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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: sweetycow le 23 Juin 2011, 19:29:03

Titre: [ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Carrossage avant
Posté par: sweetycow le 23 Juin 2011, 19:29:03
Hello,
Je sais que pour l'arrière aucun soucis, tout est réglable. Mais pour l'avant...

Savez vous si le carrossage est réglable? Je bouffe beaucoup mes pneus a l'intérieur, savoir si je peux le faire diminuer et si rover a des valeurs mini et maxi.

Je sais déjà que certains vont me répondre d'aller voir un pro du pneu mais je préférerai avoir l'info d'ici pour ceux qui savent. Premièrement ça m'evitera le déplacement :) et ça permet d'etoffer le forum pour d'autre comme moi qui se pose la question.

Je ne parle pas de pincement.
(j'ai pas encore étudier la géométrie du train avant non plus)
Titre: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : carrossage avant
Posté par: antosdi le 24 Juin 2011, 08:58:19
c'est pas réglable
seul le para est réglable, et c'est surement pour ça que tu bouffe du pneus  :roll:
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : carrossage avant
Posté par: sweetycow le 24 Juin 2011, 09:12:18
Elle l'a toujours depuis qu'elle est neuve et roule parfaitement droit.

Après recherche la seule solution:
(http://www.jdmuniverse.com/forums/howto/egekdccamber/3.jpg)
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : carrossage avant
Posté par: antosdi le 24 Juin 2011, 09:20:58
Elle l'a toujours depuis qu'elle est neuve et roule parfaitement droit.

Après recherche la seule solution:
(http://www.jdmuniverse.com/forums/howto/egekdccamber/3.jpg)

c'est pas parce qu'elle roule droit que le parallélisme est bon  :wink:
si tu as légèrement de l'ouverture sur l'avant, elle roule droite, mais bouffe l'intérieur des pneus.....  :wink:
Titre: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : carrossage avant
Posté par: freezzz le 24 Juin 2011, 10:35:56
sur ma 75, elle bouffe à l'interieur et à l'avant, j'ai fais 2 para depuis que je l'ai et ça change rien !!!
et elle vire à droite même après réglage !?
est-ce le choc qu'elle a eu au milieu de la caisse avant l'achat ?
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : carrossage avant
Posté par: antosdi le 24 Juin 2011, 10:53:57
les 75 sont malheureusement connu pour ce défaut de train avant
chose qui n'est pas le cas sur les 45 / zs
la photo sweetycow, c'est pas sur une zs !  :)
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Posté par: sweetycow le 24 Juin 2011, 11:07:51
Oui la photo n'est pas une ZS mais pour civic, les pieces sont communes.
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : carrossage avant
Posté par: freezzz le 24 Juin 2011, 11:09:30
les 75 sont malheureusement connu pour ce défaut de train avant
chose qui n'est pas le cas sur les 45 / zs
la photo sweetycow, c'est pas sur une zs !  :)

merci pour l'info
pas d’inquiétude à avoir alors, je changerais mes pneus plus souvent comme d'hab.   :-P
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Posté par: Seb_ZSMKII le 24 Juin 2011, 16:23:24
J'ai relevé le même "soucis" sur ma ZS, et malgré un réglage de parallélisme, elle a toujours une légère tendance à bouffer plus de pneu sur l'intérieur que l'extérieur.
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Posté par: antosdi le 24 Juin 2011, 16:49:45
je réflaichissais là...  :roll:
le diamètre total jante pneus des zs correspond t'il a un 195.55r15 ? ( taille original de ce train de roue )

car il n'y a aucune modif de train de roues
donc si ils ont augmanté le damiètre toal, rien n'est plus bon, et effectivement, impossible de corriger ce défaut de conception  8O
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Posté par: rover11370 le 24 Juin 2011, 21:07:11
les triangles suppérieurs sont pas les memes sur zs !!!
Titre: [zs 115 td mk2] - (mécanique) : carrossage avant
Posté par: sweetycow le 25 Juin 2011, 00:44:49
J'ai fais changer mes pneus arrières cet après-midi, mon garagiste m'a dis qu'il pouvait atténuer le phénomène car d'origine il y a trop d'ouverture. Je le ferais à mon prochain changement de pneus avant.
En effet selon les données constructeurs, la géométrie des 45 et des zs ont des caractéristiques différentes.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tWeKB9vU8Ji3dOkpjNpc.jpg) (merci rover11370)

En gros, la zs a plus de carrossage à l'avant, plus de chasse, l'angle de pivot est plus élevé et moins de carrossage à l’arrière.