Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: charlie19350 le 23 Décembre 2010, 11:06:00

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Probleme suite remplacement du turbo
Posté par: charlie19350 le 23 Décembre 2010, 11:06:00
Bonjour à tous
voila j'ai acheté une rover 25  td avec turbo cassé , le moteur s'est emballé , j'ai remplacé le turbo , la voiture démarre au quart de tour , par contre lors d'éssai sur route , en montant les régimes , grosse fumée bleu avec odeur d'huile brulé
auriez vous une idée , je pensais aux joints de queue de soupape
quand pensez vous
merci de votre aide  
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
Posté par: joudru le 23 Décembre 2010, 11:43:30
un moteur diesel qui s'est embalé est un moteur mort

surement que coussinets de ligne d'arbre, coussinets de bielle et segments ont du morfler severe. (survitesse du moteur qui a du s'arreter une fois toute l'huile consommée)

commence par faire un test de compressions
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
Posté par: antosdi le 23 Décembre 2010, 11:53:24
un moteur diesel qui s'est embalé est un moteur mort

surement que coussinets de ligne d'arbre, coussinets de bielle et segments ont du morfler severe. (survitesse du moteur qui a du s'arreter une fois toute l'huile consommée)

commence par faire un test de compressions

+1
aprés tout dépend jusqu'a quel point il s'est emballé  :roll:


possible circuit de tirbo plein d'huile suite emballement..
vous avez vidé l'intercooler etc ?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
Posté par: gege le 23 Décembre 2010, 21:37:14
commence par roule un peu avec sans la pousse trop et surtout bien surveille le niveau d`huile.tu seras vite fixè
si tout est ok la fumee bleu doit s`arrete rapidement.
ps niveau d`huile etait comment lors de l`achat?
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
Posté par: charlie19350 le 24 Décembre 2010, 07:15:35
Merci à tous pour vos réponses , il y avait encore de l'huile dans le moteur aprés la casse du turbo , environ 2 litres , par contre je trouve qu'elle fume de moins en moins , j'avais oublié de dire qu'elle fume quand le moteur est bien chaud , et je me demande si ce n'est pas de l'huile qui se trouve dans l'échappement et qui va finir par entierement bruler
je vous tiens au jus de l'évolution , hier j'ai fait 100 bornes avec et beaucoup moins de fumée , le niveau d'huile reste constant
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
Posté par: charlie19350 le 24 Décembre 2010, 07:17:23
+1
aprés tout dépend jusqu'a quel point il s'est emballé  :roll:


possible circuit de tirbo plein d'huile suite emballement..
vous avez vidé l'intercooler etc ?

je n'ai rien vidé , et c'est vrai que c'est pertinent
merci
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
Posté par: bricar le 24 Décembre 2010, 11:29:25
+1
aprés tout dépend jusqu'a quel point il s'est emballé  :roll:


possible circuit de tirbo plein d'huile suite emballement..
vous avez vidé l'intercooler etc ?

+1 , il faut imperativement vider le radiateur inter cooler,enlever la durite du bas et avec un chifon pomper l huile, attention !!!ne pas rouler comme ça !!tu peut casser ton moteur
Titre: [25 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : probleme suite remplacement du turbo
Posté par: charlie19350 le 26 Décembre 2010, 10:44:30
J'ai démonté la durite comme tu l'as dit , il y avait trés peu d'huile , à peine de quoi mouiller un peu le chiffon
 :saletetedeconquiditaurevoir: