Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Xplose le 12 Janvier 2005, 12:30:23
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salut a tous!
Je vais bientot acheté une 216GTI de 94 , 147000km, to electrique et vitre electrique, direction assisté , fermeture centralisée, pour 1900€ (vous en pensez quoi? )
mais a par les pièces tel que la ligne d'échappement, puce et jantes, je trouve rien d'autre
je sais que dedans c'est un moteur honda, et que je peux trouvé des arbres a came, soupapes.... préparé, mais ou?
et ma question la plus importante, ou trouvé des kits carosserie pour cette voiture? je trouve absolument rien
vous avez des photos que je me fasse une idée sinon? qqch quoi :P
merci
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tu es d'où?
as tu plus de détails sur la 216 que tu souhaites acheter car les équipements on les connait!
penses à passer par la section des nouveaux arrivants! :)
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Salut et bienvenue
Faudra trouver ça en Angleterre, en France tu ne trouveras malheureusement rien. Mais je trouve ça dommage de kitter ta voiture alors qu'une belle peinture et quelques petits accessoires (optiques arrières, vitres teintées, jantes en 17....) sont beaucoup plus sympas et sobres :)
Je te donne un seul exemple, la 216 GTi de Moumouth, membre de ce forum :
(http://img147.exs.cx/img147/2097/10000549ds.jpg)
Effectivement sinon c'est le 1.6 DOHC Honda le bourrin ;)
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ah, c'est d'origine tt sa alors?
désolé, je m'étais jamais interessé a rover avant d'essayé celle la ( qui arrache tt par rapport a ma 316i )
tu veux savoir quoi de plus?
voila des photos
(http://img18.exs.cx/img18/6696/image14rt.jpg)
y a une beugne sur la capo que je pense refaire, j'en profiterais pour dire au carossier de me faire des popières de phares dans le capo
(http://img18.exs.cx/img18/1530/image39hs.jpg)
l'intérieur qui me paret en bon état
pas la peine que je mette le moteur, tout le monde la connait déja
(http://img18.exs.cx/img18/9229/image50rt.jpg)
voila tt
Images redimensionnées par 820i : 800x600 maxi, merci ;)
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ah oui, chui du 54
et jusqu'a maintenant j'ai trouvé que les 2photos la
pas mal la rover noir sinon.. :D
(http://img22.exs.cx/img22/8836/rover2.jpg)
(http://img22.exs.cx/img22/2027/34909.jpg)
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son entretien et l'état quoi! un topo :)
franchement au vu du capot et du coup à l'arrière sur le coté négocie le prix!
pour info j'ai acheté la mienne 2000€ pour 102 000 km presque 103 000!
nan sa n'est pas d'origine la 216 GTI noire!
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la 200 en 5 portes c'est drakar220 qui l'a déja vu sur un meeting à mérignac :)
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Vu l'état, je dirais 1.500€. Le capot a morflé, les bouclier peuvent repasser en peinture et y'a une aile arrière bignée.
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Vu l'état, je dirais 1.500€. Le capot a morflé, les bouclier peuvent repasser en peinture et y'a une aile arrière bignée.
+1 :D
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ba le mec fait pas de révision si c'est sa que tu veux dire pour les entretiens
sinon il m'a dit qu'a chaque fois qu'y a eu un problème, il l'enmenait chez honda, meme pour la vidange
les pneu sont neuf, mais bon, je m'en fou un peu si je met des 17'
l'état vous voyez par vous meme
il m'a dit qu'il roulais généralement a 150 sur l'autoroute
le moteur tourne nikel, pas de bruit suspect, les suspension sont assez ferme
le pot un peu usé, mais je pense le changé aussi, alors c pas grave
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pas vraiment entretenue alors si pas de révision :?
franchement négocie sec sur la carrosserie, le pot et le fait qu'il y a rien fait hormis vidange dessus!
toute façon ya pas 50 personnes intéressés par ce type de véhicules!
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Salut et bienvenue a toi
La Rover Noir c est a moi :)
Pour 1900 euros c est pas mal comme prix, c est vrai qu on peut trouver moins cher mais bon, dit toi bien que cette voiture tu la changera quand tu n en voudra plus car le moteur de la 216Gti est tres resistant, mise a part l entretien "normal" tu ne va pas avoir d autre frait a faire dessus.
Pour les pieces, je pense que tu peux trouver des Kit Carrosseries en Angleterre mais ont est pas trop brancher la dessus pour le moment.
Pour les pieces moteur, l avantage c est que c est le d16 de chez Honda (a part si je me trompe) et la y as qu a aller voir la bas :wink:
Si tu cherche des infos, n hesite pas :)
Tous depend de ce que tu veux faire de ta voiture mais sache qu il y as vraiment moyen de faire une bonne prepa sur ce genre de moteur, comme d habitude si le portefeuille suis :)
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L avantage sur se type de voiture c est que tu peux l acheter pas cher (quitte a attendre que le gard baisse son pris) y as pas beaucoup de gens qui savent que c est un moteur Honda dedans et donc qui pense que le moteur est peu fiable.
Si y as moyen de negocier fait le, mais bon, 1900 euros c est pas non plus la mort pour une voiture qui as 122ch ou 130 ch suivant les versions.
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ba j'aimerais mettre des 17" ( elle accepte combien maximum en largeur? 205? 215?)
ensuite mettre un collecteur inox, un tube et un pot, je connais qq1 qui peu me faire une reprog du boitier electronique avec un rupteur a 8200tr 8)
a moins que je puisse monté plus haut, y a un risque? mais bon, le compte tour ne suivra plus
ensuite ba en effet, faire une prépa de la culasse j'aimerais bien et du volant moteur, apparament y a un préparateur qui s'est installé a 10km de chez moi, j'irais le voir qd je l'aurais la rover
bon, je vais au taf, @+ et merci de répondre vite! :P
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pas vraiment entretenue alors si pas de révision :?
franchement négocie sec sur la carrosserie, le pot et le fait qu'il y a rien fait hormis vidange dessus!
toute façon ya pas 50 personnes intéressés par ce type de véhicules!
entretien pour une 200 de 140.000 km :
distribution??
disques av??
purge complete du circuit de frein + refroidissement??
silenbloc de train arriéres??
reglages du jeu au culbu??
leve la moquette du coffre pour verifier l'absence d'entrée d'eau??
ct technique ->
déséquilibre de frein arriére??
echappement??
biellette de barre stab??
rouille??
si tout ça est ok , le prix est trés bien, sinon tu peux négocier....
si il n'y a eu aucun entretien (sauf vidange huile) alors vas y au culot et propose 30% de moins, c'est pas une caisse facile a vendre , a 1.900€ c un prix moyen , s'il ne baise pas tu pourra pas dire que tu t fais arnaqué mais ça ne sera pas "l'affaire de l'année"
elle est grise au bleu clair??
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wé et sur l'aspect aussi il peut jouer :)
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Regarde à cette adresse:
http://www.moto-build.com/mainsite/200predkit.html
Il existe aussi une version évoluée, mais de toute façon ce sera les deux seuls kits que tu pourra trouver pour 200.
Bien entendu c'est un coupé rover sur les photos mais les pièces s'adaptent très bien, sisi :)
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pour le moteur tu peux aller voir chez mugen... :roll:
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ :lol:
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sujet abordé ici pour les kit carosserie de 200 89-95 (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?p=76604#76604)
sinon le proprio de cette caisse effectivement je l'ai vu en juillet 2004, et a cette époque, il voulait revendre son kit carosserie boucliers avant, arriere et bas de caisse, (jantes polies aussi) pour refaire totalement un nouveau projet sur cette voiture
je dois avoir une adresse par la si quelqu'un souhaite le contacter
(http://img22.exs.cx/img22/8836/rover2.jpg)
le kit predator était revendu en france il me semble (sais plus par quel importateur :oops: ), mais attention parait qu'il n'est pas de tres bonne qualité (comme beaucoup remarquez), donc faut le retravailler pour le poser
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pas mal les kits carosseries :D
arf, on vien de me proposé une corado G60 , c'est une 1.8L compresseur de 160ch pour 2000€ , autant de borne que la rover, 145000environ
sa a rien a voir avec la rover
chez pu quoi faire du coup,
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c'est pas la même fiabilité et le même entretien non plus!
j'étai sur une golf G60 avant d'acheter ma 214 il y a plus d'un an maintenant et crois moi j'ai vite fait marche arrière!
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216 GTi sans hésiter, son moteur est increuvable... On a ici des personnes qui ont pu le vérifier sans problème... Dans des conditions vraiment extrêmes...
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ouais, surtout que la caisse appartiens a un copain d'un copain qui a du bien s'amusé avec sans faire d'entretien
je me suis un peu renseigné en 5min, apparament c'est assez spécial comme voiture,
ouais, en plus, la rover accelere plus d'origine que la WV lol
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ouais, surtout que la caisse appartiens a un copain d'un copain qui a du bien s'amusé avec sans faire d'entretien
je me suis un peu renseigné en 5min, apparament c'est assez spécial comme voiture,
ouais, en plus, la rover accelere plus d'origine que la WV lol
heu question accélération je suis pas convaincu!
ben déja s'il n'a pas fait de révision du compresseur c'est chaud :?
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ba j'ai vu sur un site que la rover fesait 7.9sec je crois de 0 a 100 alors que la WV fait 8.8sec
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ba j'ai vu sur un site que la rover fesait 7.9sec je crois de 0 a 100 alors que la WV fait 8.8sec
ouarf 7.9 pour un 1.6l qui n'a pas de couple :lol:
faut arreter le délire
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ba j'ai vu sur un site que la rover fesait 7.9sec je crois de 0 a 100 alors que la WV fait 8.8sec
Ca vaut rien les données théoriques, rien de mieux qu'un avis personnel, derrière le volant 8)
Edit : Rover 216 GTi vs VW Corrado G60 (http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=673&IdB=970)
Re-édit : oups, trompé de modèle pour la VW
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ba j'ai vu sur un site que la rover fesait 7.9sec je crois de 0 a 100 alors que la WV fait 8.8sec
Ca vaut rien les données théoriques, rien de mieux qu'un avis personnel, derrière le volant 8)
Edit : Rover 216 GTi vs VW Golf Corrado G60 (http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=673&IdB=970)
+1!
essayes donc la G60 de ton pote et essaye de pouvoir essayer la 216 :)
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ba j'ai vu sur un site que la rover fesait 7.9sec je crois de 0 a 100 alors que la WV fait 8.8sec
ouarf 7.9 pour un 1.6l qui n'a pas de couple :lol:
faut arreter le délire
pas de couple... je l'ai essayé, et je trouve qu'elle tire pas mal des les 1er tours
enfin, j'ai pas eu l'occase de la poussé a + de 5500tr comme c pas a moi
et la gti a une boite trés courte contrairement a la corrado
sa me derrange sa aussi, déja a 3000tr/min a 90km/h en 5eme, c chian
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pas de couple... je l'ai essayé, et je trouve qu'elle tire pas mal des les 1er tours
bon j'abuse un peu je te l'accorde
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216Gti 0 a 100 (theorique): 9.4s
216Gti 0 a 100 (pratique): 8.8s :) :) :)
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sur ce site ils ont souvent faux en plus c'est le model cata
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216Gti 0 a 100 (theorique): 9.4s
216Gti 0 a 100 (pratique): 8.8s :) :) :)
ces chiffres me paraissent plus correctes
bienque le 100km/h (pratique)....si c'est 100 compteur, en réel t'as plutot fait un 0 a 90 ou 93 au mieux et non un 0 a 100
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de toute façon qu'on fasse 8.2 ou 9.3s;on voit pas la différence,on est pas sur circuit :D
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slt à tous
Pour répondre à drakkar 220 ou à ceux qui cherchent 1 kit carrosserie pour leur roro; le kit predator est revendu par kustomorphose
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slt à tous
Pour répondre à drakkar 220 ou à ceux qui cherchent 1 kit carrosserie pour leur roro; le kit predator est revendu par kustomorphose
merci, je savais bien qu'il etait importé par un revendeur français :wink:
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slt à tous
Pour répondre à drakkar 220 ou à ceux qui cherchent 1 kit carrosserie pour leur roro; le kit predator est revendu par kustomorphose
t'as un lien?
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http://www.kustomorphose.com/
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http://www.kustomorphose.com/
merci :D