Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 13 Janvier 2005, 22:03:52
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'lut,
en fait, je risque de réduire mon kilomètrage annuel ...
tout simpement parce que je vais prendre les navettes qu'Airbus nous met à disposition ....
comme elle passe à 10m de chez moi .... c'est tentant !!
pour le coup, ce serait ~5 800 km/an de moins ....
du coup, je ne ferait que ~22 000 km/an .......
alors, je m'intéroge ! :o
sachant que ce serait soit une pauvre voiture essence qui n'avance pas (ce sont des synonimes je sais ... :roll: ) ou une suralimentée ...
car avoir une pauvre atmo qui est soit disant sportive .... c'est un coup à me suicider !!! :lol:
sans évidemment me ruiner ....
PS : j'ai vu une 220 Coupé Turbo sur le périph hier .... gris clair, sympa ! :)
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prend une 220 coupé turbo si tu as les tunes pour et vu comment tu apprécies :)
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Je me pose la même question, mais je reste en 25 ou zr peut-être le 1.6
Pour une 220 turbo, les voitures en vente ne sont plus très jeune et il faut savoir mettre ces doigts sous le capot, et le risque d'acheter une voiture sportive trop poussée par l'ancien propriétaire me fait peur.
Je préfère une zr 160 sans les contraites du turbo.
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c'est sûr qu'une neuve .... c'est l'idéal !
mais ça me fait chier ....
Je préfère une zr 160 sans les contraites du turbo.
ni les avantages ! :lol:
sinon, la TF qui me fait toujours autant rêver ... :)
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'lut,
je m'intéroge ! :o
sachant que ce serait soit une pauvre voiture essence qui n'avance pas (ce sont des synonimes je sais ... :roll: ) ou une suralimentée ...
car avoir une pauvre atmo qui est soit disant sportive .... c'est un coup à me suicider !!! :lol:
si tu parles de la gamme rover et je suis en parti d'accord, si tu généralise a toute les marques alors là tu te trompes....
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Une TF aussi
Tient on a les mêmes rêves.
Je sais que j'aurais une Tf un jour, il faut juste que je sois patient et que les prix en occase descendent.
Une TF135 silver avec hard top pour 10000€ ( je rêve encore) :lol:
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si tu parles de la gamme rover et je suis en parti d'accord, si tu généralise a toute les marques alors là tu te trompes....
copain! :lol: c'est clair qu'une bonne jap atmo tourne bien.D'ailleurs je me demande si il y a une réelle différence entre une civic vtec et une 220 turbo d'origine?
Sinon tu prend une bonne CTR,ou une ITR,et là t'as la boulette de puissance sans sural,ce qui est plutot pas mal :lol: :lol:
car avoir une pauvre atmo qui est soit disant sportive .... c'est un coup à me suicider !!!
Tu t'es pas suicidé avec ta 25?pourquoi tu le ferai avec une essence athmo? 8O je pige pas de très beaucoup là...
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bien sur qu'il y a une sacré différence!
un vtec sa doit se déclencher qu'à 5000 tours il me semble!
le mec du magasin de pièces jap que nous sommes allez voir hier avec max nous a dit que le mieux encore c'est de le faire se déclencher à 6000 tours!
perso je sais pas!
mais ce que je peux dire et en être certains c'est qu'un VTEC c'est carrément différent!
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vtech c'est des jouets franck......
Ouais,y a quand même 40cv d'écart dans le meilleur des cas :?
Mais franchement,à choisir entre un coupé turbo et une itr,y a pas photo,je choisi la bridée :lol:
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oui MDR :D j'ai corrigé :lol: :lol:
c'est que c'est pas pareil c'est tout! c'est pas comparable!
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oui MDR :D j'ai corrigé :lol: :lol:
c'est que c'est pas pareil c'est tout! c'est pas comparable!
c'est vrai que c'est pas comparable,la jap est mieux lol,elle sort autant que la turbo,sans turbo,et avec une plus petite cylindrée,tout en ayant une mécanique plus robuste :lol: :lol:
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c'est vrai que c'est pas comparable,la jap est mieux lol,elle sort autant que la turbo,sans turbo,et avec une plus petite cylindrée,tout en ayant une mécanique plus robuste :lol: :lol:
compare ce qui est comparable!
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ba quoi c'est comparable! 8O 2 coupés de environ 200cv...je vois pas vraiment le problème,mais si tu y tiens,ok c'est pas comparable..... :roll:
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ba quoi c'est comparable! 8O 2 coupés de environ 200cv...je vois pas vraiment le problème,mais si tu y tiens,ok c'est pas comparable..... :roll:
un vtec et un turbo c'est carrément différent! en terme de comportement!
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ba quoi c'est comparable! 8O 2 coupés de environ 200cv...je vois pas vraiment le problème,mais si tu y tiens,ok c'est pas comparable..... :roll:
Rahlala...
On ne compare jamais à puissance égale deux motorisations...
On les compare à technologie égale !
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je voulais pas comparer en fait,je donnais ma préférence.....un turbo essence c'est trop d'entretien à la longue,alors que de l'autre coté tu peux avoir une caisse quasi aussi performante avec moins de problème.
Et pour le fait que c'est pas comparable,entre TD et turbo essence ok,mais là,je suis pas trop d'accord....
edit:même si il y une différence de couple assez importante,les perfs sont similaires quand même :wink:
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ok j'ai compris!
mais pour ton edit : un vtec sa marche dans les tours! c'est le comportement inverse du turbo!
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ok j'ai compris!
mais pour ton edit : un vtec sa marche dans les tours! c'est le comportement inverse du turbo!
et alors?????????? 8O c'est pas ça l'important,le résultat est le même :ta caisse,et bien ....ELLE MARCHE!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
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ok j'ai compris!
mais pour ton edit : un vtec sa marche dans les tours! c'est le comportement inverse du turbo!
et alors?????????? 8O c'est pas ça l'important,le résultat est le même :ta caisse,et bien ....ELLE MARCHE!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
ben sa dépend ce que tu cherches voila tout!
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+1 Franck
Faut voir si t'as besoin de te faire plaisir à toutes les gammes de régime ou bien seulement de temps en temps. Mais franchement ça serait une erreur d'ignorer l'entretien et surtout l'esthétique :wink:
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+1 Franck
Faut voir si t'as besoin de te faire plaisir à toutes les gammes de régime ou bien seulement de temps en temps. Mais franchement ça serait une erreur d'ignorer l'entretien et surtout l'esthétique :wink:
un vtec le jap du magazin de prépa a dit que c'est creux à bas régime!
bon faut relativiser je pense... :D
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+1 Franck
Faut voir si t'as besoin de te faire plaisir à toutes les gammes de régime ou bien seulement de temps en temps. Mais franchement ça serait une erreur d'ignorer l'entretien et surtout l'esthétique :wink:
un vtec le jap du magazin de prépa a dit que c'est creux à bas régime!
bon faut relativiser je pense... :D
c'est normal que c'est "creux",c'est le principe même du vtec :roll: un moteur normal à bas régime et une furie dans les tours....
Y a aussi le E-vtec aussi je crois(pas sur du nom),qui marche bien,mais plus économique en utilisation normale
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Y a aussi le E-vtec aussi je crois(pas sur du nom),qui marche bien,mais plus économique en utilisation normale
oui diamantis m'en avait parlé de ça! sur les civic dernières générations je crois nan? me souvient vaguement!
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je sais plus,j'ai vu ça sur Jpcar(leurs tutoriaux sont super 8O )
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un vtec le jap du magazin de prépa a dit que c'est creux à bas régime!
bon faut relativiser je pense... :D
oui , tout est relatif ....
tu as un couple quasi constant est maximum de 145 Nm à partir de 2.500tr......
c pas comparable avec un turbo essence, c plutot un moteur de moto qui ne demande qu'a prendre des tours , meme au bord du rupteur il ne s'essoufle pas , et il y a le bruit !
http://home.tele2.fr/bigmon/powerdyn/20022004.jpg
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Quelque fois je me demande si avant de parler vous avez essayé... 8O 8O
Je ne veux meme pas commenter la difference entre un Civic et une 220 Turbo...
Pour ce qui concerne la ITR et la 220, la difference en terme de prestation est minime, on a un 1.8l atmo de 192Ch (avec essence Jap 100 octanes pour info) et un 2l turbo de 198 Ch (plus souvent dans les 185-190).
La difference est dans le chassis et dans les suspensions, qui sont 1000 fois meilleurs dans l'ITR. Au niveau de conduite il n'y a pas photo.
pour ce qui concerne le moteurs, ce sont deux choses totalement differentes. Le 2l Rover a une pousée constante entre 3000 et 6500 tr avec un couple important. La ITR au dessous des 5500 tr est absolument inutilisable, au delà c'est un plaisir. Par contre le couple est... euh... (je ne le trouve pas... ah oui il est la bas, tien!) presque ridicule...
Personellement je les ai essayées toutes les deux et je prefere la 220, meme avec son chassis tres peu sportif.
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@alex:certes j'ai jamais essayé l'itr,mais j'ai vu assez de commentaires de proprios de cette caisse.J'ai pas voulu comparer purement les perfs de ces caisses,j'ai donné mon avis sur un éventuel achat si j'avais le choix entre les deux.Je ne vois franchement pas où est le mal ainsi que la stupidité dans mes propos.Sinon pour la différence de couple je l'ai mentionné aussi.
J'ai aussi fait état de la différence du cout et de la fréquence des entretiens sur les voitures.Donc voilà,on s'est mal compris mais c'est pas grave.
Et quand je parlais de comparer la 220 turbo avec la ctr,je veux pas dire qu'ellles sont équivalentes,juste que la turbo ne doit pas mettre une taule magistrale à la civic(surtout quand on voit la motricité légendaire de la 220ct...)enfin bref.....c'était juste mon opinion,mais apparemment il faut pas trop parler de ça avec un 220 lover :lol:
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Quelque fois je me demande si avant de parler vous avez essayé... 8O 8O
Je ne veux meme pas commenter la difference entre un Civic et une 220 Turbo...
moi non plus, en perf pure je suis sur de perdre et le chassis de la civic n'est pas tout jeune
je crois que le couple de la 220 est a + de 230Nm! il y a un gouffre
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moi non plus, en perf pure je suis sur de perdre et le chassis de la civic n'est pas tout jeune
je crois que le couple de la 220 est a + de 230Nm! il y a un gouffre
90Nm, un sacré gouffre même 8O 8O 8O
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236Nm pour la 220 et 196Nm pour la civic vti et 196Nm pour la ctr.
C'est sur que c'est pas la même conduite,mais je penche plus vers l'athmo quand même :roll:
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236Nm pour la 220 et 196Nm pour la civic vti et 196Nm pour la ctr.
C'est sur que c'est pas la même conduite,mais je penche plus vers l'athmo quand même :roll:
Le graphe de bigmon donne 150Nm pour le couple maxi 8O
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ouais,mais je sais pas pourquoi,sur le site ils donnent pour une civic vti de 160cv bigmon c'est 150cv...a savoir si le site est crédible.... :roll:
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@alex:certes j'ai jamais essayé l'itr,mais j'ai vu assez de commentaires de proprios de cette caisse.
mais penses tu réellement que ces mecs soient objectifs, vu qu'ils voyent que leur moulin a riz comme l'arme de guerre ultime
tu parlerai de nsx, 3000gt, 300zx, rx7, rx8 c'est tres certainement des voitures phénoménales (avec leurs defauts aussi)
mais l'itr, si effectivement elle a un chassis tres supérieur a la 220ct, c'est le genre de prouesse qui peut se vérifier sur les petites routes de montagne, et donc je pense que le bon choix serait plutot une evo ou wrx dans ces conditions, 4 rm et en + avec petite upgrade moteur simple apportera beaucoup de ch en + (50 a 100 assez facilement), alors que pour gagner ne serait-ce que 30ch sur unr itr, tu va depenser une fortune
non je vois pas dans quelle domaine l'itr peut etre mieux qu'une turbo
sur autoroute ma simple 220 doit etre un poil mieux (pour un cout d'achat d'occase 3 fois moindre a une itr) et sur circuit/rallye, elle est out aussi
a voir la gamme au dessus, la s2000 peut etre, mais c'est pas donné
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236Nm pour la 220 et 196Nm pour la civic vti et 196Nm pour la ctr.
C'est sur que c'est pas la même conduite,mais je penche plus vers l'athmo quand même :roll:
erreur , l'eg6 (civic vti) est a 153Nm , la Civic TypeR ek4 est a 156 et meme la civic vti typeR ek9 (uniquement produite pour le jdm) ne sort que 185Nm de couple
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c'est clair seb mais après sa va dépendre de ce qu'on cherche comme sensation!
je préfère une 220 coupé turbo à une ITR par exemple!
sur que ce n'est pas la même utilisation ni le même entretien ni la même fiabilité!
un jour... :)
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non je vois pas dans quelle domaine l'itr peut etre mieux qu'une turbo
sur autoroute ma simple 220 doit etre un poil mieux (pour un cout d'achat d'occase 3 fois moindre a une itr) et sur circuit/rallye, elle est out aussi
dans la compétition , souvent il y a un coeff appliqué ou moteur turbo ( x1.4 ), il y a aussi la consommation
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je préfère une 220 coupé turbo à une ITR par exemple!
je peux pas te dire j'ai pas essayé d'itr
mais je suis quasi sur qu'a puissance égale ou presque en atmo je prefererai un moteur plus coupleux dès les 1ers tours, 6 cylindres ou v8, plutot qu'un moteur gueulard a 4 pattes
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je préfère une 220 coupé turbo à une ITR par exemple!
je peux pas te dire j'ai pas essayé d'itr
mais je suis quasi sur qu'a puissance égale ou presque en atmo je prefererai un moteur plus coupleux dès les 1ers tours, 6 cylindres ou v8, plutot qu'un moteur gueulard a 4 pattes
moi je veux les deux! à bas et à haut régime! lol
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moi je veux les deux! à bas et à haut régime! lol
alors prends surtout pas de 4 cylindres style moteur de moto jap
il te faut v6 ou v8 grosse cylindrée
voire v6 turbo pour les sensations :D
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moi je veux les deux! à bas et à haut régime! lol
alors prends surtout pas de 4 cylindres style moteur de moto jap
il te faut v6 ou v8 grosse cylindrée
voire v6 turbo pour les sensations :D
wé d'ici une quinzaine d'année! pour le moment les 4 cylindres japonais sont parfaits pour moi!
déja sa évitera que je me tue prématurément! lol :D :D
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franchement pour une broutille 15 000€ tu peux te payer une caisse de malade, moi ce serait la 3000gt et 15 000€ de plus pour la booster, pffffff et apres que du bonheur :lol:
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franchement pour une broutille 15 000€ tu peux te payer une caisse de malade, moi ce serait la 3000gt et 15 000€ de plus pour la booster, pffffff et apres que du bonheur :lol:
alors dans 3 ans :D
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+1 Franck
Faut voir si t'as besoin de te faire plaisir à toutes les gammes de régime ou bien seulement de temps en temps. Mais franchement ça serait une erreur d'ignorer l'entretien et surtout l'esthétique :wink:
Assez d'accord... roulant avec un "petit" 4 cylindres athmo 1.4, le couple léger en dessous de 4000 tours ne me dérange pas... et quand vraiment j'ai besoin, je me fais plaisir en montant dans les tours :P . c'est une question de style de conduite... et de consomation :wink:
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pfffiou .... :o
vous vous êtes laché pendant mon absence ! 8O
donc, pas mal de choses intéressante ont été dites !!
je prefererai un moteur plus coupleux dès les 1ers tours, 6 cylindres ou v8, plutot qu'un moteur gueulard a 4 pattes
voilà !!!
c'est exactement mon avis !!!!
ça ne m'intéresse pas de monté dans tours pour faire un bruit de tonnère ...
tomber une vitesse pour doubler ...
l'agrément de conduite d'une suralmentée est fabuleux ...
de plus, le prix d'achat d'une ITR ou CTR n'est pas le même que la 220 .....
sinon, c'est sûr ... je me suis trouve une Porsche GT2 ... et on en parle plus :lol:
sinon, qu'y a t il come voiture turbo esence de sympa ? (en occasion, mais assez récente quand même)
en petit gabarit bien sûr !
je connais aussi la golf g60 (un pote en avait une), j'avais bien aimé .... :)
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j'ai pas tout lu,mais ça me gonfle......je redis une dernière fois que j'ai pas voulu comparer,je donne ma préférence :? j'aime pas les turbo,point.y a pas de quoi en faire tout un fromage...
@seb:ok pour une evo ou une wrx,mais c'est pas trop le même budget..... (en plus c'est un turbo :lol: )
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Moi la voiture la plus puissante que j'ai eu cetai:
1° - Renault 21 turbo Quaddra (180cv)
2° - Citroen CX TRD Turbo2 (145cv)
3° - Rover 75 1.8T (150cv)
Vous trouverez peut-etre bizarre que la CX mazout sit en 2°....
mais elle tirai sacrement mieux que la >Roro.
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1° - Renault 21 turbo Quaddra (180cv)
8)
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golf G60 j'aime bien le comportement aussi :wink: :)
sinon mr turbo sa existe nan?? 8)
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le mr turbo 8) 8) 8) , oui ça existe, mais helas pas vendue en france, donc la chance d'en trouver une :cry:
sinon, bien les moteurs turbo se font rare sur les voitures moyennes ou petites
donc super 5 gtt :lol: , non sérieux c'est un truc qui peut marcher terrible, je connais un mec qui en avait fait une montée a 180ch (par lui meme, il faisait la maintenance de ces caisses en rallye, y'a 10 ans), seul hic, inutilisable sur autoroute, ça chauffe et avec 180ch, obligé de resserrer TOUS les boulons de la voiture une fois pas semaine :lol: , il en avait tellement marre qu'il l'a vendue
calibra turbo 4x4, efficace, mais boite de transfert fragile, 9 chances sur 10 que sur les occases actuelles elle soit foutue, et donc en fait tu n'as plus qu'une 2rm
ah un truc du tonnerre, mazda 323 GTR (si je dis pas de connerie), c'est aussi une 4x4. voiture pas belle, extremement rare donc introuvable, mais par contre j'en ai vu une fois faire des run, elle arrache tout, les soub se prennaient une grosse branlée sur 200m
faudrai voir la nissan sunny gti; je suis pas sur
sinon nissan 200sx
opel astra 2l turbo, coupé, on en dit pas trop du bien, voiture lourde
un truc de ouf aussi, l'opel speedster turbo (moins de 5s pour un 0a100 8) )
voila ce que j'ai un peu en mémoire, c'est maigre :?
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mon père avait une Gt turbo de 160cv:à chaque spéciale fallait resserer les écrous de cardan :lol: :lol:
la nissan GTI R marche plutot bien!!
mais j'ai trouvé le truc ultime qui arrache tout:swap :D moteur de 220ct dans une mini :lol:
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moteur de 220ct dans une mini :lol:
Y'a le même moteur dans la 820Ti :roll: :oops:
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moteur de 220ct dans une mini :lol:
Y'a le même moteur dans la 820Ti :roll: :oops:
#hein
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#hein
Moteur de 220 coupé turbo :roll: