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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: jeuneseb_14 le 08 Septembre 2011, 13:40:43

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Electricité) : Coupure de l'accélérateur et du moteur
Posté par: jeuneseb_14 le 08 Septembre 2011, 13:40:43
Bonjour,

ça fait 2 ou 3 jours que sa me le fait donc je commence a être inquiet !
quand je roule a faible ou forte allure il m'arrive que le compte tour se coupe et ensuite plus d'accélérateur jusqu'a que la voiture cale vers les 20 km/h, en fait elle décèlerre tout doucement et finit par caler... C'est un peu embêtant quand même  :x

Merci d'avance
Titre: [zr 115 td mk1] - (electricité) : coupure de l'accélérateur et du moteur
Posté par: Spyk le 12 Septembre 2011, 14:08:01
Salut,

Je suis novice mais tu peux vérifier le débitmètre, la vanne EGR et ton arrivée de gasoil (filtre/prise d'air ?)
Titre: [zr 115 td mk1] - (electricité) : coupure de l'accélérateur et du moteur
Posté par: antosdi le 12 Septembre 2011, 18:42:36
il faut vérifier le faisceau qui part de l'ecu et qui va jusque le potentiomètre d'accélérateur
compte 1/2 journée de taf pour sortir le faisceau  :wink: bien merdique qui passe derrière les phares et sur la traverse qui tiens le radiateur )
il y a souvent des frottement, puis des fils dénudé

il faut ensuite dégainer puis vérifier chaque fil un a un sur les 1 a 2 m du faisceau
bon courage  :D
Titre: [zr 115 td mk1] - (electricité) : coupure de l'accélérateur et du moteur
Posté par: bricar le 13 Septembre 2011, 11:25:37
il faut vérifier le faisceau qui part de l'ecu et qui va jusque le potentiomètre d'accélérateur
compte 1/2 journée de taf pour sortir le faisceau  :wink: bien merdique qui passe derrière les phares et sur la traverse qui tiens le radiateur )
il y a souvent des frottement, puis des fils dénudé

il faut ensuite dégainer puis vérifier chaque fil un a un sur les 1 a 2 m du faisceau
bon courage  :D

de plus il faut le separer, j ai fait un post sur ça avec photos!!
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Posté par: RVR FR EVR le 13 Septembre 2011, 22:23:43
le plus souvent ca deconne quand il pleut :wink:
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Posté par: jeuneseb_14 le 26 Septembre 2011, 12:45:05
merci de vos renseignements ! apparemment j'ai du boulot  :wink:
Titre: [zr 115 td mk1] - (electricité) : coupure de l'accélérateur et du moteur
Posté par: guslinux le 26 Septembre 2011, 16:45:57
Il n'y a pas un capteur PMH là dessus ?

Sur ma 620 ti j'ai eu un problème similaire => tu roules, et puis à un moment boum le compte tours tombe à 0, plus de puissance... sauf que moi le moteur reste au ralenti... c'était le capteur PMH :)