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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Fresh Doc le 22 Janvier 2011, 21:35:47

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Gros acoups en dessous de 2500 trs
Posté par: Fresh Doc le 22 Janvier 2011, 21:35:47
Bonjour à tous.

Alors voilà je suis propriétaire d'une Rover 600 depuis juillet 2010. Elle est resté sans rouler dans le jardin jusqu'en novembre car j'ai du attendre de vendre ma saxo pour l'assuré.

Jusqu'à maintenant tout été impeccable mais le voyant moteur s'est allumer quelques fois (apparemment après être passé sur des routes bosselé un peu fort) et le moteur perdais en puissance comme si je lâché l'accélérateur repartais reperdais repartais pendant 2 minutes et le voyant s'allume et la voiture repartais. Le garagiste après branchement de la valise dit qu'il n'y a rien. et là depuis hier elle me fait la même chose mais par acoups constant toutes les secondes en dessous de 2500 tours mais le voyant ne s'allume plus. c'est comme si je mettais pied au plancher et que je lâché d'un coup toutes les secondes.

N'y connaissant absolument rien du tout en mécanique je panique et j'ai peur qu'elle me lâche! un ami mécanicien doit la voir prochainement mais comme je doit m'en servir tout les jours j'ai peur qu'elle tombe en rade et que je me retrouve sans voiture.

Merci pour vos réponses.
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Posté par: rover11370 le 22 Janvier 2011, 21:38:00
sans doute un probleme de faiseaux de pompe , il  y a des sujets sur le forum  :wink:
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Posté par: Rover820i le 22 Janvier 2011, 22:06:28
sans doute un probleme de faiseaux de pompe , il  y a des sujets sur le forum  :wink:
99,9% que ce soit l'origine du problème. Fonction :recherche: dans la section 600 !
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Posté par: swap83 le 30 Janvier 2011, 01:14:15
j ai eu le même cas dans la semaine c'été tout simplement les fiches du faisceaux pompe a injection qui été oxydé débranche les et rebranches après les avoir nettoyer et logiquement elle va repartir de plus belle
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Posté par: Fresh Doc le 22 Février 2011, 19:20:05
Premièrement merci pour vos réponses!

Maintenant au risque de passé pour un abruti total : C'est quoi un faisceaux de pompe?

^^ Désolé mais je n'y connais absolument rien.
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Posté par: Garf le 22 Février 2011, 19:53:39
Premièrement merci pour vos réponses!

Maintenant au risque de passé pour un abruti total : C'est quoi un faisceaux de pompe?

^^ Désolé mais je n'y connais absolument rien.

Au niveau de ta pompe à injection de gasoil, tu a un faisceau (ensemble de cables électriques) qui alimentent cette pompe.
Il arrive que la prise s'oxyde, ou que les fils se dénude et des problèmes comme le tien peuvent arriver
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Posté par: antosdi le 23 Février 2011, 09:08:44
Maintenant au risque de passé pour un abruti total : C'est quoi un faisceaux de pompe?
^^ Désolé mais je n'y connais absolument rien.
si vraiment tu n'y connait rien, vas chez un petit garagiste et demande lui de controler le faisceau électrique du moteur.
car c'est un travail minutieux a faire
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Posté par: Fresh Doc le 24 Février 2011, 14:08:16
Nouvel élément: la voiture ne démarre plus, j'ai essayé 5 fois puis j'ai attendu dix minutes réessayé mais toujours rien.

Je vais appelé un collègue mécanicien de mes parents en priant que ce ne soit rien de grave... En attendant plus de voiture...
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Posté par: antosdi le 24 Février 2011, 14:31:19
oé donc surement blème de faisceau  :)