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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: sokharis le 12 Octobre 2010, 23:17:19

Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Perte de puissance à l'acceleration
Posté par: sokharis le 12 Octobre 2010, 23:17:19
Tout d'abord bonsoir,

Je me permet de venir vers vous car j'ai un soucis, que j'ai tenté de résoudre en lisant les sujets existant. Le problème c'est que j'ai une énorme perte de puissance sur ma rover. Lorsque j'accélère, le régime moteur met plus de temps qu'à l'habitude pour monter dans les tours, pire encore dans les montées, où la rétrogradation d'un voir deux rapports est de rigueur... Au niveau des sensations c'est comme si je n'avais accès qu'à 20 ou 30% de mon accélérateur. J'ai d'abord pensé au turbo (ma 25 à 182000km), cependant, il donne toujours à partir de 2500t/min environ, mais toujours comme si j'appuyais a peine sur l'accélérateur et il sifflote toujours comme à son habitude. Ensuite, après lecture des différents sujets sur ce forum, j'ai changé filtre à air et filtre à gasoil. Pas d'amélioration... N'étant pas très doué pour décrire les pannes mécaniques, n'hésitez surtout pas à me poser des questions complémentaires, j'essaierai d'y répondre au mieux, et désolé si la solution est déjà sur le site et que je sois passé à coté (dans ce cas je suis preneur pour le lien).

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que la panne ne soit pas trop importante.

cordialement,

Y.Z
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance à l'acceleration
Posté par: Garf le 12 Octobre 2010, 23:40:31
Bonsoir,

Est-ce qu'elle fume noir lors des accélérations?
Tu a regardé du coté de ta durite de turbo, qui souvent se déchirent et donnent cette perte de puissance. C'est la durite que tu vois au dessus du radiateur quand tu ouvres ton capot, elle est reliée à droite à l'échangeur du turbo.  :)
Titre: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : perte de puissance à l'acceleration
Posté par: sokharis le 13 Octobre 2010, 00:08:49
Aucune fumée noire (ni blanche, ni bleue au passage ^^) même à 4500t/min à l'arret. Petite précision, elle a brouté 10 secondes avant de ne plus rien donner... et la durite basse de turbo a été changée en juin
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance à l'acceleration
Posté par: bricar le 13 Octobre 2010, 07:17:58
Aucune fumée noire (ni blanche, ni bleue au passage ^^) même à 4500t/min à l'arret. Petite précision, elle a brouté 10 secondes avant de ne plus rien donner... et la durite basse de turbo a été changée en juin

regarde si ton filtre a gazoil n est pas bouché!!
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Posté par: sokharis le 13 Octobre 2010, 09:09:00
le filtre a gasoil est neuf de lundi (déjà essayé ^^ )
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Posté par: matt1511 le 13 Octobre 2010, 09:13:20
et le débimetre ? debranche le :)
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Posté par: rover11370 le 13 Octobre 2010, 09:15:12
débranche ton débitmetre et essai !
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Posté par: sokharis le 13 Octobre 2010, 16:31:57
... c'est quoi un debitmetre?
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Posté par: rover11370 le 13 Octobre 2010, 19:22:02
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/O8Zpo7QGgIaZbKRyqmJk.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/O8Zpo7QGgIaZbKRyqmJk.jpg)
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Posté par: sokharis le 13 Octobre 2010, 19:33:59
merci! et ca se situe?
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Posté par: rover11370 le 13 Octobre 2010, 19:39:57
ouvre le capot ,c'est après le filtre a air , tu peux pas le louper!
tu débranches et tu regardes si t"as retrouvé de la pêche !!!!
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Posté par: sokharis le 13 Octobre 2010, 23:34:56
ok j'essaie demain!
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Posté par: sokharis le 14 Octobre 2010, 14:50:15
Dans un premier temps, veuillez m'excuser pour la récurrence du sujet puisqu'il s'agit effectivement de cette S**ù£... de débitmètre...  par contre j'ai des questions concernant cette pièce: quelle est son utilité puisque jamais ma 25 n'a aussi bien tourné que depuis que j'ai débranché la prise? qu'est ce que je risque si je laisse la voiture tourner sans débitmètre à moyen et long terme???
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Posté par: matt1511 le 14 Octobre 2010, 14:52:17
aucun risque , la voiture consommera plus et ce pas nerveuse , tu verra avec un debimetre neuf se sera le jour et la nuit :wink:
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Posté par: rover11370 le 14 Octobre 2010, 15:43:15
aucun risque , la voiture consommera plus et ce pas nerveuse , tu verra avec un debimetre neuf se sera le jour et la nuit :wink:

 :jap:
Titre: [25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : perte de puissance à l'acceleration
Posté par: sokharis le 14 Octobre 2010, 16:26:50
ok merci
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Posté par: sokharis le 01 Juin 2011, 22:32:35
La suite... J'ai enfin trouvé un débitmetre que je me suis empressé d'installer. Malheureusement, meme avec le débitmetre neuf, la symptomatique reste la meme: Comme une sorte de trou à l'acceleration, jusqu'à a peu pres 3000t/min, et dès que je débranche le débitmetre, ca reviens comme cité précédement. Help^^
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Posté par: antosdi le 01 Juin 2011, 22:36:33
La suite... J'ai enfin trouvé un débitmetre que je me suis empressé d'installer. Malheureusement, meme avec le débitmetre neuf, la symptomatique reste la meme: Comme une sorte de trou à l'acceleration, jusqu'à a peu pres 3000t/min, et dès que je débranche le débitmetre, ca reviens comme cité précédement. Help^^
c'est quoi comme débitmètre ?  :roll2:
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Posté par: sokharis le 02 Juin 2011, 10:57:54
Le bosch
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Posté par: Rover820i le 02 Juin 2011, 18:25:45
Le bosch
Acheté neuf ou d'occasion ? Référence identique ?
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Posté par: sokharis le 03 Juin 2011, 12:31:06
neuf et référence identique. J'ai plus maintenant l'impression que ca provient d'un probleme éléctrique, car dès que je le branche, ca deraille. Y aurait il un fusible correspondant à ce systeme éléctique? car dans le boitiers à fusible, à l'interieur du compartiment moteur, j'ai plusieurs fusible et un relais qui concerne la gestion moteur. Si oui, lequel?
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Posté par: MG73170 le 03 Juin 2011, 12:50:17
Salut!

J'ai moi aussi changé mon débitmètre (mais sur ma MG ZR TD)
J'ai également un phénomène de manque de puissance à bas régime mais en dessous de 1800trs uniquement...
Par contre au début le trou était vraiment beaucoup plus important, il parrait (et je pense sue oui) que le calculateur à besoin de quelques kilomètres pour s'habituer au nouveau débitmètre.
Maintenant c'est sur que j'ai un gros trou en dessous de 1800, mais après grosse pêche!!
Pour ton cas, ça s'améliorera surement après quelques kilomètres, car si ton problème s'éfface lorsque tu débranche le débitmètre, alors ton problème doit bien venir d'ici.
Tu as roulé beaucoup avec ton nouveau débitmètre???
*et tu veu dire quoi par "ça déraille"
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Posté par: antosdi le 03 Juin 2011, 13:29:47
neuf et référence identique. J'ai plus maintenant l'impression que ca provient d'un probleme éléctrique, car dès que je le branche, ca deraille. Y aurait il un fusible correspondant à ce systeme éléctique? car dans le boitiers à fusible, à l'interieur du compartiment moteur, j'ai plusieurs fusible et un relais qui concerne la gestion moteur. Si oui, lequel?
j'aurai envie de dire débitmètre neuf défaillant  :roll:
passe chez rover, avec le T4 il voit les valeurs de la sonde en temps réel
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Posté par: sokharis le 03 Juin 2011, 18:57:13
@AntoSdi merci, cependant je ne pense pas avoir de garage rover par chez moi!!, le plus proche que je vois c'est à 100km! donc ca m'ennuie un peu!
@MG73170: c'est vrai que j'ai redébranché directement le débimetre dès que j'ai vu que ca faisait pareil qu'avec l'ancien, qu'entends tu par quelques kilometres? De mon coté le "déraille" signifie que la panne reste identique.
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Posté par: MG73170 le 04 Juin 2011, 01:53:47
OK.
Moi quant j'ai mis le mien, on m'a dit qu'il fallait 100/200km pour que le calculateur se fasse au nouveau débitmètre...
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Posté par: sokharis le 04 Juin 2011, 12:48:41
Merci^^ j'ai plus qu'à aller voir ma soeur a Poitiers ^^ je vous tiens au courant
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Posté par: richi306 le 04 Juin 2011, 16:35:28
bonjour,

j'aurais plutôt tendance a dire comme antosdi. Débitmètre neuf défaillant. C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation après montage du nouveau débitmètre mais la différence est quand même assez flagrante entre un débitmètre neuf et un HS dès le branchement du neuf.
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Posté par: sokharis le 17 Septembre 2011, 12:23:31
héhé! Bonjour, je fais un suivi malgré que ca fasse un bail. Débitmetre testé et ok... je ne sais toujours pas pourquoi!^^ a bientot!