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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: beren62 le 24 Septembre 2011, 10:06:57
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bonjour,
depuis quelques temps j'ai un soucis au démarrage avec ma rover. elle avait du mal a démarrer. mon garagiste a controler la baterie. elle etait HS donc remplacer. plus trop de soucis avec et voilà que sa revient. prémier demarage avec du mal et voyant de coffre qui s'allume quand je la démarre.
pouvez vous me renseigner.
merci d'avance
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Salut le voyant du coffre c'est au niveau des faisceaux hayons droit ;) pour ce qui est du demarrage c'est un autres soucis
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ok merci. mais que faut t'il faire?
faut il le changer?
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Non tu enleve le caoutchouc , coté passager quand tu ouvre ton coffre , tu degarni l'arriere du coffre et tu enleve le faisceau , laisse un fils tireur dedans ca ira plus vite pour le remettre , fait pareil sur le morceau qui descend dans l'aile arrire et debranche les deux cosses , relie et repare les fils correspondants
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ok merci. mon mari va regarder sa tout a l'heure.
je vous tiendrai au courant de l'avancement car peur qu'il y est d'autre soucis part la suite
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Ce faisceau est un probleme recurrent sur nos petites , apres tu aura plus de degrivrage , essuie glace , fc du coffre enfin bref autant le faire , pour ce qui est du reste qu'il controle et change les bougies , sinon qu'il controle l'intensité de charge de la batterie et de l'alternateur
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il vient de regarder effectivement le faisceau est bien abimé. on va y remedier rapidement.
pour la batterie on la changer au mois d'aout donc pense qu'elle est bonne et les bougies on veut pas trop y toucher. la voiture a fait un joint de culasse il y a plusieurs année et mon ancien garagiste a abimer le filetage de bougie. nom nouveau garagiste nous a dit qu'on peut tout abimer et voir changer de culasse donc on préfere le faire en dernier.
merci de tes conseils dés que c'est fait je te tiens au courant.
bon dimanche
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Effectivement tu peux bouffer le filletage de la bougies mais ce ne sera pas une option definitive que tu dis la , les soucis de demarrage peuvent venir de la , le mieux serait quand meme d'essayer avec delicatesse ;)
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bonjour,
pas pu donner des nouvelles car coupure internet pour changement fournisseur d'acces.
donc mon mari a réparer le faisceau tout va bien de se coter le voyant ne s'allume plus au démarrage.
nous avons également changer les bougies qui en avait besoin. par contre ceci n'améliore pas mon problème au démarrage enfin le 1ére de la journée car aprés pas de soucis.
dans un des messages on me parle de controler l'intensité de l'alternateur. Et-il possible de le faire nous même? et comment? je connais pas du tout et j'ai pas poser la question a mon mari.
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donc deja nickel pour le faisceau et les bougies ;) pour le reste il suffit d'un multimetre ( desolé c'est le nom ) ou un appareil qui controle l'intensité c'est pas forcement cher par exemple http://www.priceminister.com/offer/buy/46664457/sort0/filter10/Multimetre-digital-DT830B-Electricite.html , moteur arrete donc + du multi sur + de la batterie et - sur - , tu doit avoir environ 12V et moteur demarré environ 14.5V
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Salut! J'ai eut aussi le même soucis: voyant du coffre, puis dégivrage.... Et il s'est avéré que c'est ce problème qui m'avait vidé la batterie. Depuis que j'ai refais le faisceau arrière au niveau de la charnière, plus de problème :)
Peut-être que la batterie est trop faible, moi je l'avais laissé en charge un bon moment...
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ok merci gael301 pour le multimetre pas de probleme je pense qu'il en a un ou alors possible d'avoir dans la famille
renaud : j'ai deja changer la batterie car elle etait HS en debut aout
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ok merci gael301 pour le multimetre pas de probleme je pense qu'il en a un ou alors possible d'avoir dans la famille
renaud : j'ai deja changer la batterie car elle etait HS en debut aout
Ah peut etre un signe d'alternateur ou de batterie hs , controle comme je t'ai dis ;)
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on va verifier dés que possible.
maintenant j'ai des trou d'accélération. est ce que les 2 problémes peuvent étre liés?
j'ai regarder un peu sur le forum les trou d'accélération peuvent provenir de plusieurs chose
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peut etre les bougies , si elles ont ete laisser descendue dans les puits a bougies
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peut etre les bougies , si elles ont ete laisser descendue dans les puits a bougies
je ne comprends pas trop se que tu veux dire part laisser descendue dans les puits a bougies.
car sa elle me la deja fait avant.
mon mari a regarder les cosses au niveau du démarreur et de je sais plus où en fesant le faisceau du coffre et ce soir, il vient de me dire qu' une des cosses etait un peu rouiller et il n'arrive pas a l'enlever car il voulait la nettoyer et mettre un produit.
de son coter il pense également a un soucis d'humidité et cosse ou fil endommager. il va regarder sa ce WE
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Si tu veux quand tu changer les bougies , certains les laisse tomber , de la ou il y a le fils a bougies jusque leur emplacement sur la culasse ( je sais c'est pas clair) ce qui a pour effet de tordre les electrodes des bougies ;)
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ok j'ai compris. je te rassure se n'est pas arriver. il fait bien attention.
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donc ok , des fois que , es ce que ses trous etaient presents avant le changement de bougies ? es ce que la voiture demarre mieux ou toujours pareil ?
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oui il y en avait mais pas aussi présents. elle démarre toujours pareil. je sais pas comment l'expliquer. on dirait qu'elle démarre en 2 temps. elle ne cale pas. le soucis c'est toujours le premier démarrage de la journée
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je sais que personnellement sur mes 2 214 , j'avais des soucis avec le demarreur , le lanceur rester legerement gripper , cela faisait un "blocage" sur le premier lancement, pour cela , il faut demonter le demarreur puis mettre un peu de wd40 et faire coulisser le lanceur a la main.Vois deja ca pour le demarrage pour le reste on vera plus tard ;)
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il va regarder ce WE ensuite on verra. si toujours pareil j'irai voir mon garagiste car la sa peu plus durer