Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maxzrtd le 03 Mars 2011, 20:10:25
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bonsoir tout le monde
donc voila j'ai un amis qui viens d'acheté une zr td mk2 (Hier)
ce soir il est en panne sur un parking d'ou le pourquoi je crée un sujet sans vraiment cherché dans les autre poste désolé
les symptôme
quand il mais le contact les voyant son faible puis s'allume
quand il tourne la clé quand les voyant son faible il se passe rien
quand il tourne la clé quand c'est allumé correctement
le kilométrage s' éteins l'aiguille du compteur monte
et sa claque coté batterie mais des clac électrique
sinon débimétre débranché
voyant batterie allumé
voyant moteur allumé
voyant moteur avec (!) allumé
voyant avec du liquide dedans allumé
et bien SUR le SRS
si vous pensez à un truc que je puise la bougé du parking du supermarché se soir ca serai génial
merci beaucoup
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T'as essayé de la démarrer avec des pinces car ca sent la batterie faiblarde :wink: (c'est le relais ou le démarreur qui fait clac-clac-clac :roll:)
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batterie faiblarde teckniboule a raison ;)
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+10 déjà eu le coup, batterie a changer !
(Si c'est comme la mienne, ca a prit comme ça d'un coup sans prévenir... Il y'avait même une odeur "d'égouts ou d'oeuf pourri" qui s'echappée de la batterie )
ps: par contre les pinces n'ont rien données sur la mienne ( perte dût à la longueur + mauvais contacts, je suppose ou batterie carement HS ) j'ai du brancher directement la nouvelle batterie pour qu'elle reparte !
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+1 eu le même coup mais moi la batterie a pu être rechargée après, la personne à qui je l'avais prété avait oublié les phares ... hum
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.....par contre les pinces n'ont rien données sur la mienne ( perte dût à la longueur + mauvais contacts, je suppose ou batterie carement HS ) j'ai du brancher directement la nouvelle batterie pour qu'elle reparte !
Il faut des pinces de qualité (pas des pinces à 2 € avec du 2.5mm2) et une voiture avec une batterie suffisament puissante pour que ca fonctionne :wink:
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bonjour merci pour vos réponse
donc du coup sa venais des cosse non graissé et batterie oxydé
enfin pour le coup il la posai au garage rover/MG de caen JFC AUTO "jaguar volvo rover MG"
car au passage il fait 300 borne et grosse fuite d'huile qu'il à trainé sur 300 borne
donc au garage ils ne savent pas d'où viens la fuite se serai entre le moteur et la boite
les nouvel d'aujourd'hui il veule faire tombé la boite pour voire d'ou viens la fuite sans pouvoir donné de prix enfin si une fourchette entre 350€ et 2000€
donc mon amis est un peu :painting: donc je vous tiens au jus si vous avez des info je suis preneur
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Personne pour m'aidé sniff
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joint de carter moteur!! a 90%
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Merci bricar et pour se joint il faut tombé la boite merci
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Bonjour à tous, donc l'ami en question qui n'a apparament pas de pot avec sa ZR c'est bibi!
Le garage en question hésite à descendre la boite de vitesse (elle y est depuis vendredi) en m'avançant comme argument qu'il y aurais des risques de devoir changer l'embrayage, ou alors de devoir faire une distribution...le responsable tiens à me rencontré jeudi matin pour m'exposé les probalités de problémes qu'ils peuvent rencontré.
En bref, ça n'avance pas
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Kyliaël a eu un problème similaire avec sa ZR TD MKII (joint spy ou joint de carter il me semble :roll:)
Faudrait lui demander.
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si c'est le joint spy, dépose de boite obligatoire + embrayage et volant moteur
si joint de carter, pas obligé
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une idée du coup de cette petite opération
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Pour l'histoire de Kyliael, il a fait remplacé en garage les joints spy + carter mais 3 semaines plus tard, toujours une fuite :?
Voilà le sujet où il en parle, par contre je ne sais pas ce que ca a donné par la suite :roll: étant donné qu'il a eu un pête
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32192.90
une idée du coup de cette petite opération
Faudrait contacter Kyliael en MP pour savoir combien il avait payé mais je doute qu'il en ai eu pour 2000 €
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si c'est le joint spy, dépose de boite obligatoire + embrayage et volant moteur
si joint de carter, pas obligé
ah , il faut changer le volant moteur aussi après cette intervention !
peux tu me dire pourquoi car cela m'interresse :)
Merci :wink:
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ah , il faut changer le volant moteur aussi après cette intervention !
peux tu me dire pourquoi car cela m'interresse :)
Merci :wink:
Dépose ne veut pas dire remplacement :wink: (tout dépend du kilométrage et surtout de l'état)
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ah oui autant pour moi !! :D
Merci :wink:
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Dépose ne veut pas dire remplacement :wink: (tout dépend du kilométrage et surtout de l'état)
on ne change pas un volant moteur sur ce moteur :D
c'est pas une 75 :bag:
sérieusement, il faut voir si la fuite provient de l'entre moteur / boite ou du joint de carter :wink:
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si tu regarde entre le carter et il y a une mousse, en general c est le joint de carter qui fuit derriere cette mousse(que je suprime), demonter le carter, et remonter a la pate a joint, tu naura plus de probleme de ce coté la!!!(1heure de mo)
pour le joint speed j en ai jamais vu qui fuyait, donc je pense que la depose de la boite n est pas utile
pour la distri je voi pas le raport
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C'est affolant de voir les réponses que vous fournissez comparer au garage, le retour téléphonique que j'ai eu cet après midi est le suivant "Les techniciens ont peur de déposé la boite de vitesse car cela vous fera une facture de main d'oeuvre si vous ne faites pas les réparations (mais pour faire des réparations il faut déjà voir d'ou viens le problème et pour eux, pas de devis sans dépose de boite) et aprés cela peux monté vite si il faut changer l'embrayage et puis on ne sais pas si la distribution à été faite...." je vous passes le reste car c'est de la répétition depuis vendredi (passage à la balise et ainsi de suite). Donc pour résumé j'ai rendez vous avec le responsable jeudi matin qui je pense me sortira le même baratin ponctué de termes un peu plus techniques que ça secrétaire. La voiture est chez eux depuis vendredi, ils doivent l'admiré je sais pas :lol:
En bref, je pense m'inspiré de vos réponse lors de cette entrevue...
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Oui mais dans tous les cas si ta distribution est à faire et que ton embrayage est mort, ca n'a rien à voir avec ton problème qui est une fuite d'huile, le reste on s'en branle pour le moment :bah:
Parti comme tu l'es, ils vont te dire de remplacer les bougies de préchauffage, la pompe à injection au cas où, les pneus, les plaquettes de frein, ect....... :roll2:
Après c'est sur que si ils sont obligés d'ouvrir et que ton embrayage est fatigué, autant en profité mais tout dépend de tes finances.
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Petit up un peu tard!
Bonjour à tous, pour résumé la concession ou j'avais déposer la ZR m'annoncé entre 1000 et 2000 euros pour la remettre en état donc j'ai rendu le véhicule à l'ancien propriétaire...
Aujourd'hui je suis en MG ZS Mk2 TD 115 CV et comme on change pas une équipe qui gagne, et bien soufflet de cardan à changer (remarque faite par le contrôle technique)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38751.new#new