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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lamoust le 06 Janvier 2011, 18:07:35
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Bonsoir, je désire changer le joint de culasse sur la 414 si de mon fils.LES Vis de culasse ont une tete que je n'identifie pas, quelle douille dois je employer?
Puis je démonter la culasse sans démonter toute la distribution que j'ai refaite il y a deux mois, en démontant le galet tendeur et en dégageant la courroie des poulies d'arbres à cames.
Merci pour vos lumières.
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bonsoir moi j'ai toujours entendu dire qu'une courroie demonter doit toujours etre remplacer par une neuve surtout pour la distribution.
mais bon info ou intox?????
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Salut,
Une courroie démontée doit être jetée, au risque de péter le moteur car elle aura travaillé et se sera détendue, donc risque de sauter des dents et de péter.
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Salut,
Pour les vis de culasse il faut de douilles Torx femelles, se trouve facilement en centre auto maintenant.
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-Torx-professionnel-46-pieces-NORAUTO/223574.html (http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-Torx-professionnel-46-pieces-NORAUTO/223574.html).
ET la distrie sera a changée ou a tes risques et périls.
Vu les frais engendrés pour le joint de culasse ,je pense qu'on est pas a 30€ près pour être sur d'avoir une distribution nikel .
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changer imperativement les vis de culasse(se sont des vis a etirement, donc a jeter a chaque utilisation
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Merci de vos réponses.
Pour la courroie je voulais juste savoir si je pouvais ne pas la démonter mais juste la dégager des poulies pour ne pas se retaper le démontage complet de la distribution. J'avais déja fait cela sans dommage sur mon ex 820 si lors d'un changement de joint de culasse et sur la 114si de ma fille lors d'un changement de pompe à eau. Les contraintes mécaniques subies par une courroie lors de ce genre d'opération (si elle est possible) ou lors d'un démontage sont quasi nulles et ne nécessitent pas le remplacement systématique si la distrib est récente.
Pour la douille merci, je viens de m'en procurer, grace à vos conseils.
Pour les vis j'ai vu dans la RTA qu'il fallait les mesurer suivant un protocole qui me parait aléatoire, je vais donc comme vous le conseillez les changer.Je démonte dimanche.
merci à tous
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Salut,
Une courroie démontée doit être jetée, au risque de péter le moteur car elle aura travaillé et se sera détendue, donc risque de sauter des dents et de péter.
j'ai toujours appris qu'une courroie qui a moins de 20.000 km et un ans peut être remonter :wink:
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Après pour faire les choses dans les règles tu peu mettre un joint renforcé et aussi changement de 'échelle inférieur' (voir les différents post du forum) :wink:
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c'est quoi "échelle inférieure"?
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j'ai toujours appris qu'une courroie qui a moins de 20.000 km et un ans peut être remonter :wink:
+1 et si tu voi que tes chemise boujent, refait les joints d embases
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Voila ou j'en suis, les chemises dépassent légèrement du plan du bloc, est ce normal?