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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dreaming le 13 Novembre 2010, 02:01:36

Titre: [214 Si MK3] - (Mécanique) : [pas de jus bobine]
Posté par: dreaming le 13 Novembre 2010, 02:01:36
Bon ben voila mon problèmes quand je lance le démarreur aucun courant arrive a la bobine donc pas d'allumage le demareur tourne y a de l'essence au injecteur bref tous marche sauf ça des idées ?
(piece changer : capteur pmh ,bobine; tête de delco )
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : [pas de jus bobine]
Posté par: poule924 le 13 Novembre 2010, 10:00:47
Salut,
peut-etre un problème de masse ( masse carrosserie jusqu'a la batterie), voir la continuité sur les fils.
pas évident ton histoire  :(
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : [pas de jus bobine]
Posté par: romain31 le 13 Novembre 2010, 16:35:59
Bonjour à tous,
Je profite de ton message pour lancer le même problème que toi.

Aprés une panne sur ma Rover 214 Si année 1997, 1L4 , 16S, Twin Cam(200 000km), apparemment d'origine Allumage, j'ai changé les bougies hier et elle a démarré au quart de tour. 
Aujourd'hui, après une vingtaine de kilomètres sous la pluie, à 100 km/h en 5eme, la voiture cale d'un coup, une odeur de chaud se fait sentir brièvement et laisse au point mort pour me rabattre sur le coté.
Impossible bien sur de redémarrer le démarreur tourne bien mais pas une pétarade !
Même symptôme, pas d'etincelles aux bougies (aux nouvelles comme aux vieilles bougies).
Cela viendrait t-il de la bobine??
Merci d'avance
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : [pas de jus bobine]
Posté par: dreaming le 13 Novembre 2010, 17:08:38
Salut,
peut-etre un problème de masse ( masse carrosserie jusqu'a la batterie), voir la continuité sur les fils.
pas évident ton histoire  :(
J'avoue que j'ai pas mal de pièce de rechange mais la je vois pas d'ou ça peut venir
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : [pas de jus bobine]
Posté par: poule924 le 13 Novembre 2010, 17:14:36
ca fait penser à un capteur vilebrequin sur la boite et des fois le relais multifonction (celui la c'est vraiment pas sur).
les pièces que tu as changé sont d'occaz ou du neuf?
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Posté par: romain31 le 13 Novembre 2010, 17:28:03
A préciser que je n'ai plus de capteur de vitesse ( celui qui est sur la boite de vitesse derriere le moteur) est ce que ca pourrait venir de ca pour mon cas?
 Je ne pense pas car j'ai fais au moins 5000km sans!
Merci ,
Bye
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Posté par: poule924 le 13 Novembre 2010, 18:04:07
non pas le capteur de vitesse mais le capteur pmh sur la boite qui pourrait etre le probleme.
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Posté par: romain31 le 13 Novembre 2010, 19:07:52
Re,
Je viens de faire des essais:
 J'ai du 12V au fils de la bobine HT et quand je met le contact l'appareille s'affole donc je pense qu'il y a un signal HT, j'envisage donc d'acheter un delco neuf.
Pensez vous que ce soit la solution?
Merci d'avance
Titre: [214 Si MK3] - (mécanique) : [pas de jus bobine]
Posté par: dreaming le 13 Novembre 2010, 21:40:14
Re,
Je viens de faire des essais:
 J'ai du 12V au fils de la bobine HT et quand je met le contact l'appareille s'affole donc je pense qu'il y a un signal HT, j'envisage donc d'acheter un delco neuf.
Pensez vous que ce soit la solution?
Merci d'avance
j'en pense que tu n'avais pas a squatter mon topic problème alors que ta panne est a l'opposer de la mienne (pas de jus bobine ou tu vois une similitude avec du jus a la bobine mais qui s'affole avecle contact?)
Sinon regarde plutôt si tu as pas une masse qui fou la merde a défaut regarde si tu as des étincelles si  non la delco ou la bobine sont naze.
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Posté par: poule924 le 14 Novembre 2010, 00:19:42
dis moi dreaming c'est de la pièce d'occaz ou de la piece neuve que tu as changé?
je demande car on ne sait jamais, un défaut peut-etre...  :roll2:
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Posté par: dreaming le 14 Novembre 2010, 01:02:47
dis moi dreaming c'est de la pièce d'occaz ou de la piece neuve que tu as changé?
je demande car on ne sait jamais, un défaut peut-etre...  :roll2:
Alors bobine neuve , tête de delco neuve capteur pmh de mon ancien moteur (qui marchais)calculateur de mon ancien moteur et d'occas (avec les 2 5as)volant moteur de mon ancien
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Posté par: joudru le 14 Novembre 2010, 02:10:17
anti démarrage ?

certaines alarmes coupent le jus a la bobine :roll:
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Posté par: dreaming le 14 Novembre 2010, 02:35:09
anti démarrage ?

certaines alarmes coupent le jus a la bobine :roll:
celle des mk 3 coupe le démarreur mais je viens a me demander si elle ne le font pas aussi a la bobine
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Posté par: poule924 le 14 Novembre 2010, 11:12:09
si anti démarrage essaye de faire  le code à la clef grace a ta carte code à 4 chiffres, on ne sait jamais  :roll2:
Après en meme temps, je crois que si l'anti démarrage est actif, le démarreur ne tourne pas.Mais a essayer quand meme!!
Et le faisceau d'allumage il est bon? voir le fil qui va du centre de la tete jusqu'a la bobine.
Je pense que tu as du tester tout ca mais bon ce ne sont que des suggestions. ;-) au cas ou  :roll:
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Posté par: dreaming le 14 Novembre 2010, 11:34:45
le code ne sert hélas pas a grand chose deja tester le reste pas de courant avant pas de courant après bobine :s
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Posté par: dreaming le 15 Novembre 2010, 01:06:28
Quelqu'un aurai un t4 dans la région parisienne ?
je suspecte l'ecu et l'antidemarage de faire des siennes
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : [pas de jus bobine]
Posté par: poule924 le 15 Novembre 2010, 12:34:36
malheureusement, ca sent l'ECU de cramé.
Tu as tout changé, il ne reste que ca  :(
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Posté par: dreaming le 15 Novembre 2010, 12:52:53
malheureusement, ca sent l'ECU de cramé.
Tu as tout changé, il ne reste que ca  :(
même ca je l'est changer  8O
Titre: [214 si mk3] - (mécanique) : [pas de jus bobine]
Posté par: antosdi le 15 Novembre 2010, 12:57:21
même ca je l'est changer  8O
reprogrammé et synchro avec le 5as ?
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Posté par: joudru le 15 Novembre 2010, 13:06:58
reprogrammé et synchro avec le 5as ?

bien vu :wink:
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Posté par: dreaming le 15 Novembre 2010, 13:07:21
reprogrammé et synchro avec le 5as ?
changement avec le 5 as (c'est bien le boitier rouge deriere le porte fusible habitacle?)