Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: RV50 le 24 Mars 2011, 10:56:25
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Bonjour à tous,
j'ai donc une MG ZT 260 depuis 15 jours. J'ai l'impresion de rajeunir de 20 ans car je retrouve les caractéristiques et impressions de l'alfa 75 V6 que j'avais à l'époque. Moteur velu, beaucoup de couple à défaut d'être réellement puissant, sonorité envoutante, boite de vitesse rétive et lente et plein de "petits" disfonctionnements: chargeur du lecteur CD qui part en morceaux, chauffage différencié (froid d'un coté et chaud de l'autre) malgré la même température de consigne, voyants airbag et moteur qui s'allument, s'éteignent, s'allument etc etc. Bref une voiture anglo-germano-américaine au caractére italien, que du bonheur en somme.
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Bienvenue ;)
C'est la rouge ? :mrgreen:
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:bienvenue2:
Ami :mg: tiste.
Bien sympas quand même le V8, faudrait envoyer les photos aussi.
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Youhou, tu es le premier "mustangiste" du forum me semble t-il ! :)
Bienvenue à toi :wink:
C'est vrai qu'une petite photos de la bête ce serait top :love:
PS: il y a un kit de 4 tapis de sol d'origine neufs (badgés MG) spécials pour ZT260 sur leboncoin, je les voulais pour la mienne, mais la console centrale n'est pas la même (tunel élargi pour la boite du V8 oblige). Je l'ai appelé hier, il les as encore.
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Elle est noire, l'ordinateur de bord parle Allemand. Merci pour l'info des tapis de sol. Pour les photos, faut que je m'y mette. Sinon vous avez du la voir sur le boncoin, ebay, la centrale..... Elle était en vente dans le 84.
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Bienvenue!
Vivement les photos, la belle V8 :)
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Youhou, tu es le premier "mustangiste" du forum me semble t-il ! :)
Loin de là :) On a eu la première ZT 260 en 2005 pour une rencontre du forum à Clermont Ferrand :)
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retour aux sources.. la sd1 avait déja un bloc américain :D
Bienvenue :)
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bienvenue!
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:hello2: ami :mg: iste
Je pense que c'était celle d'un "membre", John de mémoire :roll: (il s'était inscrit l'année dernière mais il n'est pas resté longtemps)
C'était la n°524 qui était dans les 16000 € avec +/- 45000kms :roll:
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:bienvenue3:
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:bienvenue:
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Bienvenue :)
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Merci pour votre accueil et c'est bien celle de John.
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:bienvenue:
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C'est là que ça se passe
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Bienvenue!
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Bienvenu !!
Je rêve d'un V8 mais elles sont cherottes... :-P
Bonne route à toi !!!!
Gaëtan
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Bienvenue
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Loin de là :) On a eu la première ZT 260 en 2005 pour une rencontre du forum à Clermont Ferrand :)
2005 putain comme ça remonte :o
bienvenue mrv8 :)
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2005 putain comme ça remonte :o
bienvenue mrv8 :)
Ca ne nous rajeunit pas, t'avais encore ta 414 à l'époque :ddr: Et moumouth nous avait refait la moquette :ddr:
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Salut et bienvenue :)
Joli achat :sol:
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Ca ne nous rajeunit pas, t'avais encore ta 414 à l'époque :ddr: Et moumouth nous avait refait la moquette :ddr:
2005 c'est l'année ou je l'avais acheté hein, d'où mon pseudo :aga:
moumouth je m'en souviens (de tout d'ailleurs :love: :)) cap's power :bag: :ddr:
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Bienvenu !!
Je rêve d'un V8 mais elles sont cherottes... :-P
Bonne route à toi !!!!
Gaëtan
Tout est relatif, moins cher qu'une clio turbo mazout qui ne consomme que 6.5 L/100. Bon, j'admets que la carte grise est plus chére que pour une clio... et le reste aussi.
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Clio neuve alors :wink:
Une question au pros, le 190 est elle aussi propulsion?
Fais péter des photos dès que tu peux RV50! Et des sons si tu sais!
A plus.
Gaëtan
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Seul le V8 est en propulsion. La transformation de la 75/ZT en propulsion sera le baroud d'honneur de MGR. Et probablement un non retour sur investissement. C'est une voiture qui aura peut-être un jour de la valeur, notamment en 75 car encore plus rare.
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Préssé de voir la bête !! :)
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J'essaie de passer les photos mais ça coince. Surement une question de taille. sinon elles sont sur le forum mustangV8.com
De là à passer le son du moteur et des échappements, c'est beaucoup me demander mais ça exite déjà sur youtub.
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Seul le V8 est en propulsion. La transformation de la 75/ZT en propulsion sera le baroud d'honneur de MGR. Et probablement un non retour sur investissement. C'est une voiture qui aura peut-être un jour de la valeur, notamment en 75 car encore plus rare.
oé.. passer une base de bmw serie 3 propulsion en traction puis remanier celui ci pour le passer en propulsion...
au final, n'aurait'il pas simplement repris la base de serie 3 ?? ^^
Combien d'exemplaire produit de MGR en v8 mustang ?
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oé.. passer une base de bmw serie 3 propulsion en traction puis remanier celui ci pour le passer en propulsion...
au final, n'aurait'il pas simplement repris la base de serie 3 ?? ^^
Combien d'exemplaire produit de MGR en v8 mustang ?
non, dutout, j etais en stage a l epoque ou rover france en avait une en demo
( choc frontal peu de temps apres )
la V8 partait d une 75 ou l on sortait l ensemble moto propulseur, decoupe d un tunnel specifique pour le passage de la transmission,
support de pont arriere, triangulation differente a l arriere, tableau de bord modifié plus tout un tas de chose...
donc oui, pas tres rentable l histoire...
ps: bienvenue!
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Question à deux balles : Certain ont monté des KV6 au GPL, est ce possible avec un V8?
(suis président d'une asso militant pour l'agriculture bio... suis en pleine contradiction avec mon amour des moteurs ... mais je le vis bien :-P )
8)
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Question à deux balles : Certain ont monté des KV6 au GPL, est ce possible avec un V8?
(suis président d'une asso militant pour l'agriculture bio... suis en pleine contradiction avec mon amour des moteurs ... mais je le vis bien :-P )
8)
Bien entendu ! Le kit monté sur la mienne gère 8 cylindres, il suffirait de rajouter 2 injecteurs et reprogrammer l'ECU GPL :)
Après, il faut voir si le compartiment roue de secours de la V8 est suffisamment exploitable* pour loger un gros réservoir torique (car ça boit un 4,6L :transpi:) sinon l'autonomie serait ridicule (genre 250km...) > au pire, bombonne dans le coffre, mais ça restreint le volume du coffre...
* à toi de nous dire RV50, mais vu qu'il y a un faux chassis à l'arrière, ils ont peut-être rogné de la place à cet endroit (à l'instar de la batterie située dans le coffre sur la V8).
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Bienvenue ! :wink:
Il n'y a plus d'emplacement roue de secours ( bombe anti-crevaison ) ,pris par le berceau, la batterie et le chargeur CD si mes souvenir sont bons .
Aprés mettre au gaz, faut rouler pour rentabiliser ....sinon aucun intéret .
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écologie :wink:
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Salut et bienvenue :)
Et un V8 de plus sur le forum , ça change un peu des banales SD1 Vitesse :D
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écologie :wink:
Faut-il encore avoir les moyen d' être " écolo "( FAP, EGR, etc...un grand n'importe quoi ), mais bon c'est un autre débat . :wink:
Pour ma part, même si ça n'a pas grand chose à voir, je fait de l'éconologie en terme de construction BBC ..passif et là ça me cause bien plus . :) HS off. :roll2:
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Bienvenue!
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Question à deux balles : Certain ont monté des KV6 au GPL, est ce possible avec un V8?
(suis président d'une asso militant pour l'agriculture bio... suis en pleine contradiction avec mon amour des moteurs ... mais je le vis bien :-P )
8)
arrêtez avec vos bêtises, une 75 V8, c est du fait main
stoppez les motifs, c est un collector.
Pour le bac de roue de secours, c est mort, y en à plus
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arrêtez avec vos bêtises, une 75 V8, c est du fait main
stoppez les motifs, c est un collector.
Pour le bac de roue de secours, c est mort, y en à plus
Oki oki, j'ai rien dit! Mais bon, j'essaye de tout concilier et c'est pas toujours facile, d'ailleurs mon métier est dans la construction bioclimatique. Mais j'aime les gros moteurs...
L'autre point positif du gaz c'est la carte grise gratos ! Je ne savais pas qu'il fallait changer beaucoup de trucs dans le moteur! :roll:
Et c'est bien pour le côté collector que le V8 me plais, après remonter en Belgique trois fois par an avec un moteur pareil, ça doit faire mal au c.l !
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Il n'y a rien de changer avec une installation GPL, seulement du rajout.
Par contre si il n'y a pas de roue de secours, il faut mettre le réservoir dans le coffre est cela le réduit pas mal ...
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Ou sur le toit ... Oki, j'ai vraiment rien dit ... :bag:
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Y a pas de roue de secour sur cette voiture, ni même de cric et de clé pour démonter les roues. L'emplacement de la roue de secour est occupé par la batterie, le lecteur CD, le boitier de gestion électronique et du coup il ne reste plus de place.
Je ne vois pas les bouteilles de gaz sur le toit, c'est lourd et pas bon pour le centre de gravité, par contre dans une p'tite remorque peinte en noir avec jantes alu, ce serait trés classe.