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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: romano22g le 05 Juillet 2011, 21:07:35
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Ma rover 25 2.0L de 2001 consomme plus.
Au depart - je l'ai acheté il y a 4 ans - avec un plein je faisais 750 km, tout à fait correct, mais depuis quelques mois, alors que je roule exactement de la même façon, je fais 630 km grand max avec mon plein...
A priori pas de problème particulier elle sort du garage, filtres et vidange changé...
Est ce que c'est efficace de mettre une dose de metal 5 ou truc similaire pour diminuer la conso, ou c'est juste marketing et je dois me résoudre au fait que ma voiture vieilli, et consomme plus...
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fait un calcul de conso au 100
la distance parcourue avec un plein ça veu rien dire
.... surtout sur une voiture ou la jauge est une daube sans nom :)
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Un calcul réel de conso se fait de la manière suivante :
- on fait le plein du réservoir jusqu'au clac (on n'en rajoute pas, ça sert à rien et 1 fois sur 2 ça va dégueuler au 1er virage)
- on remet son compteur journalier à zéro
- on roule, roule, roule, cheveux aux vent et volant entre les mains
- on retourne faire le plein de son véhicule jusqu'au clac et on effectue le calcul suivant :
(NOMBRE DE LITRES / KILOMETRAGE INDIQUE PAR LE COMPTEUR JOURNALIER) x 100
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Un calcul réel de conso se fait de la manière suivante :
- on fait le plein du réservoir jusqu'au clac (on n'en rajoute pas, ça sert à rien et 1 fois sur 2 ça va dégueuler au 1er virage)
- on remet son compteur journalier à zéro
- on roule, roule, roule, cheveux aux vent et volant entre les mains
- on retourne faire le plein de son véhicule jusqu'au clac et on effectue le calcul suivant :
(NOMBRE DE LITRES / KILOMETRAGE INDIQUE PAR LE COMPTEUR JOURNALIER) x 100
niveau CM2 (^^)
calcul a faire sur un plein :)
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Un calcul réel de conso se fait de la manière suivante :
- on fait le plein du réservoir jusqu'au clac (on n'en rajoute pas, ça sert à rien et 1 fois sur 2 ça va dégueuler au 1er virage)
- on remet son compteur journalier à zéro
- on roule, roule, roule, cheveux aux vent et volant entre les mains
- on retourne faire le plein de son véhicule jusqu'au clac et on effectue le calcul suivant :
(NOMBRE DE LITRES / KILOMETRAGE INDIQUE PAR LE COMPTEUR JOURNALIER) x 100
Ok, prochain plein je procède comme ça :)
C'est vrai que la jauge est une vrai daube sur cette voiture :(
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niveau CM2 (^^)
J'ai jamais su ... :ddr:
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J'ai jamais su ... :ddr:
T'es pas allé jusqu'en CM2 ? :aga:
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"10 objets coutent 22 euros, combien coutent 15 de ces objets ??"
c'etait une question dans les évaluations des eleves de CM2
luc chatel a répondu 16,50 :ptdr:
sa réponse "oui mais vous arriverez toujours à pieger un ministre avec des questions pareilles" :ddr:
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Ouais je l'avais entendue celle-là, il m'a bien fait rire :D
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T'es pas allé jusqu'en CM2 ? :aga:
Avec du mal mais quand même :D
Mais c'est le genre de question bien trop facile pour des gros cerveaux, habitués à bien plus dur .... :bag: (^^)
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regarde si ta pas les tuyaux de retour qui sont casse
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regarde si ta pas les tuyaux de retour qui sont casse
+1
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regarde si ta pas les tuyaux de retour qui sont casse
j'en ai fais remplacer 1 il y a 1 mois et demi, c’était la grosse fuite de gasoil, tube coupé net selon le gars de chez peugeot...
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j'en ai fais remplacer 1 il y a 1 mois et demi, c’était la grosse fuite de gasoil, tube coupé net selon le gars de chez peugeot...
8O pour le prix que coûte le mètre de durits il aurait dut toute les changées
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8O pour le prix que coûte le mètre de durits il aurait dut toute les changées
Surtout que ça m'a couté 170 €, du vol, mais j'avais pas le choix, grosse fuite et j'etais a 300 km de chez moi, 45 € de recherche de panne, 45 € de nettoyage moteur, 15 € de tube et le reste de MO :o
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le metre de durite de retour gasoil a ad j'ai dut le choppé a 10/20 euro de mémoire .
il t'ont mis quoi sur le devis ?
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Voila exactement ce qui est indiqué sur la facture :
Tube retour - Qte 1 - 15 € HT
Diag et recherche de panne - Qte 0.5 - 38 € HT
MO remplacement tube - Qte 1 - 66 € HT
Nettoyage moteur - Qte 0.4 - 26.40 € HT
DIAG
Remplacement tube retour
Nettoyage moteur
Soit 173.90 € TTC
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66 euro de main d'oeuvre ? ça me parait chère .
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1h pour changer un tuyau de retour, normal quoi :ddr:
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délire :ddr:
recherche de panne et tout
c'est trés trés limite quand mème :x
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Quand je pense qu'à l'époque, mon garagiste n'avait rien fait payer à une copine qui avait le même problème :ddr:
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Quand je pense qu'à l'époque, mon garagiste n'avait rien fait payer à une copine qui avait le même problème :ddr:
a beauvais chez pièces auto c'est 3€ le mètre linéaire de tuyaux :transpi:
avec 1 mètre tu met largement tout a neuf
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Et tu en as même assez pour faire des choses bizarres et un peu libertines :bag:
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Oula, bizard cet facture. Sa ma coupé 5euros. 1 metre de tuyaux chez nord-auto. J'avais même assez de longueur pour changé celui qui retourne à la pompe.
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LOL, ça ces tarifs, je suis prêt à le faire pour n'importe qui et je ma déplacerai!
Ils ont pas honte quand même.
Moi je prends de la durite silicone, ça dure plus longtemps, 6€ le mètre dans un magasin de modélisme.