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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: lmancini le 18 Juin 2011, 17:37:24

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Courroie qui distrib qui a sauté
Posté par: lmancini le 18 Juin 2011, 17:37:24
Bien le bonjour a tous je vais donc vous raconter les peripeties de ma nouvelle voiture la Zr 160 4 jours apres l'avoir acheter et 850 km , mardi matin j'ai envie d'aller

travailler comme d'habitude et la a ma grande suprise elle ne veut pas demarrer , je precise que lundi soir elle tourner tres bien bref

Je telephone au mec qui me la vendu du moins a sa femme car l'ancien proprio est deceder  :?

Je lui dit que la voiture est en panne et elle reste un peu confuse

La voiture a 53997 km de 2002 la distrib a etait faite en 2006 a 25640 km donc elle a moins de 30000 km fait chez rover Mg land rover Nice

Elle a pas tournee pendant 1 mois je telephone a un garagiste specialiser mg qui a suivi l'entretien de cette auto et il em dit de lui enmener pour regarder les bobines

Donc je lui envoie par depaneuse il la reçoit et la verifie les bobines m'apelle et me dit que c'est pas sa

LE lendemin il me rapelle me dit le vvc ne tourne pas il n'y a plus de compression dans 2 cylindre et la desuite j'ai penser a la distrib :) super heureux je patiente car il avait beaucoup de voiture en cours et qu'il ne me fait pas payer le diagnostic

Donc hier j'apprend que la courroie a sauté 4 dents donc 2 soupapes tordu , Pas grave c'est tout pour ma guele , kit distri les 2 soupapes la pochette complete plus les petit plus qui vont avec

Ma question comment une courroie de distrib changer a 25000 km et qui a moins de 30000 km peut sauté 4 dent au démarage

Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : courroie qui distrib qui a sauté
Posté par: Mike33 le 18 Juin 2011, 23:21:19
Salut!

Vraiment la poisse ton histoire!  :?

Surement une couille avec le galet tendeur :bah: :? Pas serré (ou insuffisamment), grippé...
Bon courage pour la remise en état :wink:
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Posté par: rovergti le 19 Juin 2011, 08:43:41
salut, juste pour info il y a pas une garantie (en année et ou KM) sur les distribution surtout si elle a été fait en garage?

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Posté par: Rover820i le 19 Juin 2011, 10:04:59
Salut,

La courroie avait 5 ans, elle était périmée :bah: 4 ans ou 100.000km sur VVC...
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Posté par: rovergti le 19 Juin 2011, 10:42:45
Salut,

La courroie avait 5 ans, elle était périmée :bah: 4 ans ou 100.000km sur VVC...

Ok donc c'est mort...
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Posté par: Redbarron le 19 Juin 2011, 15:01:30
Salut,

La courroie avait 5 ans, elle était périmée :bah: 4 ans ou 100.000km sur VVC...

C'est pas 100 000 mais 80 000Km pour la courroie. ;)



Edit : Ne pas tenir compte de ce message, je me suis planté. :transpi:
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Posté par: Rover820i le 19 Juin 2011, 15:09:05
C'est pas 100 000 mais 80 000Km pour la courroie. ;)
Je me base sur les fiches de Bens dans la section Guides/Tuto :) Ca a changé depuis ?
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Posté par: lmancini le 19 Juin 2011, 15:47:00
daccord bon beh maintenant je serais que pour se moteur la distri c'est tout les 4 ans , sa fait chier sava me couter un oeil

les 2 soupapes plus la pochette complete le kit distri sa soule quand meme surtout au bout de 4 jours
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Posté par: rovergti le 19 Juin 2011, 15:52:17
daccord bon beh maintenant je serais que pour se moteur la distri c'est tout les 4 ans , sa fait chier sava me couter un oeil

les 2 soupapes plus la pochette complete le kit distri sa soule quand meme surtout au bout de 4 jours

bien tu l'a acheter comment cette voiture en l'état? a un bon prix?
car bon la ca aurai pu tout aussi bien arriver aux anciens proprios....

il peuvent peut être en prendre une partie en charge,

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Posté par: Redbarron le 19 Juin 2011, 17:54:46
Je me base sur les fiches de Bens dans la section Guides/Tuto :) Ca a changé depuis ?

Euh bah j'ai re-vérifier et tu as bien raison. Je sais pas pourquoi je pensais que c'était 80 000 ...
Peut être pas encore très réveillé quand j'ai posté mon précédent message. :bag: ;)
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Posté par: lmancini le 19 Juin 2011, 23:31:47
Cette Zr est proche du neuf je mettrer des photos quand je l'aurait recup , je les payer 5000 euro , c'est une zr 160 de 2002 , vert le mans les sieges sont nikel elle send encore le cuir c'est une non fumeur , 1ere main , pneu neuf 4 michelin pilot sport , freins avant et arriere refait ( disque plaquette ) entretien a jour sauf courroie apparament , elle a quelque legere rayure mais vraiment pas grand chose

Quand on la voit on pense pas qu'elle est 9 ans car elle est vraiment nikel enfin le prix etait base sur la cote du moins non elle etait estime a 6400 a la cote sans compter les frais qu'il y'a eu dessus au control 0 default m'enfin je sais pas trop quoi penser 2000 euro dans le cul sa fais mal car malgres qu'on sache le faire le montage , bon y'a juste le surfacage de culasse a faire mais au moins si j'ai une facture gargiste pour la vendre c'est mieux
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Posté par: Rover820i le 19 Juin 2011, 23:43:58
Pourquoi surfaçage ? Elle n'a pas chauffé :D
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : courroie qui distrib qui a sauté
Posté par: rovergti le 20 Juin 2011, 07:59:10
Cette Zr est proche du neuf je mettrer des photos quand je l'aurait recup , je les payer 5000 euro , c'est une zr 160 de 2002 , vert le mans les sieges sont nikel elle send encore le cuir c'est une non fumeur , 1ere main , pneu neuf 4 michelin pilot sport , freins avant et arrière refait ( disque plaquette ) entretien a jour sauf courroie apparament , elle a quelque legere rayure mais vraiment pas grand chose

Quand on la voit on pense pas qu'elle est 9 ans car elle est vraiment nikel enfin le prix était base sur la cote du moins non elle était estime a 6400 a la cote sans compter les frais qu'il y'a eu dessus au control 0 default m'enfin je sais pas trop quoi penser 2000 euro dans le cul sa fais mal car malgré qu'on sache le faire le montage , bon y'a juste le surfacage de culasse a faire mais au moins si j'ai une facture garagiste pour la vendre c'est mieux

Je ne pense pas qu'il y est besoin du surfaçage ce n'est que quand il y a eu un problème de joint de culasse, les frais réaliser de type entretiens ne sont pas a comptabiliser dans le prix de vente d'un véhicule, c'est de l'entretiens courant, ca ne donne pas de valeur supérieur au véhicule, ca maintien seulement son prix,

âpres tu n'a pas moyen de t’arranger avec la personne qui te la vendu? car bon si ca lui était arriver au moment de la vente, ou avant la vente il aurait bien été obliger de la réparer de leur poche.
 
mais bon demande a ton assurance, tu dois bien avoir un service juridique, pour te guider sur les droits que tu as.

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Posté par: lmancini le 21 Juin 2011, 00:12:47
Effectivement j'ai demander a mon assurance et je possede un service juridique mais il faut pouvoir prouver que c'est un vis cacher se qui est impossible car une courroie de distrib a  30 000 km sans etre expert auto sa aboutie a rien

la cote prend en compte les frais realiser recement sur l'auto

j'ai tellement l'habitude de faire des surfacage ( rabotage de culasse ) que j'etait deja partie dans le principe dans faire un a moins que quelqu'un sache si sa se rabote pour gagner un peu sur se type de moteur ( oui je part dans de sacre delire meme quand sa fais mal au cul ) ^^tant que la culasse est par terre autant en profiter

L'ancien proprio est deceder malheuresement c'est son epouse une vielle dame qui a besoin d'argent pour les obseques donc bon pas moyen de s'arranger
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Posté par: dreaming le 21 Juin 2011, 00:15:33
ben la culasse peut se travaillé mais vue la faible résistance des joints essaie de voir si tu a vraiment besoin de le faire (fait la éprouvé)si bonne ne fait rien  :?
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Posté par: rombrest29 le 21 Juin 2011, 08:30:23
par contre pense au joint de culasse MLS! tant qu'a faire autant en profiter ca t'evitera de recommencer plus tard! :wink:
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Posté par: maxzrtd le 21 Juin 2011, 12:48:06
Puit aac echappememt 270 piper
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Posté par: athlon27 le 22 Juin 2011, 13:57:54
alors moi j'ai eut un problème similaire,la plus part des moteur de 160 ont une fuite entre deux couche du moteur (deuxieme moteur et meme probleme)ça ne parrai pas grave mais quand mon moteur a cassé ,au démontage ma distrib était pleine d'huile et zou distrib décalé,cette fuite ne parrai pas grave mais peux faire mal,demande a ton garagiste si il y avait de l'huile sur la courroie  :?

par exemple:

(http://data.imagup.com/7/1123409297.jpg) (http://www.imagup.com/data/1123409298.html)
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Posté par: lmancini le 23 Juin 2011, 18:04:09
Merci a tous pour vos message voila le probleme a etait trouver et est en cours de resolution

D'apres mon garagiste il pense qu'un des poussoirs hydraulique aurait gripper a cause du temps quelle a passer sans rouler et donc casser la goupille ou la clavette du vvc ( je sais pas moi et le vvc sa fait 50 ) mes soupapes n'ont rien eu heuresement c'etait au demarage moteur

donc je ne sais pas encore le prix mais il me change 4 poussoirs , kit distri, joint de culasse etcc donc je sais pas trop pour cb je vais en avoir mais sa va faire un peu mal quand meme
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Posté par: Rover820i le 24 Juin 2011, 13:24:50
Aucun intérêt de faire marcher l'assistance juridique. Comme je l'ai marqué, la courroie avait dépassé le délai de 4 ans :bah:

Athlon27 => Ce n'est pas le topic ici, merci.
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Posté par: rombrest29 le 24 Juin 2011, 13:28:53
quitte a faire un joint de culasse et les poussoir pourquoi pas les changer tous? rien ne dit que les autres vont pas merder aussi!! :wink:
pour le prix oui ca va faire bonbon!! :( en moyenne de 1500 a 2000 euro... :(
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Posté par: Redbarron le 24 Juin 2011, 14:03:58
quitte a faire un joint de culasse et les poussoir pourquoi pas les changer tous? rien ne dit que les autres vont pas merder aussi!! :wink:
pour le prix oui ca va faire bonbon!! :( en moyenne de 1500 a 2000 euro... :(

Idem pour les poussoirs, si tu en change 4, autant tous les changer.
Comme ça tu repart sur du neuf et ça t'évite de tout ressortir dans 1 ans pour les poussoirs suivants ... :?
Surtout qu'à chaque changement de poussoir, c'est changement de courroie obligatoire donc pas très économes. :bah:

Enfin après c'est ton porte-monnaie. ;)
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Posté par: athlon27 le 24 Juin 2011, 14:06:45
Aucun intérêt de faire marcher l'assistance juridique. Comme je l'ai marqué, la courroie avait dépassé le délai de 4 ans :bah:

Athlon27 => Ce n'est pas le topic ici, merci.

ben c'était juste pour lui faire part de mon experience et le guidé dans sa recherche  :bah:
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Posté par: bens le 25 Juin 2011, 15:07:28
Salut,

La courroie avait 5 ans, elle était périmée :bah: 4 ans ou 100.000km sur VVC...
j'ai vérifié officielle,pour VVC,tous les 4 ans ou 100000 km
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Posté par: lmancini le 25 Juin 2011, 15:14:41
Daccord beh merci je le saurais au moins que dans 4 ans je ferais la courroie c'est comme sa , mais bon au moins pendant 4 ans j'ai casiment rien a refaire sur mon moteur
Vidange freins pneu etcc mais plus de grosse mecanique
Merci a tous
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Posté par: Rover820i le 25 Juin 2011, 18:05:18
j'ai vérifié officielle,pour VVC,tous les 4 ans ou 100000 km
C'est ce qui est noté sur les fiches que tu m'avais envoyées et qui sont dans la section tuto :top:
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : courroie qui distrib qui a sauté
Posté par: lmancini le 02 Juillet 2011, 19:05:07
Bonsoir a tous j'ai recuperer ma charette hier soir , elle marche de nouveau et plus aucun probleme

Il a changer 4 poussoir , joint complet a fais surfacer la culasse et a fait verifier l'etancheiter au soupapes , vidange et entretien complet bougie filtre etcc

je m'en sort pour 1400 euro il m'a compter que 10 heure de main d'oeuvre sachant qu'il y'a quand meme plus

il ne ma pas compter la recherche de pannes les frais de gardiennage le pret du vehicule , je pense que c'est un bon prix pour les travaux effectué

Dites moi se que vous en penser , Merci d'avance sportivement Loïc
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : courroie qui distrib qui a sauté
Posté par: dreaming le 02 Juillet 2011, 20:54:18
1400 euro tu t'en tire super bien :)