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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jalain44 le 23 Janvier 2005, 14:35:05

Titre: Conseil pour achat rover 75
Posté par: jalain44 le 23 Janvier 2005, 14:35:05
Je suis sur le point d'acheter une rover 75 Cdti pack année 2000 avec 83000 km.

Avant de m'engager, j'aimerais savoir si le montant des réparations (ex remplacemnt disques de freins, pot d'echappement...) et l'entretien courant peuvent -être des critères dissuasifs d'achat.[/b][/quote]
Titre: Conseil pour achat rover 75
Posté par: ao mahoru le 23 Janvier 2005, 14:50:18
Si la voiture est de 2000 cela ne peut -etre une cdti puisqu'il est apparu bien plus tard. C'est donc une cdt.
Différence :
cdt : 116 ch 26,5 m/kg de couple
cdti : 131 ch 30 m/kg de couple.

Les grosses réparations devrait arriver qu'après 150/180 mkms. (disques, echappement) C'est un moteur bmw donc pas de courroie mais une chaine.
A vérifier si plaquette avant et arrière ont été changé car c'est entre 75/80 mkms qu'elles arrivent en fin de vie. Vérifie aussi si le débimètre a été changé. Sinon RAS.
Une chose importante les embrayages de 75 font du bruit c'est courant en demandant une aide à rover france tu peux le faire changer à moindre frais.

PS : privilègie une pack luxe car la pack est peu équipé et guère moins chère.

Cédric
Titre: Conseil pour achat rover 75
Posté par: Rover820i le 23 Janvier 2005, 18:44:29
Bonjour, s'il vous plait, merci :roll:
Titre: Re: Conseil pour achat rover 75
Posté par: Françoise le 24 Janvier 2005, 13:39:05
Citation de: jalain44
Je suis sur le point d'acheter une rover 75 Cdti pack année 2000 avec 83000 km.
Avant de m'engager, j'aimerais savoir si le montant des réparations (ex remplacemnt disques de freins, pot d'echappement...) et l'entretien courant peuvent -être des critères dissuasifs d'achat.[/b]
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Bonjour jalain44 : bon, je suis en train de vendre ma 75 CDT Pack de 2000, moins de 86000 kms : rien à dire. Les disques de frein, c'est mon mari qui les a changés... Non, ce n'est pas vrai que sur ce modèle l'embrayage est bruyant .... mais sur certains modèles de CDTI comme celle de mon mari qui est ce jour chez Rover pour le changer (défaut, donc pris en garantie).
(On a raison de te rappeler que c'est surement un CDT Pack comme la mienne que tu envisages d'acheter, la CDTI n'était pas sortie à l'époque).
Le pot d'échappement n'a pas à être changé, rien n'a à être changé d'ailleurs.... il n'y a rien à dire si ce n'est de faire l'entretien courant que nous faisons faire chez Rover d'ailleurs.... J'ai évidemment plusieurs personnes intéressées mais elles ont une bagnole à vendre avant.... donc j'attends. Je te le dis tout net : rien à dire sur les Rover 75, c'est le luxe !!!
PS : tu ne nous dis pas combien vaut celle que tu reluques  :oops: