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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lariboulade le 24 Février 2011, 20:27:37
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Salut à tous,
Ma rover 420 SDI arrive sur ses 170000KM et au moment de la vendre, le petit hic !
Depuis un dernier trajet de 400 km, il y a un bruit métallique un peu comme un sifflement qui suit l'accélération du moteur
mais qui s'entend bien aussi pendant la décélération.
Capot ouvert, le bruit se localise nettement du coté de la courroie d'accessoire mais quoi précisément ?
Elle a l'air en bon état et le bruit est arrivé assez soudainement.
J'ai pensé à un roulement d'une des poulies, mais a priori j'ai un peu "secoué" le tout à la main et je ne vois pas de jeu ou autre.
Merci pour vos idées !
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si tu crois que cela vient d'un roulement du coté de la courroie, le mieux c'est de l'enlever et de faire tourné toutes les poulies a la main :wink:
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Ok par contre j'y connais vraiment pas gd chose, on fait comment pour enlever la courroie svp ?
Je vais essayer ça demain soir...
Merci
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agir sur le tendeur clé de 15 :wink:
surement poulie tendeuse qui est en train de dégager.
si ce n'est pas elle, possible galet de distrib, là faudra faire vérifier sans tarder !
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agir sur le tendeur clé de 15 :wink:
surement poulie tendeuse qui est en train de dégager
Si je comprends bien, cette courroie est tendue par un tendeur (la palisse n'aurait pas dit mieux !) qui se "remonte" avec une clé de 15 ?
Pour le moment, il pleut pas mal je peux pas vraiment regarder ça mais dès que ça s'arrête je m'y mets !
On parle bien de la même chose ?
Il y a une photo il me semble sur le tuto du changement de distribution (3° photo)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35882.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35882.0)
ça veut dire qu'il faut que j'enlève la roue je suppose ?
edit : Je précise que je suis passé hier chez un garage de la marque au losange... et d'après le mécano la courroie serait un peu sèche, d'ou le bruit ? Vous en pensez quoi ?
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Oui c'est bien ça :wink:
inutile de démonter la roues :) par le dessous ça marche