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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maxzrtd le 03 Mars 2011, 20:10:25

Titre: [ZR 115 TD MK2] - (Electricité) : Impossible de démmarer
Posté par: maxzrtd le 03 Mars 2011, 20:10:25
bonsoir tout le monde

donc voila j'ai un amis qui viens d'acheté une zr td mk2 (Hier)

ce soir il est en panne sur un parking d'ou le pourquoi je crée un sujet sans vraiment cherché dans les autre poste désolé

les symptôme

quand il mais le contact les voyant son faible puis s'allume
 quand il tourne la clé quand les voyant son faible il se passe rien

quand il tourne la clé quand c'est allumé correctement
le kilométrage s' éteins l'aiguille du compteur monte
et sa claque coté batterie mais des clac électrique 

sinon débimétre débranché

voyant batterie allumé
voyant moteur allumé
voyant moteur avec (!) allumé
voyant avec du liquide dedans allumé

et bien SUR le SRS

si vous pensez à un truc que je puise la bougé du parking du supermarché se soir ca serai génial

merci beaucoup

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Posté par: tekniboule le 03 Mars 2011, 20:37:16
T'as essayé de la démarrer avec des pinces car ca sent la batterie faiblarde  :wink: (c'est le relais ou le démarreur qui fait clac-clac-clac  :roll:)
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Posté par: richi306 le 03 Mars 2011, 20:50:48
batterie faiblarde teckniboule a raison ;)
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Posté par: TiGx le 03 Mars 2011, 22:15:49
+10 déjà eu le coup, batterie a changer !

(Si c'est comme la mienne, ca a prit comme ça d'un coup sans prévenir... Il y'avait même une odeur "d'égouts ou d'oeuf pourri" qui s'echappée de la batterie )


ps: par contre les pinces n'ont rien données sur la mienne ( perte dût à la longueur + mauvais contacts, je suppose ou batterie carement HS ) j'ai du brancher directement la nouvelle batterie pour qu'elle reparte !
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Posté par: snostar le 04 Mars 2011, 07:36:10
+1 eu le même coup mais moi la batterie a pu être rechargée après, la personne à qui je l'avais prété avait oublié les phares ... hum
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Posté par: tekniboule le 04 Mars 2011, 08:48:56
.....par contre les pinces n'ont rien données sur la mienne ( perte dût à la longueur + mauvais contacts, je suppose ou batterie carement HS ) j'ai du brancher directement la nouvelle batterie pour qu'elle reparte !

Il faut des pinces de qualité (pas des pinces à 2 € avec du 2.5mm2) et une voiture avec une batterie suffisament puissante pour que ca fonctionne  :wink:
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Posté par: maxzrtd le 07 Mars 2011, 18:01:06
bonjour merci pour vos réponse

donc du coup sa venais des cosse non graissé et batterie oxydé

enfin pour le coup il la posai au garage rover/MG de caen JFC AUTO "jaguar volvo rover MG"

car au passage il fait 300 borne et grosse fuite d'huile qu'il à trainé sur 300 borne

donc au garage ils ne savent pas d'où viens la fuite se serai entre le moteur et la boite

les nouvel d'aujourd'hui il veule faire tombé la boite pour voire d'ou viens la fuite sans pouvoir donné de prix enfin si une fourchette entre 350€ et 2000€

donc mon amis est un peu  :painting:  donc je vous tiens au jus si vous avez des info je suis preneur
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Posté par: maxzrtd le 08 Mars 2011, 10:07:09
Personne pour m'aidé sniff
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Posté par: bricar le 08 Mars 2011, 11:04:00
joint de carter moteur!! a 90%
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Posté par: maxzrtd le 08 Mars 2011, 11:19:11
Merci bricar et pour se joint il faut tombé la boite merci
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Posté par: Bedicofee le 08 Mars 2011, 14:54:47
Bonjour à tous, donc l'ami en question qui n'a apparament pas de pot avec sa ZR c'est bibi!

Le garage en question hésite à descendre la boite de vitesse (elle y est depuis vendredi) en m'avançant comme argument qu'il y aurais des risques de devoir changer l'embrayage, ou alors de devoir faire une distribution...le responsable tiens à me rencontré jeudi matin pour m'exposé les probalités de problémes qu'ils peuvent rencontré.

En bref, ça n'avance pas
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Posté par: tekniboule le 08 Mars 2011, 15:21:01
Kyliaël a eu un problème similaire avec sa ZR TD MKII  (joint spy ou joint de carter il me semble  :roll:)
Faudrait lui demander.
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Posté par: antosdi le 08 Mars 2011, 16:32:59
si c'est le joint spy, dépose de boite obligatoire + embrayage et volant moteur
si joint de carter, pas obligé
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Posté par: maxzrtd le 08 Mars 2011, 16:50:08
une idée du coup de cette petite opération
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Posté par: tekniboule le 08 Mars 2011, 16:58:47
Pour l'histoire de Kyliael, il a fait remplacé en garage les joints spy + carter mais 3 semaines plus tard, toujours une fuite  :?
Voilà le sujet où il en parle, par contre je ne sais pas ce que ca a donné par la suite  :roll: étant donné qu'il a eu un pête

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32192.90

une idée du coup de cette petite opération

Faudrait contacter Kyliael en MP pour savoir combien il avait payé mais je doute qu'il en ai eu pour 2000 €
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Posté par: rover11370 le 08 Mars 2011, 18:15:26
si c'est le joint spy, dépose de boite obligatoire + embrayage et volant moteur
si joint de carter, pas obligé

ah , il faut changer le volant moteur aussi après cette intervention !
peux tu me dire pourquoi car cela m'interresse  :)
Merci  :wink:
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Posté par: tekniboule le 08 Mars 2011, 18:18:16
ah , il faut changer le volant moteur aussi après cette intervention !
peux tu me dire pourquoi car cela m'interresse  :)
Merci  :wink:

Dépose ne veut pas dire remplacement  :wink: (tout dépend du kilométrage et surtout de l'état)
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Posté par: rover11370 le 08 Mars 2011, 18:27:37
ah oui autant pour moi !!  :D
Merci  :wink:
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Posté par: antosdi le 08 Mars 2011, 18:28:02
Dépose ne veut pas dire remplacement  :wink: (tout dépend du kilométrage et surtout de l'état)
on ne change pas un volant moteur sur ce moteur  :D
c'est pas une 75 :bag:
sérieusement, il faut voir si la fuite provient de l'entre moteur / boite ou du joint de carter  :wink:
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Posté par: bricar le 08 Mars 2011, 18:29:40
si tu regarde entre le carter et il y a une mousse, en general c est le joint de carter qui fuit derriere cette mousse(que je suprime), demonter le carter, et remonter a la pate a joint, tu naura plus de probleme de ce coté la!!!(1heure de mo)
pour le joint speed j en ai jamais vu  qui fuyait, donc je pense que la depose de la boite n est pas utile
pour la distri je voi pas le raport
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Posté par: Bedicofee le 08 Mars 2011, 19:30:05
C'est affolant de voir les réponses que vous fournissez comparer au garage, le retour téléphonique que j'ai eu cet après midi est le suivant "Les techniciens ont peur de déposé la boite de vitesse car cela vous fera une facture de main d'oeuvre si vous ne faites pas les réparations (mais pour faire des réparations il faut déjà voir d'ou viens le problème et pour eux, pas de devis sans dépose de boite) et aprés cela peux monté vite si il faut changer l'embrayage et puis on ne sais pas si la distribution à été faite...." je vous passes le reste car c'est de la répétition depuis vendredi (passage à la balise et ainsi de suite). Donc pour résumé j'ai rendez vous avec le responsable jeudi matin qui je pense me sortira le même baratin ponctué de termes un peu plus techniques que ça secrétaire. La voiture est chez eux depuis vendredi, ils doivent l'admiré je sais pas  :lol:

En bref, je pense m'inspiré de vos réponse lors de cette entrevue...
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Posté par: tekniboule le 08 Mars 2011, 19:53:20
Oui mais dans tous les cas si ta distribution est à faire et que ton embrayage est mort, ca n'a rien à voir avec ton problème qui est une fuite d'huile, le reste on s'en branle pour le moment  :bah:
Parti comme tu l'es, ils vont te dire de remplacer les bougies de préchauffage, la pompe à injection au cas où, les pneus, les plaquettes de frein, ect....... :roll2:
Après c'est sur que si ils sont obligés d'ouvrir et que ton embrayage est fatigué, autant en profité mais tout dépend de tes finances.
 
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Posté par: Bedicofee le 02 Avril 2011, 15:33:33
Petit up un peu tard!

Bonjour à tous, pour résumé la concession ou j'avais déposer la ZR m'annoncé entre 1000 et 2000 euros pour la remettre en état donc j'ai rendu le véhicule à l'ancien propriétaire...

Aujourd'hui je suis en MG ZS Mk2 TD 115 CV et comme on change pas une équipe qui gagne, et bien soufflet de cardan à changer (remarque faite par le contrôle technique)

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38751.new#new