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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Garf le 26 Avril 2011, 00:16:08
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Bonjour :)
En rentrant de Calais aujourd'hui, mon voyant défaut moteur orange s'est allumé.
J'ai remarqué que lorsque que je lache la pédale d'accélérateur ou au contraire si j'accélère fort il s'éteint immédiatement.
Il suffit que je garde un régime stable pendant quelques secondes et il se rallume.
Je n'ai pas constaté de réelle perte de puissance ni de claquement. Pas de fumée noire non plus.
Bien sûr j'ai fait quelques recherches sur le forum:
- connecteurs de pompe
- débitmetre
- sonde de pression de turbo
- capteur de frein
- potentiomètre d'accélérateur ...
Je ne vois pas trop par où commencer :roll:
Si vous avez des pistes je suis prenneur, merci d'avance :)
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Yop (^^)
Commence par le faisceau de pompe :)
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Regarde le faisceau de pompe en premier je dirais (comme toujours sur 200/400/600).. Débitmètre, débranche-le tout simplement, ça sert à rien :D.
Capteur de frein, pour moi ce ne sont pas les symptomes :)
Edit: Et merde... :D
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Plop :)
Je viens de jeter un oeil sous le capot.
Débitmetre débranché. J'ai regardé le faisceau de pompe et oh surprise, juste à côté du cache distribution près du cache moteur, un fil dénudé :D
Je vais isoler ça et protéger un peu plus la gaine. Je reprends la voiture cette nuit pour aller au boulot, on verra si c'était bien là le problème car à premiere vue, il n'y avait aucun souci sur le reste du faisceau :)
Edit: j'ai parlé trop vite :ddr:
J'ai fait un essai et toujours le même problème. En cherchant un peu plus, j'ai trouvé plusieurs fils dans un état à faire peur, juste en face du ventilateur de refroidissement :?
N'ayant rien sous la main pour réparer ça, j'ai pris rendez-vous chez un électricien auto très sympa.
J'espère qu'une fois réparé le problème sera résolu. Car une fois le voyant allumé, elle tourne en dégradé c'est flagrant :roll:
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La voiture sort du garage, faisceau réparé.
Le voyant moteur ne s'allume plus, pas de mode dégradé ni de bruit de tracteur :mrgreen:
Problème résolu, merci! :)
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Je suis trop bon :sol: :ddr:
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Je suis trop bon :sol: :ddr:
lol :ddr:
problème sdi = problème faisceau
on touche jamais a rien d'autre la dessus d'façon :bag:
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:bag: