues étaient à surveiller, et moi c'était celui côté boite Avant Gauche qui est à changer (environ 85 euros en tout).


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Posté par: joudru le 15 Octobre 2011, 21:39:28
Alors sur ce site dynamique, je m' "auto"réponds:

ca gere :sol:

voiture a éviter, sauf si tu la paie 100 euros avec le plein et le CT ok  :ddr:
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Posté par: facel le 15 Octobre 2011, 22:25:32
Bon ba je gère
On me l'a donné avec le contrôle technique bon et révisée (distribution/vidange/freinage et mon soufflet).
J'ai juste fait l'acquisition des pneus neige...

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Posté par: Rover820i le 16 Octobre 2011, 14:45:30
Alors sur ce site dynamique, je m' "auto"réponds:
C'est juste qu'on répète 100x les mêmes trucs par semaine donc au bout d'un moment on boude ces topics :ddr:

Avec 2mn de recherche, les infos que tu demandais (et que tu as données) sont présentes sur le forum :aga:
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Posté par: facel le 16 Octobre 2011, 16:16:47
Perso j'ai pas trouvé un récapitulatif des problèmes/entretien spécifiques de cette voiture.

Mais bon, un bon forum vivant ça sert peut être à rien, et surtout bien construit par ses membres.
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Posté par: Garf le 16 Octobre 2011, 16:38:35
15 jours qu'il est inscrit il se permet de critiquer le forum! :ddr:
Tu nous demande des infos et tu les trouves toi même, comme quoi il est pas si mal fait que ça  :wink:
Personne ne t'a répondu c'est vrai, parce que comme l'a dit Rover820i c'est tout le temps le même genre de questions, ça finit par lasser.

Moi même je ne donne pas souvent de conseils mais je lis et je constate que certaines personnes s'inscrivent, posent une question et basta. Alors que la réponse était un peu plus bas sur la même page ou déjà évoqué plusieurs fois. Ca arrive même que des sujets classiques aient droit à un tutoriel, je pense aux huiles par exemple.

Après si le forum ne te convient pas, tu es libre de repartir (^^)
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Posté par: Rover820i le 16 Octobre 2011, 16:42:42
:bisou:

:D
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Posté par: Garf le 16 Octobre 2011, 17:19:10
:bisou:

:D

 :youhou:  :love:
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Posté par: facel le 16 Octobre 2011, 23:34:36
Mes infos ne viennent pas de ce super forum bien construit, mais de la consultation des annonces

sur internet de véhicules en vente à propos du joint de culasse, de la concession Avodagro en Haute

Savoie pour le bouchon de vase d'expansion mais à part ça effectivement le sujet récapitulatif

n'existait pas sur le forum...

Collecter les informations n'est peut être pas le fort de ce forum.

Je sais très bien qu'on va dire d'aller me faire foutre (on a d'ailleurs déjà commencer un peu) mais bon c'est un peu

dommage ce mode de fonctionnement. Le référencement des modèles spécifiques est en

bordel couvré, on passe plus de temps à s'engueuler à propos d'infos perdues quelques part sur le

forum et aussi dans un flot de fautes d’orthographe de condamner les messages avec la moindre

abréviation. Personnellement si on écrit avec des fautes (involontairement) je pense que ça doit pas nous

enlever le droit au chapitre...

Si je n'ai qu'une expérience très réduite des rover, mais ayant eu d'autres voitures et fréquenté

d'autres forum,  que ce soit du mitsubishi (où le nombre de membre est très réduit comme le nombre

de propriétaires) ou Huyndai ( où les membres sont peu au courant de la mécanique auto ) à

mercedes ( forum modèle en rapidité des réactions très renseignées), le mot d'ordre d'un bon forum

se résume à la convivialité de l'échange.

De plus, l'accueil de nouveaux membres est un enjeu important pour un forum, gage de continuité, et je ne m'étais pas

permis de poser des questions sans me présenter dans la rubrique dédiée.



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Posté par: stagg 7576 le 17 Octobre 2011, 23:15:20
cooolll :loveu: juste faut penser que tout le monde ici, ou presque à d'autre occupation que le forum, beaucoup d'entre nous, ont une famille et un taf.
tu auras remarquer aussi qu'il n'y as aucune pub, donc les dépenses sont totalement supporter par les administrateurs, ou les membres par donation volontaires (je sais nico je suis rapia :jesors:) donc c'est déjà pas mal d'avoir un forum aussi complet et réactif.


hs on => :aga:
tu sais je vient d'acheter une 407 hdi, donc je me suis inscrit sur le forum 407, et bien crois moi, déjà le forum en lui même est trèess pauvre, pas de réponse avant 1 jours mini, et pourtant il y à bien plus de 407, que de rover 45, 420, 25, ou 75.
 crois moi.  en plus il y a plein de pub qui te parasite tout le temps.
tout ça pour dire que de temps en temps les réponses ne viennent pas dans la minute, c'est pas obligé hein!!!! , si tu veux de la rapidité, va en concession....... (et des fois c'est pire :buzz:)
hs => off :dejadehors:

nannnnn mais, va pas critiquer mon forum rover, quand même quoi :bah:
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Posté par: Rover820i le 17 Octobre 2011, 23:32:06
Allez c'est parti...

On a 8 ans d'existence. RoverMG.fr est le seul forum non-officiel de la marque regroupant les informations techniques sur tous les modèles, même les anciens (SD1, Montego, ...), grâce à une base de connaissances humaine qu'aucun autre forum de la marque ne peut prétendre avoir. À titre d'exemple, un autre forum, pourtant bien coté, puisait dans nos ressources pour alimenter ses pages...

Quel bordel couvré ? Tous les topics techniques sont identifiés clairement par un balisage indiquant chaque modèle. Une recherche suffit à s'en convaincre. Et si la recherche via l'add-on Google est imprécise, la recherche standard du forum, toujours accessible, et au fonctionnement rudimentaire, fonctionne très bien.

Mais c'est certain, c'est beaucoup plus simple de cliquer sur "Nouveau topic" plutôt que de perdre 10 minutes à essayer de regrouper soi-même des informations.

Et, puisque tu critiques le fait qu'aucun topic n'existe pour regrouper les informations sur les 416 MK2, pourquoi ne pas t'être donné du mal pour créer ce topic ? Parce que c'est beau de critiquer et d'attendre que tout tombe, tout cuit, mais pour donner la main à la pâte et contribuer réellement, là y'a plus personne.

Tu fais simplement partie de ces gens qui pensent que tout leur est dû, de suite, sans attendre et sans contrepartie aucune. Et si la réponse ne convient pas, on est forcément des gros cons sur un forum pourri sans aucune information.

Concernant l'orthographe, des remarques sont faites sur la façons de rédiger (ponctuation, sauts de ligne), car lire un pavé de 15 lignes sans aucune ponctuation ni aucun saut de ligne, ça ne donne pas envie de lire, et donc d'aider. On reprend rarement un membre sur son orthographe, sauf dans le cas d'un message clairement illisible. Mais ça, tu ne le comprends probablement pas, puisque tu ne viens pas aider, donc tu te fous d'avoir à lire des messages incompréhensibles. (ton dernier message, avec ses sauts de ligne à répétition en plein milieu de phrases, fait partie de ces messages à la con illisibles)
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Posté par: facel le 18 Octobre 2011, 09:50:25
Pour STAG7576:

Alors je critique pas le manque de rapidité du forum, mais alors absolument pas. Moi le grand méchant, j'ai juste démarrer un topic récapitulatif qui, je crois, n'existait pas.Tu me parles des autres forums, comme j'ai fait d'ailleurs, mais je suis d'accord avec toi, certains sont mieux que d'autres, avec leurs forces et faiblesses respectives et celui de MG rover a beaucoup d'atouts. Un topic récapitulatif c'est quand même très classique, et ça personne ne peut dire le contraire. Pour la rapidité, quand j'ai créé le topic ( ce qui n'a rien de gratifiant, c'est ultra simple), personne n'a répondu. Et alors, c'est pas grave, et ça arrive sur tous les forums. J'ai juste répondu moi même avec ce que j'avais trouvé ailleurs, en écrivant " je "auto"réponds " . La vache, je dois être très vicieux... Après les gens qui répondent que ça les gonflent comme sujet, ou ils s'abstiennent,ou gentiment (je préfererai) mettent"cf.topic machin déjà existant".
 

Pour l'administrateur qui va m'exclure du forum:


Allez c'est parti...

 
  "On a 8 ans d'existence. RoverMG.fr est le seul forum non-officiel de la marque regroupant les informations techniques sur tous les modèles, même les anciens (SD1, Montego, ...), grâce à une base de connaissances humaine qu'aucun autre forum de la marque ne peut prétendre avoir. À titre d'exemple, un autre forum, pourtant bien coté, puisait dans nos ressources pour alimenter ses pages..."

Tant mieux, on apprécie d'avoir une mine d'informations vivantes


   "Quel bordel couvré ? Tous les topics techniques sont identifiés clairement par un balisage indiquant chaque modèle. Une recherche suffit à s'en convaincre. Et si la recherche via l'add-on Google est imprécise, la recherche standard du forum, toujours accessible, et au fonctionnement rudimentaire, fonctionne très bien."

C'est juste que quand gratuitement on me reproche de tenter à ma maigre échelle de contribuer à faire vivre un forum en m'envoyant chier directement, alors que j'étais plein de bonne volonté... Surtout que dans l'idéal on pourrait créer des sous sections dans les catégories de modèles pour un accés plus aisé, sans qu'un nouveau se sente l'envie de créer un topic récapitulatif...


  "Mais c'est certain, c'est beaucoup plus simple de cliquer sur "Nouveau topic" plutôt que de perdre 10 minutes à essayer de regrouper soi-même des informations.
Et, puisque tu critiques le fait qu'aucun topic n'existe pour regrouper les informations sur les 416 MK2, pourquoi ne pas t'être donné du mal pour créer ce topic ? Parce que c'est beau de critiquer et d'attendre que tout tombe, tout cuit, mais pour donner la main à la pâte et contribuer réellement, là y'a plus personne."

Je comprends pas ce que tu dis, on me reproche de créer par facilité le topic, puis de ne pourquoi pas le créer (c'est pas un peu contradictoire?). Au fait je parlais des 416SI.


  "Tu fais simplement partie de ces gens qui pensent que tout leur est dû, de suite, sans attendre et sans contrepartie aucune. Et si la réponse ne convient pas, on est forcément des gros cons sur un forum pourri sans aucune information."

Rien m'est du, le forum est gratuit pour tous mais a un cout, des frais, merci j'en suis conscient.Et si la réponse ne convient pas, non c'est plutôt quand la réponse est on m'envoie chier.



   "Concernant l'orthographe, des remarques sont faites sur la façons de rédiger (ponctuation, sauts de ligne), car lire un pavé de 15 lignes sans aucune ponctuation ni aucun saut de ligne, ça ne donne pas envie de lire, et donc d'aider. On reprend rarement un membre sur son orthographe, sauf dans le cas d'un message clairement illisible. Mais ça, tu ne le comprends probablement pas, puisque tu ne viens pas aider, donc tu te fous d'avoir à lire des messages incompréhensibles."

   Je voulais pas dire qu'on reprenait les gens sur l'orthographe, je me suis certainement mal exprimé. Je disais juste qu'on s'énervait juste sur les abréviations, je comprends quand même que l'écriture texto c'est vraiment inadapté à un forum, cependant à l'extreme on ne peut pas écrire les initiales de liquide de refroidissement, et que certaines réactions sur d'autres topic étaient disproportionnées par rapport à la speudo écriture texto de leurs membres...

 


   "(ton dernier message, avec ses sauts de ligne à répétition en plein milieu de phrases, fait partie de ces messages à la con illisibles)"

Tu sais, on m'envoie un message pour me dire d'éviter d'écrire ainsi, c'est pas un problème... Là on me reprochera aussi la mise en page, mais je sais pas faire mieux pour reprendre une réponse.


Mon but est pas de faire chier mon monde, j'suis vraiment surpris des réactions des gens sur ce forum...
Titre: [416 Si MK2] - (mécanique) : 416 si mk2: défauts/points à surveiller/ entretien particulier
Posté par: antosdi le 18 Octobre 2011, 10:44:36
ça va aller oui  :roll:

416 mk2 ou 416 si c'est pareil, une consultation des sujets te l'aurais prouvé

des sujets sur les 416 il y en a bien 10 sans chercher

Pour ta gouverne, nous somme en train de capitaliser nos info dans des sujets comme ceux ci :

http://www.rovermg.fr/index.php?board=56.0
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39810.0

donc merci de ne pas donner des leçons trop rapidement, ça va vite gonfler  :wink:
Titre: [416 si mk2] - (mécanique) : 416 si mk2: défauts/points à surveiller/ entretien particulier
Posté par: Rover820i le 18 Octobre 2011, 11:07:43
j'ai juste démarrer un topic récapitulatif qui, je crois, n'existait pas.
T'as rien commencé du tout ; tu as juste ouvert un topic pour poser des questions. Un topic récapitulatif, c'est un topic avec des informations directement dedans, pas des questions.

Un exemple de topic récapitulatif ? Voir les deux liens donnés par Antosdi. CA, ce sont des topics récapitulatifs...

Tu es surpris des réactions ? C'est que tu as tout à fait le profil des personnes dont j'ai donné la description, c'est tout... Ne viens pas me dire que tu as apporté ta contribution, ça serait juste se foutre de la tronche des membres qui contribuent par la création de tutoriaux, de vrais topics récapitulatifs, et autres.
Titre: [416 si mk2] - (mécanique) : 416 si mk2: défauts/points à surveiller/ entretien particulier
Posté par: facel le 18 Octobre 2011, 11:25:57

Merci autosdi.


Rover 820i,je laisse tomber...
Bonne continuation
Titre: [416 si mk2] - (mécanique) : 416 si mk2: défauts/points à surveiller/ entretien particulier
Posté par: facel le 13 Février 2013, 19:06:15
ça y est, je suis un vrai membre rover: j'ai le début du joint de culasse. Maintenant je connais la chance d'avoir une rover, tu m'étonnes que cette marque n'existe plus...


La voiture fume blanc à l'accélération supérieure à 3 000 tours, sachant que je ne tape jamais à froid dans le moteur, que cette fumée blanche est tellement énorme que je la vois dans le rétroviseur central, et que la fumée ne diminue pas alors.
Par semaine je perds environ 2-3 cm du niveau de Liquide de refroidissement. J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile moteur, et à l'intérieur c'est légèrement (très légèrement) un peu pâteux. Remarque: la pompe à eau a un an et ne fuit pas, elle a été changée au moment de la distribution. Je regrette seulement qu'à ce moment, ne connaissant pas totalement les joies du moteur K16, de ne pas avoir payé le changement du joint de culasse, pour le modèle renforcé, j'ai été mal renseigné par le garage ancienne concession de la défunte marque d'outre-manche.

Je vais juste peut être mettre un produit anti-fuite liquide de refroidissement, en fonction de la consommation à venir... Et surtout ça c'est certain, ne pas dépasser les 2 500 tours et faire très très souvent les niveaux.
Titre: [416 si mk2] - (mécanique) : 416 si mk2: défauts/points à surveiller/ entretien particulier
Posté par: facel le 13 Février 2013, 19:07:45
sachant très bien que l'anti-fuite ne soignera pas le joint de culasse! Je crois pas au père noël!
Titre: [416 si mk2] - (mécanique) : 416 si mk2: défauts/points à surveiller/ entretien particulier
Posté par: facel le 27 Décembre 2013, 22:19:40
Presque un an après la bête roule toujours. Je n'ai pas mis d'anti-fuite LDR, en faisant le pari que ce produit risquait d'apporter plus d'inconvénients qu'autre chose. Surtout que le LDR se perd via l'huile (mayo) pour finir en fumée dans l'échappement (liquide incompressible), sans vraiment d'huile dans l'eau (jusqu'à présent). J'ai quand même un flacon de produit (bas de gamme) dans le coffre et de la flotte pour tenter de me sortir d'une situation difficile à l'occasion (et je pense qu'au niveau du calorstat et compagnie ça doit pas aimer).

Je fais les niveaux tous les trois jours avec ajout de liquide (eau déminéralisée en été, en hiver avec de l'anti-gel).
J'ignore jusqu'à quand ça va tenir. Rouler en Rover veut dire avoir les numéro d'urgence assurance/assistance France et étranger d'enregistrés dans le portable et d'avoir monté les garanties  d'assurance.

La voiture n'a jamais chauffé, n'a jamais manqué de LDR. Elle fume, et plus il y a d'humidité elle fume encore plus.

Je ne tape vraiment pas dans la mécanique, et surtout les voies rapides/autoroutes, je roule comme un vieux avec 10 km/h en moins facile.


Une vraie rover.

Sinon la voiture reste relativement confortable, et avec des pneus hiver n'est pas ridicule dans le verglas/neige.