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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Gizmo35530 le 17 Janvier 2011, 23:50:15
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Bonsoirs tout le monde, Hier soir en revenant de chez ma copine au bout de 5 minute mon témoin de pression d'huile c'est mis a s'allumer, je me suis arrêter et j'ai regarder mon niveau d'huile, Il en manquais pas mal j'ai remis juste de quoi rentré et nickel plus de problème. Ce matin j'ai fais la vidange tout s'est bien passer je suis allé l'essayer nickel aussi. Ce soir en rentrant BAMMMM!!!!!! Le voyant s'allume :x Il s'allume petit a petit il diminue niveaux luminosité et se rallume a fond.
Pouvez vous m'aider?
Un question ou se trouve la sonde de pression d'huile?
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directement sur la pompe a huile au dessus du filtre :wink:
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tu as changé le filtre a huile ?
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Oui j'ai changer le filtre a huile. Vous pensez que sa peut venir de quoi?
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Je viens de regarder le niveaux d'huile et il n'a pas baissé. La sonde d'huile ces le truc juste au dessus du filtre? avec un fil qui remonte jusqu'en haut? J'ai redémarré la voiture ce matin et tout les voyant s'allume y compris celui de Pression d'huile mais il ne s'allume presque pas la lumière est très faible. :x
Avez vous des idées ?
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sonde hs
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Tu en est sur? mais elle s'éteint quand même quand le moteur est démarré. et elle se rallume 5 minutes ou 10 minutes après avoir roulé.
Il veaut mieux en racheter une? (combien sa coute et ou je peux en trouver? Je suis sur rennes) Ou Je la débranche carrément et je surveille régulièrement le niveaux d'huile?
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Il veaut mieux en racheter une? (combien sa coute et ou je peux en trouver? Je suis sur rennes) Ou Je la débranche carrément et je surveille régulièrement le niveaux d'huile?
surtout pas !
Tu en est sur? mais elle s'éteint quand même quand le moteur est démarré. et elle se rallume 5 minutes ou 10 minutes après avoir roulé.
bah j'espère que c'est ça surtout
sinon pompe a huile dead ou palier du moteur hs ( qui crée des pertes de pressions )
tu préfère quoi ? :ddr:
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C'est une sonde de pression d'huile : même si tu vérifies tes niveaux, en cas de panne de pompe à huile, tu as tout qui pète, parce qu'il n'y aura plus de pression, et pourtant assez d'huile dans le moteur.
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Donc que faire ? :(
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:roll:
sonde hs
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Okey Et les garage rover y en a plus par chez moi :( Je fais comment pour trouver un sonde mdr :-P
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Voilà je suis aller a la casse et j'ai récupéré une sonde de MG ZR Je les installer et maintenant le témoin reste allumé tout le temps :x
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Voilà je suis aller a la casse et j'ai récupéré une sonde de MG ZR Je les installer et maintenant le témoin reste allumé tout le temps :x
connectique ok ?
faisceau ok ? ( au niveau du passage des fils au dessus du cache distrib ? )........
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Oui tout est bien. Je les essayer et pareil le témoin s'allume puis il éclaire moins Fort. Sa peux venir de la pompe? :cry:
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Oui tout est bien. Je les essayer et pareil le témoin s'allume puis il éclaire moins Fort. Sa peux venir de la pompe? :cry:
filtre mal monté, pas adapté, huile non conforme :roll: ???
pompe a huile hs hyper rare ( vue une fois sur 620 sdi 1995 donc un peu différent )
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Pour l'huile ces de la 10w40 100% synthétique et cela fais 3 vidange que nous avons mie la même. Pour le filtre on a pris un plus petit filtre mais qui s'adaptes quand même dessus (conseiller par Norauto) .
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Pour le filtre on a pris un plus petit filtre mais qui s'adaptes quand même dessus (conseiller par Norauto) .
:roll: :attention:
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Voilà peut-être l'origine du problème et d'une éventuelle fuite de pression d'huile ;)
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tu as bien regardé le faisceau moteur ? surtout au niveau du carter distrib en haut, au niveau des durites de turbo, plaqsue de maintien pompe a injection ?
d'un autre coté si le problème est apparue juste aprés la vidange....
par contre si tu as roulé avec ce voyant allumé et qu'il y a rellement un blème de graissage ça craint rellement pour les différents paliers du moteur
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Bon on a redémonter la sonde avec mon père et on la nettoyer a coup de soufflette et a l'alcool à 90° et le témoin s'allume quand on mais le contacte et s'éteint quand on démarre.... :-P
Je vais voir demain s'il se rallume en roulent ou pas et je vous tien au courent.
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Bon se matin je part pour allez au boulo, le témoin ne ces pas allumer immédiatement, il a commencer a s'allumer très faiblement en même temps que le moteur prenais de la température pour ensuite resté allumer pendant 2 minutes même pas et une fois le moteur a sa température normale, il ces éteint. :wink:
En revenant du boulo Idem... :x
Bizarre bizarre...
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ça ne t'inquiète pas plus que ça ? :ddr:
imagine tu as vraiment une perte de pression et bien tu va flinguer le moulin ( si c'est pas déja le cas )...
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Oui ces sur :(
Mais nous avons regarder au niveau du bouchon de remplissage d'huile et il y a des l'huile sur tout les paroi. Et je viens de commander une sonde tout neuve, elle doit arrivez samedi.
Pacque je me suis fais engueuler par un amis garagiste à mon père quand ont lui à dit que j'en avais trouver une a la casse :cry:
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Et il ne t'a pas engueulé quand tu lui as dit que tu avais pris un filtre plus gros que l'origine ?
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Non le filtre est plus petit que l'originale... :roll:
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Non le filtre est plus petit que l'originale... :roll:
Oui au temps pour moi :ddr: Mais ça revient au même :)
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tu pense vraiment que sa peux venir du filtre plus petit? elle l'avais quand même fais avent sur un tout petit trajet avent de faire la vidange.
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Je pense que tu devrais laisser ta voiture au garage en attendant ta nouvelle sonde, et puis quand tu aura remonter la nouvelle si elle recommence a déconner, change ta pompe a huile, et par la même occasion ton mic mac de filtre a huile noroto par un vrai Filtre a huile d'équivalent a l'origine
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Oui tu a raison :wink:
Je vais me déplacer en moto en attendant :-P (en espèrent qu'elle n'a pas de problème de témoin d'huile non plus. Qui sais! sa peut être contagieux)
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Problème résolu!! :-P
J'ai reçu la sonde neuve samedi matin je les installer et j'ai fait 260km se week-end et nickel plus de témoin!! :matt:
Merci de votre aide les amis.
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sonde hs
Ouf :ddr:
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Oui tu peux le dire oufff!!!! :lol: