Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Spoon le 15 Juillet 2011, 11:48:15
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Bonjour,
pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour changer complétement mon cardan gauche sur ma rover 420 sdi de 1997 sans abs, aprés avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de tuto la dessus.
dois je vidanger la boite ou pas ?
merci d'avance
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pourquoi changer le cardans complet ?
si seule la tète coté roue est dead ça ce change a part :wink:
Par contre si tu y tiens vraimeeent alors oui vidange de boite :wink:
démontage fourchette d'amortisseur + rotule supérieur
et ensuite en braquant a fond le cardans sort du pivot de roue :wink:
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Merci antosdi
je veux le changer complètement car j'ai déjà le cardan complet.
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mon cardan est changé par contre j'ai un petit soucis, en remontant j'ai abimé le filetage de la rotule qui se trouve en bas juste derrière le disque .
il y avait une cochonnerie dans l'écrou et l'axe de la rotule a tourné, j'ai réussi à enlever l'écrou mais les filets axe rotule et écrou sont abimés.
est ce que quelqu'un connaitrait le pas du filet pour moi le refaire et puis je coller la partie conique de la rotule pour éviter qu'elle tourne le temps viser l'écrou ?
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dommage,
il n'y avait pas besoin de démonter cette rotule
seule celle du triangle supérieur était nécessaire.
par raison de sécurité change la rotule :bah:
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dommage,
il n'y avait pas besoin de démonter cette rotule
seule celle du triangle supérieur était nécessaire.
par raison de sécurité change la rotule :bah:
+1 de plus tu es bon pour un para si t'as viré cette rotule je crois :roll:
a confirmer !!!!!!
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+1 de plus tu es bon pour un para si t'as viré cette rotule je crois :roll:
a confirmer !!!!!!
celle du bas ?
bah non pourquoi ? une rotule tu moment ou tu la démonte, c'est conique, impossible a dérégler
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ok :D
merci anto ,t'es un vrai pro :)
c'est quoi alors qui ne faut pas toucher car moi cela m'avait dérèglé le paralèlisme :?
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ok :D
merci anto ,t'es un vrai pro :)
c'est quoi alors qui ne faut pas toucher car moi cela m'avait dérèglé le paralèlisme :?
biellette de direction :wink:
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biellette de direction :wink:
:roll: il me semble ne pas l'avoir démonté ! bref le para devait deja etre faussé !! :?
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je l'ai démonté car je n'arrivais pas à sortir le cardan de son logement, il était grippé dans le moyeu et il est plus facile de l'avoir quand il est démonté étant donné que cette rotule le solidarise avec le reste.
celle qui joue sur le parallélisme est plus haut à droite si je ne me trompe pas
celle qui me pose un problème c'est celle qui est entourée
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/f8pSpB2NAcZkm37zVG4T.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/f8pSpB2NAcZkm37zVG4T.jpg)
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le problème est réglé
j'ai passé un taraud dans l'écrou et une fileteuse sur l'axe de la rotule et tout est rentré en ordre :)
merci à tous pour vos réponses