Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: sweetycow le 18 Janvier 2011, 19:36:38
-
Bonjour,
sur ma ZS 115 TD MK2, j'ai un sifflement à froid, uniquement quand j'accélère, en générale je roule doucement pendant 500m et ce sifflement aigüe disparait.
Si je coupe le moteur et que je le redémarre, qu'il est encore chaud, pas de problème, si je le laisse bien refroidir ce sifflement revient. J'ai vérifié mes durites, pas de problème, j'ai changé la petite qui va du turbo au tuyau qui va vers l'échangeur car elle commençait ca être moche, dans le doute, toujours le même soucis.
Je n'ai aucune perte de puissance, elle ne fume pas, ne consomme pas beaucoup ni de gasoil ni d'huile.
Des pistes?
-
un bruit de courroie ?
vue les précisions c'est pas facile !
-
Non, ça semble venir du turbo. Le capot ouvert, le bruit vient de l'emplacement du moteur, et est léger, mais dans l'habitacle il semble plus fort, ça doit faire caisse de résonance.
Le bruit est nettement diffèrent et moins fort qu'une courroie.
Ce qui me fait bizarre c'est que j'entends bien ce sifflement à froid puis au bout d'un petit moment il disparait et plus rien, la voiture marche très bien.
-
bonsoir regarde si le bruit ne viendrait pas de la pompe de direction assiste.
moi le probleme venait de la.
cordialement