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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: RomMG le 07 Mars 2011, 12:24:25
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Voilà, je n'ai pas eu le temps encore de me pencher sur ce problème.
J'ai un bruit parasite lorsque je roule à l'avant côté passager. Lors des phases d'accélération je n'entends rien (pas le bruit), mais si je relâche l'accélérateur (pour rester à vitesse constante ou ralentir) ce petit bruit aigu revient. Mais cela ne se produit pas tout le temps, mais assez souvent pour m'y intéresser.
Ensuite, j'ai remarqué que cela se produit uniquement si j'ai les pneus et jantes en 17". Les jantes sont en bon état, les pneus aussi (pas d'usure irrégulièrement apriori).
Ensuite, (je ne sais pas si c'est lié) lorsque je roule droit, la voiture a tendance à se décaler sur la droite (si je laisse le volant faire).
Bien sur j'ai pensé à faire vérifier la géométrie, mais vu que je n'ai pas ce phénomène avec les pneus neige + jantes 15".. ou alors il est moins flagrant et ne se ressent pas.
Un problème de rotule de direction (j'y connais rien, mais bon^^)?
J'ai aussi un bruit sourd lorsque je sors ma voiture du garage. Ca ne me le ferait que à froid (enfin tiède dans un garage^^), et que dans cette situation. Je fais juste attention de pas me prendre les murs sur les côtés donc je tourne un peu le volant, sinon c'est du tout droit, et à la fin quand je braque à fond pour passer le portail. Liquide de direction? Lié au reste ou non?
Merci de m'éclairer :)
PS : Désolé si ça a déjà été évoqué, j'ai regardé un peu sans trouver quelque chose de très similaire.
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Bonsoir Rommg,
J'ai le même petit soucis avec ma 25 en ce qui concerne le petit bruit aiguë coté passagers , je ne sait pas d'ou sa vien est je sui en jante de 14 pour le moment , quand je la laisse partir elle tire un peu sr la droite et je remarque une usure anormale des pneu je vais voir cette semaine pour faire changer mes pneu et profiter pour effevtuer les réglage nécessaire
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Ok, tiens moi au courant! J'ai pas envie d'aller payer une géométrie si c'est pas ça^^
Je vérifierais l'état de mes pneus quand même, il faut que je les change d'ici l'été je pense aussi.
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moi j'ai bien payé une géométrie pour mes problèmes de tenue de route alors que mon train avant était au poil mais au moins j'étais fixé, et puis j'ai pu voir que mon train arrière était H.S. . Après c'est comme tu veux soit tu roule sans y aller, au risque que çà empire et que çà gonfle le prix des réparation ou alors tu fais une géométrie et au pire ton mécano s'il voit en plein milieu ce que c'est te le fera en même temps.
Moi perso il m'a dit changez vos pneus (pourtant ils n'étaient pas usé) depuis R.A.S.
je peux te dire que je n'étais pas à 70 euros pour être sur que la voiture n'était pas dangeureuse ...
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Oui oui!
Mais vu que j'ai eu la plupart du temps mes pneus neige depuis que j'ai la voiture, et que j'avais absolument rien avec, ça m'inquiétais pas!
Là oui sur autoroute c'est pas top, pour ça que je demande. Comme je l'ai dit, j'avais prévu de changer mes pneus, donc vu le prix autant faire vérifier ça c'est sur!
De plus faut que je change le débitmètre lol, vive les frais!
PS : tu as réussi à trouver un train arrière? Comment ça devient HS ça? (désolé pour le hors sujet...)
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le train arrière sur la ZR n'est pas réglable. J'ai fait un 360° sur un echangeur alors il a pu morfler à se moment là, et les nids de poules et l'état général des routes en Ile de France n'arrange pas les choses.
après tu as vérifié ton équilibrage de tes roues 17" ?
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Non, tu penses que ça peut jouer aussi?
Et pour le bruit tu as une idée?
Normalement mes niveaux de liquide étaient bons.
On va dire qu'il faut que j'aille me taper une géométrie et les pneus avant avec une vérification des niveaux, et pourquoi voir s'il n'y a aucune fuite au passage, mais je ne pense pas, j'ouvre le capot régulièrement pour regarder si tout va bien et j'ai rien vu, et aucune flaque dans le garage.
Merci en tout cas
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Bah pour le bruit tu aurai dit un bruit cyclique qui ferai un bruit sourd ou un tac tac je t'aurai un roulement ou cardan (ou le moteur aussi pour le tac tac tac, mais la ce n'est pas sourd ... :lol:) mais un sifflement ... qui dit sifflement dit deux ferrailles ensemble j'aurai bien dit disque mais quand tu met tes 15" tu n'as plus le bruit donc c'est pas çà ...
Après en relisant ton premier topic que ta voiture tire légèrement à droite c'est presque normal (dans les limites du raisonnable bien sur), c'est pour que ta voiture n'aille pas du coté gauche au cas ou tu t'endors, mais bon ca y'a que un parallélisme pour te dire si tu es dans les cotes et heureusement le train avant est réglable. la mienne est aux cotes demandées et elle tire légèrement à droite.
angles principaux
Avant
Chasse Gauche 2°05' et D. 2°06'pour 1°38'/3°38'
carrossage Gauche -0°55' et D. -0°38' pour -1°25'/0°05'
Para Gauche -0°02' D. -0°02' total -0°04' pour -0°03'/-0°03'/-0°06'
Arrière
Chasse Gauche -0°21' D. -0°24' pour -2°05'/-0°35' (hors tolérance)
Para Gauche 0°05' D. 0°02' Total 0°07' pour 0°14'/0°14'/0°28'
angle de trajectoire 0°02'
donc on voit bien que sur mon carrossage l'angle le plus faible est le droit ( un carrossage dissymétrique négatif çà tire du coté le plus faible ) après bien sur çà ne le fait qu'a haute vitesse > 90km/h mais c'est dans les tolérance puisque tu peux aller jusqu'à 1°30 de différence. Moi c'est sur c'est léger car 0°17' de différence c'est vraiment pas cette différence qui me fait tirer à droite mais le fait que les route sont en devers vers l'extérieur (évacuation des eaux de pluie sur les 4 voies, donc forcément le véhicule tire à droite !)
Après peut être quelqu'un à la réponse sur ton bruit car un sifflement que quand tu as des jantes 17" c'est bizarre, moi je suis plus tenté de dire que c'est tes jantes. Limites si tu connais quelqu'un qui a les même jantes en 17" pour voir si le phénomène se reproduit ou pas.
++
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Merci beaucoup de toutes ces précisions!
Je vais faire la géométrie cette semaine si je peux sinon la semaine prochaine!
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Bonjour moi j'ai un problème avec la chasse sur ma géométrie de ma mg zs on la pigé et tout est impossible de voir d'ou viens le problème j'ai se soucis suite a un choc avant droit , a la géométrie j'ai 3 degrés de décalage entre le train avant droit et le train avant gauche on a essayer de changer les jambes de force les triangles haut et triangles bas les fusées complète mais rien n'y fait ma mg zs est bloquer au garage depuis 1 ans et j'aimerai bien pouvoir la récupéré et réglé se problème de chasse pour que l'expert me rende ma carte grise pouvez vous m'aider svp
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BNKXv2SQh7JdUBVCDuBA.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BNKXv2SQh7JdUBVCDuBA.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/N634JzmYISrHh4muVgS1.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/N634JzmYISrHh4muVgS1.png)
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berceau !! m'enfin quoi, si un triangle en acier plie, le berceau qui lui est en tôle a forcement bougé !!!
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Voiture qui tire d'un côté avec un léger sifflement....si elle tire aussi au freinage,peut être un étrier qui grippe :)
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Attention kong26000 tu as deja posté plusieurs fois pour ce sujet, on va avoir du mal à s'y retrouver.. Anto a 100 fois raison pour le berceau, cherche pas plus loin
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le berceau est plié hors sur ces voiture il n'y a ps de berceau le moteur est poser sur silentbloc comment doit-je faire pour regler se probleme de geometrie cela fait 1 ans et demis que ma voiture est au garage pour ce probleme on cherche aussi des triangles a chasse reglable apparement ceux des honda civic IV serai les meme l'expert refuse de me rendre la carte grise si la geometrie ne rentre pas dans les tolerances constructeuqui peut m'aider m'expliquer svp
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le berceau est plié hors sur ces voiture il n'y a ps de berceau
Tu peux m'expliqué cette phrase :lol: :lol: :lol: :lol:
Non mais serieux t'as regardé sur rimmer ou pas ?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KGC106460
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Tu peux m'expliqué cette phrase :lol: :lol: :lol: :lol:
Non mais serieux t'as regardé sur rimmer ou pas ?
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il tient par lévitation peut-être? :) ... Si c'est ton garagiste qui te dit qu'il n'y a pas de berceau sur ta MG, change de garage!