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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 22 Janvier 2011, 13:09:46

Titre: [620 Di/SDi] - (Electricité) : Variation de intensité des phares
Posté par: l3d du 86 le 22 Janvier 2011, 13:09:46
salut la compagnie.

sur ma 600 quand j'accélère les phares éclaire plus et quand je décélère bah il éclaire moins  8O

au ralentis a un feu par exemple ils font stroboscope  :D :roll: (enfin façon de parler)

ça vient de quoi?
Titre: [620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
Posté par: Rover820i le 22 Janvier 2011, 13:17:59
Hello :)

Tu as vérifié la charge de ton alternateur ? Ta batterie a quel âge ?
Titre: [620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
Posté par: l3d du 86 le 22 Janvier 2011, 13:23:43
Hello :)

Tu as vérifié la charge de ton alternateur ? Ta batterie a quel âge ?

la batterie a moins de 3 ans, par contre elle a déjà été déchargé entièrement 2 fois  :? (mais le voyant est bien vert  :) )

pour l'alternateur c'est vrais qu'il est vieux  :(

comment je peux vérifier la charge de celui ci?

en faite je pensais plus au "bordel" entre l'alternateur et la batterie (le régulateur de puissance je crois bien)  :roll:
Titre: [620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
Posté par: joudru le 22 Janvier 2011, 13:31:18
met encore en plus le désembuage et la ventil a fond et mesure la tension aux bornes de la batterie
si ca se trouve l'alternateur est fatigué et n'arrive pas a recharger en temps réel
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Posté par: l3d du 86 le 22 Janvier 2011, 13:35:38
met encore en plus le désembuage et la ventil a fond et mesure la tension aux bornes de la batterie
si ca se trouve l'alternateur est fatigué et n'arrive pas a recharger en temps réel

effectivement! j'ai oublier de l'ajouté!

quand il y a la ventilation on sent qu'elle diminue d'intensité!

a savoir aussi que pendant ma "période" 18 21 ans j'avais pas mal de sono dans le coffre!  :?

bon je regarde après mangé  :)
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Posté par: Rover820i le 22 Janvier 2011, 13:52:14
Bon déjà ta batterie n'est pas toute jeune :)

Utilise un voltmètre pour vérifier la tension aux bornes de la batterie ;)
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Posté par: l3d du 86 le 22 Janvier 2011, 14:59:57
bon alors ça donne:

moteur éteint => 12.14V

moteur en route => part de 12.30V et atteint 12.80V

moteur en route, tous feux en marche, ventilation a fond, auto radio et désembuage arrière => 11.86V

re moteur éteint => 12.02V
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Posté par: joudru le 22 Janvier 2011, 15:21:49
moteur en marche ca devrait monter à 14V

monte une autre batterie si tu en as une pour voir
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Posté par: Rover820i le 22 Janvier 2011, 17:45:10
Batterie ou alternateur donc, c'est certain maintenant. Et bientôt tu vas galérer pour démarrer, vu que ça ne charge pas :bof:
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Posté par: nil33 le 22 Janvier 2011, 18:08:58
salut i3d

Faut y aller par étape. D'abord il te faut une très bonne batterie avec un 12.7 V mini (à savoir qu'à 12.5V une batterie est à moitié déchargée...) moteur éteint depuis un moment.
Ensuite, moteur en marche sans aucun consommateur, il te faut au minimum 13.5 V (14 c'est mieux), si tu ne les a pas, c'est ton alternateur. Souvent en moto, c'est le régulateur qui est à part, mais en auto le régulateur est souvent intégré à l'alternateur. Evidemment, toute connection faite à l'arrache ou fatiguée, complique le problème et fatigue le régulateur et l'alternateur. Attention aussi aux mauvaises masses...

Bon week-end
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Posté par: l3d du 86 le 22 Janvier 2011, 18:09:50
merci les copains!

j'ai pas de batterie en rab (a part des batteries pour rover essence  :?)

si non pour le moment je démarre nickel  :) je pose le problème maintenant mais a mon souvenir ça fait bien 2 ans qu'elle fait ça  :D
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Posté par: nil33 le 22 Janvier 2011, 18:10:52
vu la tension de ta batterie, là ça urge grave...
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Posté par: nil33 le 22 Janvier 2011, 18:43:14
précision : quand je dis 13.5 V, c'est la charge à 1500 tr/min car au ralenti la charge est pratiquement nulle... 17 V devrait être le grand maximum
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Posté par: Rover820i le 22 Janvier 2011, 20:58:35
précision : quand je dis 13.5 V, c'est la charge à 1500 tr/min car au ralenti la charge est pratiquement nulle...
Ah bon, depuis quand ? :roll: N'importe quelle bagnole que j'ai eue (pour le moment j'en suis à 17 en 9 ans de permis), toutes chargeaient à minimum 13,5V.

Citer
17 V devrait être le grand maximum
À 17V t'auras déjà des calculateurs qui auront rendu l'âme hein :)
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Posté par: nil33 le 23 Janvier 2011, 10:03:00
c'est une moyenne, rover820... données tirées des RTA et vérifiées sur place... ça dépend des modèles d'alternateur et de régulateur... souvent au ralenti la charge est minime, et peu dériver avec le régime... c'est sur que le mieux c'est 13.5/14
je relèverai les valeurs sur la mienne aujourd'hui et les publierai...
17 en 9 ans ???? eh faut arrêter de casser... humour...

bon dimanche
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Posté par: nil33 le 23 Janvier 2011, 12:29:57
relevé aujourd'hui :

moteur éteint depuis une nuit, 12.6 V (batterie neuve d'il y a 2 mois, suis un peu déçu)
à 800 tr/min, aucun consommateur, 13.6 V
à 2000 tr, 14.3 V
je n'ai pas poussé plus haut à froid, mais à 3000 tr on doit-être aux alentours de 15 V
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Posté par: l3d du 86 le 23 Janvier 2011, 12:35:52
tu as fais les testes avec phares ventilation etc..?

merci pour tes relever!  :)
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Posté par: nil33 le 23 Janvier 2011, 12:40:23
non mais ça devrait baisser un peu, je contrôle cet après midi...
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Posté par: Rover820i le 23 Janvier 2011, 15:26:23
c'est une moyenne, rover820... données tirées des RTA et vérifiées sur place... ça dépend des modèles d'alternateur et de régulateur... souvent au ralenti la charge est minime, et peu dériver avec le régime... c'est sur que le mieux c'est 13.5/14
je relèverai les valeurs sur la mienne aujourd'hui et les publierai...
17 en 9 ans ???? eh faut arrêter de casser... humour...

bon dimanche
T'as trop de l'humour toi, un vrai mini Roland Magdane dis-moi :aga:

Moi les RTA je ne leur fais pas confiance, désolé :) Je me fis aux données constructeur, beaucoup plus fiable et beaucoup plus précises ;) Et je me fis aussi à ce que je vois en réel.
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Posté par: nil33 le 23 Janvier 2011, 16:37:40
ben je pensais qu'en tant qu'administrateur tu étais plus modéré... si tu es si balaise tu aurais su qu'avant d'incrimimer un alternateur il te faut une batterie au top car sinon toute mesure est érronée... bob passons, restons en aux chiffres et ne sombrons pas dans les défauts de bon nombre de forums.

pour i3d :

j'ai testé la régulation en charge, (plein phare, ventil...) on perd à peu près 0.5/0.6 V, donc pas énorme, mais ça ne veut rien dire car toutes les mesures se font en général à vide, le plus important étant au départ d'avoir une batterie pleinement chargée, supérieure à 12.5 V.
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Posté par: Rover820i le 23 Janvier 2011, 16:53:04
Bin écoute, si tu avais lu le topic depuis le début, tu aurais vu que j'ai demandé l'âge de la batterie, donc j'ai remis en doute la possibilité que la batterie soit en bon état.

Hello :)

Tu as vérifié la charge de ton alternateur ? Ta batterie a quel âge ?

Eh oui, faut tout lire ;) Eh non, je n'ai pas de raison de me modérer, je dis ce que je pense, ne t'en déplaise, je n'aime pas jouer les hypocrites :)
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Posté par: nil33 le 23 Janvier 2011, 19:04:29
Bin écoute, si tu avais lu le topic depuis le début, tu aurais vu que j'ai demandé l'âge de la batterie, donc j'ai remis en doute la possibilité que la batterie soit en bon état.

Eh oui, faut tout lire ;) Eh non, je n'ai pas de raison de me modérer, je dis ce que je pense, ne t'en déplaise, je n'aime pas jouer les hypocrites :)

comme dirait doc martin : en vous souhaitant...
Titre: [620 di/sdi] - (electricité) : variation de intensité des phares
Posté par: matt1511 le 23 Janvier 2011, 23:00:35
un alternateur doit charger entre 13.5 et 14.5 volt :wink:
Titre: [620 Di/SDi] - (electricité) : variation de intensité des phares
Posté par: beepbeep5372 le 24 Janvier 2011, 18:40:12
salut

je te conseille de teste ton alternateur avec un appareil adapte ,car j'ai deja eu le soucis sur ancien golf ,la tension de charge etait bonne ,mais ce qui n'etait pas visible au voltmetre ,c'est des varations de tension invisible sur l'ecran du multimetre

un testeur a led par exemple est beaucoup plus sensible ,et là au pire tu vois si la led de charge est fixe ou si elle peut comme parfois clignoté ,ce que le voltmetre ne fait pas forcement voir

tension a vide d un' batterie neuve ,bien charge 12.7 a 12.8 volt
tension de charge sans consommation 13.5 a 14.8 ... 15 volt max au dela de cette valeur tes elements font bouillir l'acide depart la chaleur ! (resultat element qui s achauffe ,batterie qui se deforme et elements qui s'assechent ..)

sur le moto cela pouvait montee a 15.5 .... au dela les regulateurs genre honda etaient en carafe !!

a+
beepbeep