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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: mabjeff le 16 Juillet 2011, 16:03:22
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Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site et suis tres heureux de l'avoir découvert.
J'ai parcouru les forums et trouvé pas mal de réponses à des petites questions que je me posais ici et la sur ma rover 420 sdi, acquise en 2005 (mise en circu en 96) et jusqu'à aujourd'hui j'en suis assez content.
J'ai toutefois un petit souci depuis quelques jour, en voulant faire une tite remise en forme (changement ampoules, vérification fusibles, niveaux), j'ai touché au "relais" (je crois) jaunes qui sont dans la boite à fusible sous le capot moteur.
Je les ai enlever, en tirant assez fort car ils étaient clipés dur.
Je n'aurais surement pas dû, mais comme ma clim ne se lance plus, je me disais "ptete cest un de ces trucs qui est cramé..".
Bref, finalement je remet tout, je met la clef; contact ok (voyant batterie reste allumé, bizarre) et quand je tourne pour démarer, il se passe rien!!;;
(elle démarait 3 jours avant).
En écoutant sous le capot pendant les coups de clef, on entend un petit "tac" dans le boitier jaunes que j'ai touché que j'aurrais ptete pas dû..lol
Est ce quelqu'un peut me dire si le fait de les avoir enlevés et remis peut les "casser" (je précise, il yen a 2 dans le compartiment fusible du moteur, j'ai essayer aussi de les inverser pour voir et rien non plus), ou si il faut faire quelque chose de particulier quand on maniplule ces relais (si c'est bien ça..)?
Merci
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ce sont bien des relais, quand à les casser, oui c'est un peu fragile mais bon, je pense pas que t'y est été comme un bourrin. Petites astuces : vérifie les fusibles lié au démarrage, notamment dans le compartiment moteur, y'en a peut etre un qui a cramer dans la manip, on ne sait jamais...
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Salut,
Essaie un bon coup de marteau sur la tête de démarreur, sait-on jamais...
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Merci pour vos réponses.
Oui, j'ai guetté les fusibles à coté et ils sont bon, juste un maxi fusible "bleuté", mais pas fondu, je pense que c'est comme ça depuis longtemps.
J'ai écouté le démareur et il ne fait même pas de petit "clac", comme quand il y a du jus à l'arrivée.
Après réflection prolongée et parcours des forums, je me dis que ça peut etre un probleme d'antidémarage, mais j'ai tout essayé, fermé, ouvrir, juste appuyer sur le bip, rien a faire.
Je vais essayer de refaire encore le tour des fils electriques, j'ai peut-etre déconnecté quelque chose sans m'en rendre compte, mais apparement tout est ok..
Ce qui m'étonne, c'est que la batterie est ok, le voyant rouge reste allumé après contact mais ça envois rien au démareur, pourtant le fil + part bien de la batterie et rejoint le démareur.
J'ai du mal à croire que le démarreur m'ai laché comme ça, au moment ou je trifouille les relais comme un.....
Je vais essayer de les enlever (les relais) et voir ce que ça fait (ça devrais etre pareil si c'est ça qui est cramé).
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Diode rouge allumée = anti-démarrage actif :bah:
Tu as la télécommande j'espère ?
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OUI
effectivement le voyant de batterie du tableaux de bord reste allumé, mais en bipant la télécommande rien ne s'enlève.
Pourtant quand l'antidemarage est en fonction, il y a une espece de sonnerie.
J'ai la télécommande, mais bon ça ne fait pas grand chose.
C'est possible de bloquer son antidemarage en enlevant ces relais et en les remettant direct?
Il faut dire que je n'ai pas pris soins de débrancher la batterie.
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Il faut dire que je n'ai pas pris soins de débrancher la batterie.
:eek:
Au moins tout ça te servira de leçon...
Je ne parle pas du témoin de batterie : je parle de la diode d'anti-démarrage sur le tableau de bord. Le voyant de batterie reste allumé jusqu'au démarrage.
Ta télécommande ferme et ouvre les portes normalement ?
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:eek:
Au moins tout ça te servira de leçon...
Je ne parle pas du témoin de batterie : je parle de la diode d'anti-démarrage sur le tableau de bord. Le voyant de batterie reste allumé jusqu'au démarrage.
Ta télécommande ferme et ouvre les portes normalement ?
Diode d'anti démarrage sur la portière, à côté du loquet sur 420 :)
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Bonjour, et merci encore de vos réponses.
J'ai fait des test aujourd'hui, toujours pas de démarage mais bon,
Donc l'antidémarage semble se dévérouiller correctement.
Choses étonantes, les feux s'allument correctement, mais aucun voyant sur le tableau de bord, les clignotant ne fonctionnent plus.
J'ai enlever les 2 relais et tout est identique.
J'ai pris en photo les 2 suspects et vais essayer de trouver ce modèle.
Pensez-vous qu'il vaille mieux aller chez rover ou chercher sur un site de pièces auto?
D'après-vous, suis-je sur la bonne piste?
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la photo (si j'arrive a la faire pparaitre...)
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Diode d'anti démarrage sur la portière, à côté du loquet sur 420 :)
Merci pour la précision (^^)
Merci de répondre à ma question mabjeff.
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Merci pour la précision (^^)
Merci de répondre à ma question mabjeff.
De rien, pour une fois que je peux te contredire.
Un petit plaisir personnel (^^)
:ddr:
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N'asperge pas l'écran hein, promis ? (^^)
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Oui, la télécommande ouvre et ferme bien les portes
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N'asperge pas l'écran hein, promis ? (^^)
La grande classe :mrred:
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N'asperge pas l'écran hein, promis ? (^^)
Tu n'aurai pas pu le dire avant ? :bag:
La grande classe :mrred:
:ddr:
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La grande classe :mrred:
Tout dans la finesse, t'as vu :mrgreen:
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Tout dans la finesse, t'as vu :mrgreen:
Parle pour toi :o|
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pas évident à trouver ces bêtes la sur le net, surtout pour retrouver le meme modele.
Quelqu'un connait un site?
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Pfffff, mort de lol, il yen a partout c'est universel..
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Bonsoir,
et bien ça n'est pas les relais, j'ai intallé les nouveaux et ...rien.
je suis...vert!
lol, je refais un petit recapitulatif, si quelqu'un peut maider ???? (je vais également continuer à chercher,,).
Ma 420 sdi ne demarre plus, il y a du contact, le voyant de préchauffage s'allume et s'eteint.
Quand je tourne la clef pour démarrer, rien ne se passe (on aperçois une baisse de tension sur l'éclairage du tableaux de bord, et on entend 2 petit "claquement de relais ou autre").
Bizarement quand j'allume les feux, pas de témoin allumé sur tableau de bord et les cligno ne fonctionne pas du tout (les ampoules st ok et ils fonctionnaient avant)
J'ai taper sur le solenoide avec un mini matraque en metal, je ne sais pas si il faut vraiment bourriner (j'ai pas oser, mais bien taper quand meme), et vérifier le branchue du +, ça na rien fait.
Pour mémoire ceci m'est arrivé soudainement un jour ou j'ai changer 1 ampoule avant et 1 arriere, j'ai verifier les fusibles et regarder les relais du boitier fusible moteur.
et puis en allant tous confiant démarrer,,, plus de demarage
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J'ose espérer que tu as changé ta batterie, ou au moins ponté avec des câbles sur un autre véhicule diesel démarré ?
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J'ose espérer que tu as changé ta batterie, ou au moins ponté avec des câbles sur un autre véhicule diesel démarré ?
+1 c'est tout simplement la batterie !
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+1 probablement la batterie faiblarde :)
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Oui, la betterie est toute neuve.
On peut prresque dire que les symptomes sont les mêmes, sauf que les feux éclaire impécable, l'ouverture des porte n'est pas "molle" comme quand la batterie est naze.
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Alors essaie ça :
ou au moins ponté avec des câbles sur un autre véhicule diesel démarré ?
Une batterie neuve avec un défaut, ce n'est pas nouveau ;)
Et que les phares s'allument ce n'est un signe de batterie en bon état ;)
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mets les phares et le neiman en position demareur regarde si les phares ne se coupent pas
si bon controle l`alimentation du solenoide de demareur avec un tournevis temoin
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OK, je fais les test, ponté autre vehicule allumé, et avec le tournevis.
Je vous tiens au jus,
merci
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j'ai eu le même soucis l'année dernière, ma batterie était hs
aprés changement tout est rentré en ordre
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ENFIN,
la solution bete, un fusible avait échappé a ma vigilance.
le 15, était absent (j'ai du l'enlever et le remettre à coté, celui la meme devait etre absent aupparavant).
C'était celui qui gère les feux, les clignos et l'alarme, d'ou pas de démarage pas de cligno.
Si ça peut servir à quelqu'un,,,
En tout cas, merci de vos soutiens,,