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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: cocavore le 23 Juin 2011, 14:49:12

Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Poussoir hydraulique
Posté par: cocavore le 23 Juin 2011, 14:49:12
Bonjour a tous,j ai pu constater de nombreux topics sur les poussoirs hydraulique et meme si en concession on me dit qu il ne sont pas reputés pour etre febrile j ai pu me rendre compte que ce sont de beaux menteurs....

Ce serait donc une maladie chez mg rover???

Bref moi j ai le probleme (a chaud un peux plus) et apres avoir suivi a tous vos conseils (vidange,metal5,mecacyl,et d autres produits suceptible d augmenter la pression) toujours ce meme bruit de poussoir....

Diagnostic garage 15 heures de main d oeuvre....

Un magnifique topic illustré (photos) sur le changement de distribution a etait edité et je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu a le faire de lui meme car ma voiture ressort du garage il y a 3 jours avec une facture de 2000 euros et la quand on ma dit qu il y en aurait autant pour 3 a 4 poussoir de defectueux autant dire que l idée de lui mettre le feux ma traversé l esprit.

Voila si vous avez un lien qui explique en image comment eviter une nouvelle "claque" au garage je vous en serais enormement reconnaissant.
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Posté par: gwing le 23 Juin 2011, 16:35:49
2000e pour la distri ??? :eek:
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Posté par: jbisa02 le 23 Juin 2011, 17:55:43
bonjour est tu sur que se soit les poussoirs hydraulique cela ne pourrait pas venir d'un collecteur d'admission( VIS) defectueux?
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Posté par: antosdi le 23 Juin 2011, 18:00:36
comment ont t'il fait pour voir que ce sont les poussoirs qui sont grippé sans les démonter ?
car si c'est juste un diag a l'oreille, ils t'ont facturé ça chère :bag:
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Posté par: cocavore le 24 Juin 2011, 08:45:29
Au debut mon mecano est partit sur une distribution qui claque...en effet apres avoir demonté les roulements etait plus que mort...apres avoir remonté le bruit etait toujours present.J ai donc decidé d allez en concession et la le meme diagnostique.

Le claquement s entend seulement lorsque je j accelere legerement,quand je met le"pied dedans" plus rien...manque de pression oui mais pas pompe a huile car voyant controlé ne s allume pas et au demarage il s eteind en meme temps que les autres voyants.

Le VIS ???? ou se trouve t il???y a t il un moyen de controler???

Oui une distrib a presque 2000 euros car une journée et demi de main d ouevre...
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Posté par: Rover820i le 24 Juin 2011, 13:13:54
Ouais les mecs ils t'ont sorti le moteur pour faire la distribution en fait :bah: Change de garage ;)
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Posté par: gwing le 24 Juin 2011, 13:45:22
Ouais les mecs ils t'ont sorti le moteur pour faire la distribution en fait :bah: Change de garage ;)
Clair que c'est du foutage de gueule...
Sinon le vis c'est sur le collecteur d'admission, regarde y'a des tuto sur le forum pour controler et reparer
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Posté par: fundream le 24 Juin 2011, 19:17:35
C'est affolant ce que certain sont prêt à payer  :eek:

Ton problème ressemble fort à un problème de VIS effectivement, en plus d’être voleur ils sont incompétent...
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Posté par: jbisa02 le 24 Juin 2011, 19:36:31
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=21663.0

j'espere que ca marche
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Posté par: cocavore le 11 Août 2011, 12:35:59
bonjour,je reviens a vous car l incompetence des garagistes que je connais commence a bien m enerver,personne ne connais ce type de moteur et les diagnostiques "oreille" ....... :x :x :x :x :x :x

je suis donc a la recherche d un mecano qui s'y connais en rover mg car je desespere et commence a regretter mon achat...

je suis dans le nord plus precisement dans la region de lille ma mobilité et ma detemination sont assz grande car j ai envie de garder ma petite zs...

HELP ME PLEASE !!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Posté par: tekniboule le 11 Août 2011, 15:53:09
Il y a Damien205, contact le de ma part en MP  :wink: (pour info, il est en Seine Maritime)
Sinon, je viens de voir le prix que t'as payé pour ta distribution  8O c'est même pas la peine car je m'étais renseigné chez JFC Le Havre et il prenait +/- 1200 € pour la distribution + pompe à eau + accessoire et je trouvais ca cher  :? 8O (l'ancien prorio de mon ZT-T190 à payé 890 € dans un p'tit garage en région parisienne pour la même chose il y a 2 ans; facture à l'appuis)
Mais bon, ce qui est fait est fait........................
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Posté par: axl3188 le 11 Août 2011, 19:51:51
un peu plus bas, a coté de metz, il y a Altviller auto, c'est une casse garage qui fait énormement de rover, tu peux aller voir la bas, perso j'ai réussi à dégoté un bloc papillon complet pour ma 420Si que je pensais ne jamais avoir trouver. Qui plus ai, les gars sont hyper connaisseur et très acceuillant ! Ca fait peut etre une trotte depuis chez toi, mais sais t on jamais. Pour les prix il faut voir, il m'a fait payer 80€ pour le bloc papillon, c'est plutot une affaire a mon sens...