Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: Rover820i le 26 Mai 2011, 15:59:44
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Salut à tous, chacun et tout un chacun (^^)
Ayant commandé en UK un bypass EGR (une 60aine d'euros frais de port inclus), je m'y suis attelé hier (10 minutes pose/dépose comprise)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/pHUn1Sc4b2Il3e0F3Bqa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/pHUn1Sc4b2Il3e0F3Bqa.jpg)
Etape 1 : enlever le cache moteur (3 boulons de 8, entourés en rouge)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kK8eb30cBISs9sDU4mqd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kK8eb30cBISs9sDU4mqd.jpg)
Etape 2 : enlever la prise d'air moteur (3 vis cruciforme, 2 boulons de 8, puis pousser la prise d'air du pare-chocs, lever et tirer vers soi)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kK8eb30cBISs9sDU4mqd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kK8eb30cBISs9sDU4mqd.jpg)
Etape 3 : défaire le collier de l'arrivée d'échappement (douille de 7, défaire entièrement le collier, et faire levier avec un tournevis pour le désolidariser du tube, attention le collier est complet et épais, tout reste dessus, c'est normal !), défaire la durit arrivant de l'échangeur, et le tuyau de dépression arrivant de la pompe à vide, puis dévisser les 4 boulons de 10 maintenant la vanne EGR
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/JcVDGzhGOZCQexYRaohz.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/JcVDGzhGOZCQexYRaohz.jpg)
Etape 4 : monter le bypass en revissant les 4 boulons de 10, mais ne PAS serrer, afin d'avoir un peu de jeu pour remonter le collier de l'échappement. Replacer le collier de l'échappement à cheval sur le bypass et le tuyau d'échappement, resserrer le collier (bon courage, c'est l'étape la plus longue :ddr:), puis remettre la durit d'air et le tuyau de dépression
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ViZxeJvPXaHQrwPa8b3Q.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ViZxeJvPXaHQrwPa8b3Q.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/95zbLGUCNZsjtl7QXHYe.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/95zbLGUCNZsjtl7QXHYe.jpg)
Etape 5 : remonter le tube d'arrivée d'air, et le cache moteur :)
Etape 6 : démarrer le moteur, et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite d'échappement (ça s'entend :ddr:)
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Salut!
Avec le risque de passer pour un âne; je demande tout de même...
Est-ce que c'est le même genre de montage sur une ZR TD???
Et qu'est-ce-que ça apporte un bypass??? ça remplace la vanne EGR visiblement...
Cela fonctionne comment?? ON / OFF ou un truc dans le genre???
Merci d'avance.
:)
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Salut,
Il est question de 75 ici : moteur totalement différent. Ouvre un topic en section technique pour ta question, merci ;)
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OK...
Désolé... Je me demandais c'est tout... :jesors:
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Bonjour a tous,
Je me permets de faire remonter ce post car malgre quelques recherches sur ce forum, (et sur Ebay.uk), je ne parviens pas a trouver un fournisseur pour ce "bypass EGR" que j'aimerais installer sur notre voiture. (une 75 diesel de 2003)
Dans l'espoir que vous puissiez m'aider...
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a ceux qui ont supprimé la vanne egr sur 75 cdt ou cdti, combien de km parcourrus depuis et y a t il des problemes ?
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a ceux qui ont supprimé la vanne egr sur 75 cdt ou cdti, combien de km parcourrus depuis et y a t il des problemes ?
que veux tu avoir comme problème ? :roll:
l'egr est un artifice soi disant anti pollution ajouté aux moteur, sans il ne peux que mieux aller :wink:
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Je l ai supprimé aussi
merci pour ta réponse rapide
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a ceux qui ont supprimé la vanne egr sur 75 cdt ou cdti, combien de km parcourrus depuis et y a t il des problemes ?
Non, comme dit plus haut RAS..... 10 000 kms, que du bonheur: souplesse en bas et reprise tranquille sur le couple des 1000-1200 trs/mn.Le " creux " avant 1800 trs
n'existe plus !
D'ailleur quand je fourgue la 75 ( huit ans déjà que je l'ai ), le by pass et boitier additionnel seront en vente ici .
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je remonte le topic
de mon cote elle est installe depuis hier avec modification de l'entree d'air moteur
pour le moment c'est pas evident juste peu etre un poil plus nerveux et peux etre moins de frein moteur mais la encore j'utilise des additifs dont le HT96+ qui m'a retire pas mal de frein moteur deja
cote conso je vous fait le point debut mai elle aura roule 1500 bornes de plus
je pense que le gain doit etre interessant en ville meme si il ne vas pas baisser de 0.5l
je precise ma pipe d'admission est parfaitement propre et echangeur nettoyé aussi
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mon but est surtout de ne pas surpolluer mon film d'huile moteur par les residus de combustion
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A mon tour, je remonte ce post qui est très intéressant, concernant cette me..e de vanne EGR et la possibilité de la supprimer et remplacer par un bypass !
Je constate que les symptomes qu'avait ma 25 finalement correspondais plus à une vanne EGR encrassée qu'une pompe h.s !
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Pour mettre ma Pierre a l'édifice. J'ai aussi supprimé ma vanne egr qui était bien encrassé après 145000km.
J'en ai profité pour nettoyer le collecteur d'admission au decap four et karsher et jai gratteur aussi. Le tout remonter avec des joints neuf!