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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: riton29 le 29 Décembre 2010, 21:45:27
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Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'espère que je poste dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas, je m'excuse par avance auprès de la modération. :)
Comme expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'une voiture plus adaptée que ma Prelude à mon statut de "jeune" papa.
Mon cahier des charges :
- 4 portes
- de vraies places arrière
- un coffre volumineux
- un moteur que je qualifierai de "suffisant"
- une tenue de route
- moteur essence (je fais entre 15 et 20.000km / an et je ne suis pas fan des Diesel. Faut dire que je suis habitué aux 4 cylindres nippons, que ce soit en auto ou moto, alors être limité à 4.500trs/min, ça m'agace... :lol:)
- une tronche
- moins de 120.000km si possible
- un budget d'achat contenu
- la clim
- régulateur de vitesse, si possible
Et dernièrement, j'ai découvert que la ZS 180 pourrait répondre plus que parfaitement à ce cahier des charges. :)
Du coup, afin de me faire une meilleure idée, je viens ici poser des questions à ceux qui seront sans doute les plus à même de me répondre :
- quelles sont les faiblesses de ce modèle ? J'ai cru comprendre que le support du récepteur d'embrayage était sous dimensionné par exemple. Des problèmes de cliquetis à froid à cause de joint aussi par exemple. Autres points noirs à surveiller ?
- points particulier à surveiller lors d'un achat ? Y-a-t-il des points particuliers à contrôler sur ce modèle ? Y-a-t-il des modifications mal acceptées par le moteur ou le châssis par exemple ?
- entretien ? je vais continuer à chercher, mais si quelqu'un pouvait me donner le doc avec le tableau d'entretien périodique, je suis preneur. A combien s'élèvent en moyenne les révisions ? Le V6 est-il gourmand en terme de révision ? Où faites vous réviser vos voitures en général ? L'entretien du V6 est il facile d'accès pour n'importe quel garage ou bien faut-il privilégier certains spécialistes (note : j'habite en IDF, du côté de Versailles / St Germain en Laye)
- modèles à privilégier ? j'ai cru lire sur le forum qu'il fallait privilégier les MKII. A quoi correspondent ces versions ? Post 2004 ? Pourquoi sont elles à privilégier ?
- prix des pièces ? sachant que la voiture est peu diffuser, je suppose que c'est une misère dès qu'il s'agit de trouver une pièce de carrosserie. J'ai entendu parler de Xpartautoservice pour les MG. Une adresse à privilégier pour les pièces (et l'entretien) ?
- peinture ? si j'adopte une ZS180, ce sera soit une grise, soit une noire, soit une bleue. Les peintures MG sont elles sensibles aux agressions extérieures (très sensible aux rayures ou verni qui ne tient pas aux fientes d'oiseau par exemple... Ma voiture dormant dehors, c'est pour moi un point non négligeable) ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ces différents sujets !! :merci:
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Alors je ne vais pas répondre à tout mais je ferais du mieux que je puisse.
- Les faiblesses : Tout le système de commande d'embrayage est foireux et fini par lâcher à un moment ou un autre, j'ai changé émetteur-recepteur à 65000km mais pas encore le support. Le problème c'est que si le support lâche, tu est bon pour refaire émetteur-recepteur car le piston du recepteur saute. Maintenant je me méfie dans les bouchons de pas coller le mec de devant de trop près ou de repasser le point mort car si ça lâche le V6 te propulse dans son cul.
Il y a aussi cette histoire de cliquetis mais c'est plus du au VIS (variable injection system) qui déconne, les papillons se baladent librement sur l'axe avec les vibrations. C'est un peu le bordel à réparer (et pas prévu par le constructeur) si c'est cassé donc il vaut mieux éviter. La faiblesse vient d'un encrassement important à cause d'un renvoi d'huile dans l'admission, un récupérateur d'huile stoppe le problème.
- Points particulier à vérifier lors de l'achat : Pas grand chose de plus qu'un véhicule lambda, juste cette histoire de cliquetis et dans le meilleur des cas un test des moteurs du VIS mais il serait étonnant que le propriétaire te laisse le faire. Evidemment, sagisant de voiture un peu agé, quel que soit le kilométrage, LES courroies de distributions (2) doivent avoir été changées (1000€)
- Entretien : Bulletin de révisions ici -> page1 (http://www.rovermg.fr/revisions/45zsess1.jpg) et page2 (http://www.rovermg.fr/revisions/45zsess2.jpg)
pour le moment je fais tout moi même, avec de l'outillage c'est assez simple d’accès.
- Modèle : J'ai deux MKI (voir avatar) et franchement j'en suis ravis. La MK2 est certes sympa extérieurement, possède le régulateur de vitesse, la clim auto (manuelle sur MKI) et les vitre arrières électriques, la console intérieure est horrible (les gouts et les couleurs...). Et les pieces pour MK2 sont moins facile à trouver.
- Prix des pièces : Pour le moment vraiment pas cher. Il suffit de tout acheter en Angleterre, sur Rimmerbrother, powertrainproject ou ebay. C'est simple, un émetteur d'embrayage en concession c'est grosse modo 200€, je l'ai eu neuf sur ebay en Angleterre pour 25€. Un vendeur anglais, en Angleterre, qui vend des pièces pour une voiture anglaise disparue et conduite à gauche pour couronner le tout, il avait du mal à écouler son stock je suppose. Sinon on trouve des équivalence de pièces, des pièces identique sur ZS et rover 400 et bien moins chère pour la rover, on hésite pas.
Pour info le réseau Xpart serait en train de disparaitre...
- Peinture : Pas de problèmes, rien à signaler de ce coté sur les ZS.
Voila j’espère que tu y verra un peu plus clair avec ça, je rajouterai juste que le V6 est un peu glouton sur la MKI (à vérifier sur MKII) mais compte 10L/100km de moyenne (550km d'autonomie).
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autres points a vérifier
moteur :
fuite calorstat récurrent sur kv6
distribution chiante ( pas de place ) et onéreusement, matériel spécifique quasi indispensable
boite
boite de vitesse : usure rapide de l'ensemble de comande ( jeu dans le levier
vérifier que pas de bruit de roulement particulier
chassis :
pour modèles a fort kilométrage ou ayant tracté, vérifier les silentblocs de bras arrière ( les gros qui servent de pivots )
habitacle :
sur mk1 vérifier que toute les vitesses de ventilation fonctionnent ( résistance fragile )
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Salut,
Non ce n'est pas la bonne section.
Je déplace là où il faut, merci à l'avenir d'être vigilant ;)
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Pas grand chose à rajouter :( l'essentiel a été dit :)
Quel budget tu as exactement :roll:
Mon conseil serait de trouver une ZS180 MKI avec moins de 100 000 kms et au minimum avec distribution + émeteur-récepteur remplacé pour être tranquille :wink:
Et une ZT190 ou ZT-T190 :roll: (tu peux en trouver dans la même tranche de prix)
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- Les faiblesses : Tout le système de commande d'embrayage est foireux et fini par lâcher à un moment ou un autre, j'ai changé émetteur-recepteur à 65000km mais pas encore le support. Le problème c'est que si le support lâche, tu est bon pour refaire émetteur-recepteur car le piston du recepteur saute. Maintenant je me méfie dans les bouchons de pas coller le mec de devant de trop près ou de repasser le point mort car si ça lâche le V6 te propulse dans son cul.
Il y a aussi cette histoire de cliquetis mais c'est plus du au VIS (variable injection system) qui déconne, les papillons se baladent librement sur l'axe avec les vibrations. C'est un peu le bordel à réparer (et pas prévu par le constructeur) si c'est cassé donc il vaut mieux éviter. La faiblesse vient d'un encrassement important à cause d'un renvoi d'huile dans l'admission, un récupérateur d'huile stoppe le problème.
Un peu flippant quand même cette histoire de support de support qui peut péter à tout instant. On peut contrôler facilement la pièce à l'oeil avant tout achat ? Le support est simple à changer soit même (préventif) ?
- Points particulier à vérifier lors de l'achat : Pas grand chose de plus qu'un véhicule lambda, juste cette histoire de cliquetis et dans le meilleur des cas un test des moteurs du VIS mais il serait étonnant que le propriétaire te laisse le faire. Evidemment, sagisant de voiture un peu agé, quel que soit le kilométrage, LES courroies de distributions (2) doivent avoir été changées (1000€)
L'idée serait d'acheter un véhicule avec distribution faite, oui. C'est tous les 6 ans ou 150.000km, c'est bien cela ? Du coup, ça a normalement été fait sur toutes les ZS puisqu'arrêt de la production en 2004 ou 2005 si je ne me trompe pas.
- Entretien : Bulletin de révisions ici -> page1 (http://www.rovermg.fr/revisions/45zsess1.jpg) et page2 (http://www.rovermg.fr/revisions/45zsess2.jpg)
pour le moment je fais tout moi même, avec de l'outillage c'est assez simple d’accès.
Les intervalles pour la vidange moteur n'est pas mentionnée ? Quelle est la périodicité préconisée ?
- Modèle : J'ai deux MKI (voir avatar) et franchement j'en suis ravis. La MK2 est certes sympa extérieurement, possède le régulateur de vitesse, la clim auto (manuelle sur MKI) et les vitre arrières électriques, la console intérieure est horrible (les gouts et les couleurs...). Et les pieces pour MK2 sont moins facile à trouver.
- Prix des pièces : Pour le moment vraiment pas cher. Il suffit de tout acheter en Angleterre, sur Rimmerbrother, powertrainproject ou ebay. C'est simple, un émetteur d'embrayage en concession c'est grosse modo 200€, je l'ai eu neuf sur ebay en Angleterre pour 25€. Un vendeur anglais, en Angleterre, qui vend des pièces pour une voiture anglaise disparue et conduite à gauche pour couronner le tout, il avait du mal à écouler son stock je suppose. Sinon on trouve des équivalence de pièces, des pièces identique sur ZS et rover 400 et bien moins chère pour la rover, on hésite pas.
Pour info le réseau Xpart serait en train de disparaitre...
- Peinture : Pas de problèmes, rien à signaler de ce coté sur les ZS.
OK. Merci pour toutes ces informations. :)
Voila j’espère que tu y verra un peu plus clair avec ça, je rajouterai juste que le V6 est un peu glouton sur la MKI (à vérifier sur MKII) mais compte 10L/100km de moyenne (550km d'autonomie).
Sachant que je fais beaucoup de zones urbaines (IDF, quand tu nous tiens... :roll2:), il faut compter combien pour la conso. Plus proche du 12L/100 je suppose, non ? :roll:
Pas grand chose à rajouter :( l'essentiel a été dit :)
Quel budget tu as exactement :roll:
Mon conseil serait de trouver une ZS180 MKI avec moins de 100 000 kms et au minimum avec distribution + émeteur-récepteur remplacé pour être tranquille :wink:
Et une ZT190 ou ZT-T190 :roll: (tu peux en trouver dans la même tranche de prix)
Si je pars sur une ZS 180, c'est exactement le profil de véhicule que je chercherai : moins de 100-120.000km, distribution faite. La cerise sur le gâteau serait l'émetteur-récepteur. Question budget : j'aimerai rester sous les 5.500 voir 5.000€, et d'après les annonces que j'ai pu voir, ça ne semble pas être du domaine du rêve. :)
Le ZT190, j'avais regardé également. Mais elle est trop lourde à mon gout. Ca doit être une terrible autoroutière, mais la ZS correspondrait mieux à ce que je recherche. :)
Maintenant, avant de savoir si ça correspond définitivement à ce que je recherche, il faudrait que je puisse en essayer une. Il y a quelques mois, j'avais failli partir sur une Primera GT. Mais après en avoir essayé une, j'ai oublié : efficace mais trop aseptisée et fade à mon goût. :(
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Si si la périodicité des changement d'huile est spécifié. Il faut juste comprendre comment ça se lis. Quand il y a une case dans une colonne A, B ou (C) c'est qu'il faut le faire, la périodicité A, B et (C) est donnée en haut de la page 1. Donc huile moteur tout les ans ou 25000 km.
En urbain compte 11l
PS : le script qui détecte les langage sms m'a bien gonflé là avec la lettre (C)
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Si si la périodicité des changement d'huile est spécifié. Il faut juste comprendre comment ça se lis. Quand il y a une case dans une colonne A, B ou (C) c'est qu'il faut le faire, la périodicité A, B et (C) est donnée en haut de la page 1. Donc huile moteur tout les ans ou 25000 km.
Ah ouais, au temps pour moi. J'avais pas bien pigé la lecture du doc. Je pensais que les cases devaient être complétées. J'me disais aussi qu'il manquait pas ma d'informations... :oops:
En urbain compte 11l
OK. Même topo que le Prelude quoi...
PS: le script qui détecte les langage sms m'a bien gonflé là avec la lettre (C)
:lol:
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Les cases qui sont remplie c'est celle qui tombent sur une lettre de périodicité mais qui ne reviens pas à chaque fois. Le filtre à air tombe en A et B mais qu'une fois sur deux par exemple.
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Les cases qui sont remplie c'est celle qui tombent sur une lettre de périodicité mais qui ne reviens pas à chaque fois. Le filtre à air tombe en A et B mais qu'une fois sur deux par exemple.
Yep, c'est ce que j'ai compris après coup en relisant le doc. :)
Question complémentaire : la ZT 190 souffre des mêmes petits soucis au niveau de l'embrayage ? :roll:
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Yep, c'est ce que j'ai compris après coup en relisant le doc. :)
Question complémentaire : la ZT 190 souffre des mêmes petits soucis au niveau de l'embrayage ? :roll:
heu grosso modo oui mais pas de la même façon :transpi:
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heu grosso modo oui mais pas de la même façon :transpi:
:o
C'ta dire ??? :mrgreen:
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Perso sur mon KV6, je fais les vidanges tous les 10 000 kms avec remplacement systématique du filtre à air et huile (+/- 8 € l'unité sur Oscaro et compagnie)
Pour la conso, tout dépend de l'entretien et de l'état du moteur, de ta conduite et du type de trajet mais d'après les possesseurs de ZS180 ca tourne aux environs des 10 Litres (je fais du 10 litres sur autoroute avec ma ZT-T190 et je suis monté quasiment à 14 litres 8O :? il y a 15 jours en faisant beaucoup de bouchons. A savoir qu'en règle générale, je tourne entre 11 et 12 litres mais ma voiture est beaucoup plus lourde que la ZS)
L'idée serait d'acheter un véhicule avec distribution faite, oui. C'est tous les 6 ans ou 150.000km, c'est bien cela ? Du coup, ça a normalement été fait sur toutes les ZS puisqu'arrêt de la production en 2004 ou 2005 si je ne me trompe pas.
Logiquement oui :wink: mais pas toutes car certaines personnes pensent que c'est 150 000 kms qui est le plus important alors que c'est au premier des 2 termes échu (1 distribution complète avec accessoires + pompe à eau et calorstat ca tourne dans les 1200 € en garage)
:o
C'ta dire ??? :mrgreen:
Peut être parce que la ZS est plus sportive que la ZT donc plus solicité :roll:
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Le support il faut le démonter et lui souder un renfort. C'est bien accessible et très facilement vérifiable lors de l'achat.
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:o
C'ta dire ??? :mrgreen:
et bien c'est la butée / recepteur ( fuite ) qui dégage :)
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Celle là a vraiment l'air nickel et elle a peu de bornes :) (parfait état, distribution + émetteur-récepteur remplacés,... :))
Par contre, un tout petit peu au dessus de ton budget mais probablement négociable de quelques centaines d'€.
http://www.leboncoin.fr/voitures/141586711.htm?ca=13_s
Si elle est vraiment comme indiqué dans l'annonce, fonces :wink:
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Celle là a vraiment l'air nickel et elle a peu de bornes :) (parfait état, distribution + émetteur-récepteur remplacés,... :))
Par contre, un tout petit peu au dessus de ton budget mais probablement négociable de quelques centaines d'€.
http://www.leboncoin.fr/voitures/141586711.htm?ca=13_s
Si elle est vraiment comme indiqué dans l'annonce, fonces :wink:
Yep, je l'avais vu celle là. Mais merci à toi quand même ! Elle présente plutôt bien, mais elle est un peu loin de chez moi (650km) et avant de me déplacer autant, j'aurai préféré en essayer une pour voir si ça correspond à mes attentes. Il y en a une dans le 91. Il faut que je contacte la personne. :)
Quoi qu'il en soit, j'ai quand même contacté le vendeur histoire d'avoir quelques informations complémentaires. ;)
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salut moi je te conseille un bon :rover: 800 et ses super confortable en plus :-P
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Bon, bah ça y est, j'ai pu essayer une ZS 180 MKI. :)
Globalement, ça se rapproche énormément du compromis que je cherche. J'ai bien aimé le châssis, avec des suspensions raides mais supportables, et la direction, hyper incisive. On a presque l'impression d'avoir en main la direction d'un kart. Ca semble hyper direct. Le compartiment n'est pas du tout le même que celui de ma Honda, dont le chassis est certes un peu moins raide. Avec la Prelude, on enroule le virage. Avec la MG, on le coupe. On regarde le point de corde et... Bah on y est. Ca m'a un peu surpris même au départ. Je rejoignais trop vite la corde. Et quand c'est sur le mouillé, ça ne met pas forcément à l'aise... :lol:
Côté moteur, je l'ai trouvé moins expressif que le 4 cylindres 2,3L de ma Prelude, qui n'est pourtant pas Vtec. Le V6 va tranquille au charbon et les montées en régime sont loin d'être démoniaques. Il faut dire que les rapports de démultiplication choisis sont juste aberrants : la 4ème, ça devrait être la 5ème et tous les rapports de boites raccourcis. Là, ce serait sans doute une tuerie. Heureusement, pour se rattraper, ça semble quand même efficace (si on en croit les valeurs théoriques, qui sont meilleurs que ceux de ma Honda) et le son du moteur est sympathique. Pi une chose qui est agréable aussi : on a des sensations. Y a pas d'insonorisant et autres option Pullman qui gomment tout. :)
L'habitacle n'est certes pas à la hauteur de ses concurrentes directes en terme de finition, mais perso, ça ne m'a pas réellement dérangé. J'aime ce côté Old School. Sortant de la Prelude, je m'attendais à être assis un peu trop haut à mon goût. Et bah non, même pas. L'assise est plutôt basse et les sièges maintiennent plutôt pas mal. Le seul truc un peu dérangeant, c'est la pédale d'embrayage, très haute. On s'y fait assez vite à la conduite, mais je ne sais pas ce que cela peut donner après 20-30mn d'embouteillages ou en ville. :?
Pour les côté pratique qui m'intéresse : les 4 portes, les places arrières suffisantes (je mesure 1m80 et suis monté derrière la place conducteur réglée pour moi. Ca passe sans souci, le seul bémol étant la différence de hauteur entre le plancher et l'assise. Elle est très faible et on a donc les jambes plutôt repliée. Mais à vrai dire, je m'en fou, ce n'est pas moi qui aurais à le supporter :lol:), le coffre lui aussi amplement suffisant. Alors certes, banquette repliée on ne peut pas faire rentrer une table à cause des passages de roue et de l'interface arrière de la banquette, mais banquette en place, il est suffisamment volumineux pour y embarquer tout ce dont j'ai besoin en voyage. Et enfin, la clim. Seule chose qui manque : le régulateur de vitesse. J'avoue m'y être habitué. :)
Bref, elle remplit presque toutes les conditions de mon cahier des charges. Reste à voir si je saute le pas désormais... :)
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C'était une mk1 ou mk2? Pour ce qui est de la direction je ne la trouve pas si vive que ça mais elle remonte parfaitement les information, elle est assisté sans trop l’être, c'est pas une assistance toute électronique comme on les fait maintenant.
Le V6 n'est effectivement pas démoniaque mais il a le mérite d’être efficace effectivement. L'inertie d'un 2.5 avec 50% de pièce en rotation en plus que sur ta prélude limite forcément la vitesse de montée en régime, mais comme il tire bien, ça fait l'affaire.
Allez saute!
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C'était une mk1 ou mk2? Pour ce qui est de la direction je ne la trouve pas si vive que ça mais elle remonte parfaitement les information, elle est assisté sans trop l’être, c'est pas une assistance toute électronique comme on les fait maintenant.
MKI
Pour la direction, je compare à ce que j'ai conduit avant. Jamais de "vraie" sportive. Sur la MG, ça m'a donné l'impression qu'on pouvait le train avant pile où on voulait, avec un bon feedback effectivement.
Le V6 n'est effectivement pas démoniaque mais il a le mérite d’être efficace effectivement. L'inertie d'un 2.5 avec 50% de pièce en rotation en plus que sur ta prélude limite forcément la vitesse de montée en régime, mais comme il tire bien, ça fait l'affaire.
C'est vrai qu'il tracte bien. Un truc que j'ai trouvé bizarre aussi : le feeling de la pédale d'accélérateur au relâché. On a l'impression qu'elle remonte tout doucement. :?
Allez saute!
C'est pas encore fait... :-P
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Ah oui, tiens, j'oubliais au passage : la boite !! :o Non seulement elle est mal étagée, mais en plus, les rapports sont super difficiles à engager, notamment la troisième. Je suppose que c'est une question d'habitude et de décomposition, mais là, pour un premier essai, les passages 2-3 se soldaient quasi systématiquement par une obligation de s'y reprendre à 2 fois pour passer la 3... Difficile de faire un 2-3 propre. :?
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Ah oui, tiens, j'oubliais au passage : la boite !! :o Non seulement elle est mal étagée, mais en plus, les rapports sont super difficiles à engager, notamment la troisième. Je suppose que c'est une question d'habitude et de décomposition, mais là, pour un premier essai, les passages 2-3 se soldaient quasi systématiquement par une obligation de s'y reprendre à 2 fois pour passer la 3... Difficile de faire un 2-3 propre. :?
:roll: C'est chelou ton histoire de vitesse sauf si la voiture était froide mais bon, ca doit le faire qu'à froid :wink:
Tu as essayé laquelle :roll: (année, kilomètrage,...)
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:roll: C'est chelou ton histoire de vitesse sauf si la voiture était froide mais bon, ca doit le faire qu'à froid :wink:
Tu as essayé laquelle :roll: (année, kilomètrage,...)
Une 2002 avec 120.000km environ (commande d'embrayage refaite suite à casse support). Moteur chaud.
Sur "l'automobile sportive", ils mentionnent une boite dure qui ne facilitent pas le passage des rapports à la volée. Ca pourrait correspondre. Après, c'est peut être une question d'habitude. La boite de ma Honda est peut être moins pointilleuse. ;)
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Ca peut arriver si tu tente de passer les rapports vraiment vite, mais en conduite normale il n'y a pas de problème.
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Ca peut arriver si tu tente de passer les rapports vraiment vite, mais en conduite normale il n'y a pas de problème.
OK. Ca correspond à ce que j'ai noté alors. En conduite coulée, aucun souci. Sur tentatives de grosses accélérations (genre 1-2-3 ou 2-3-4) par contre, le passage de la 3 était plus délicat.
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étrange... le train avant de ce chassis a toujours était ressentit comme padaud et cela même depuis 1996
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étrange... le train avant de ce chassis a toujours était ressentit comme padaud et cela même depuis 1996
Tu entends quoi par "pataud" ? :roll:
Des différents essais que j'ai pu lire, ce n'est pas vraiment ce qui en ressortait. Et personnellement, j'ai trouvé le comportement du train avant vraiment plaisant : bon retour d'information dans la direction, placement facile, précision, ... Bon, après, j'ai ptet pas une expérience suffisante de cette catégorie de voiture, mais de toutes les voitures que j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est certainement le train avant qui m'a le plus plus. :)
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OK. Ca correspond à ce que j'ai noté alors. En conduite coulée, aucun souci. Sur tentatives de grosses accélérations (genre 1-2-3 ou 2-3-4) par contre, le passage de la 3 était plus délicat.
Oui il faut vraiment laisser le temps à l'embrayage de décharger la boite sinon ça rentre pas, mais ne pas confondre vitesse et précipitation, ça ne m'est toujours arrivé que dans la précipitation.
Qualifier l'avant de pataud c'est un eu osé, il faut apprendre à le connaitre et ensuite il se place vraiment bien, faire gaffe tout de même il sous-vire méchamment à l’accélération. L’arrière en revanche est beaucoup plus joueur et au moindre transfert de masse il survire tout en restant gérable, c'est un régal mais à consommer avec modération.
Attention je suis monté en 215 gomme tendre, ça peut modifier un peu le comportement mais la 120 qui est en 205 réagis quasiment à l'identique, je pense repasser en 205 sur la 180 ne serai-ce que pour imiter la conso.
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Oui il faut vraiment laisser le temps à l'embrayage de décharger la boite sinon ça rentre pas, mais ne pas confondre vitesse et précipitation, ça ne m'est toujours arrivé que dans la précipitation.
Bah je ne pense pas que ce soit une question de précipitation. J'ai tendance à décomposer mes passages de vitesse, même quand je roule un peu fort (je les rentre pas comme une grosse brutasse quoi... lol). Et pendant l'essai, j'ai changé les rapports comme je le fais toujours. Ptet que l'ensemble boite/embrayage est plus lent que tout ce que j'ai pu conduire jusqu'à présent. :roll:
J'en profite pour rajouter des questions concernant l'entretien :
- L'embrayage se fait aux alentours de quel kilométrage en moyenne. Ca dépend bien sûr de la conduite, mais en moyenne (pour faire simple, c'est un embrayage résistant ou un poil faiblard) ? Quel est le coût d'une telle opération sur une ZS 180 (ou prix des pièces + temps MO) ?
- Distribution : coût d'un changement de distrib (ou prix kit + temps MO) ?
- Changement émetteur/récepteur : idem (prix pièces + temps MO) ?
Merci par avance :)
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Aucune idée pour l'embrayage mais la distribution il faut compter entre 800 et 1200€ selon les garage et l'emetteur/recepteur tu peut le faire toi même et t'en sortir pour 200€