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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: yann45 le 01 Octobre 2010, 18:57:33
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Salut
Pour ceux qui suivent je suis en train de restaurer ma 220 turbo suite a la casse de ce dernier et voilà ce que je viens de recevoir 2 jours apres avoir commander sur ebay.co.uk :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vChaUcF3iKZhFTJWaw17.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vChaUcF3iKZhFTJWaw17.jpg)
Car avec mon nouveau turbo Garrett GT2860RS il va falloir refroidir un maximum l'air chaud compressé, et quand je vois le ridicule échangeur d'origine (aussi gros que sur une super 5 GT turbo) et qui est aussi super mal placé.
Je trouve beaucoup d'inspiration sur les forums anglais avec des tutos très détaillés, voilà a quoi çà va ressembler une fois monté :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/XbQvnSLXwpSwetre8tlg.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XbQvnSLXwpSwetre8tlg.jpg)
Je ferai un tuto pour ceux qui veulent, en fait il faut que je découpé la traverse en dessous du parchoc avant, que je colle les 2 ventilos au plus près du radiateur d'eau pour laisser de la place pour que les tuyaux passent devant?
J'ai reçu aussi un Dump valve de chez Bailey Motosport + nécessaire pour la monter avant le papillon.
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La vache!! Ils ont pas branlé pour te l'envoyer!!! 8O :top:
Tu aurais le lien de la boutique? :roll:
Bon courage pour l'install, hésite pas pour les tofs! :wink:
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Salut
il sont vraiment fort ces anglais, certains vendeurs Français feraient bien d'etre aussi pro qu'eux !
Alors j'ai décidé d'ouvrir un peu plus que sur la photo du modèle anglais mon par choc afin que l'échangeur soit au maximum refroidi.
Donc dépose du parchoc et de la traverse en métal, il faut découper la travers pour inserer et fixer l'échangeur mais çà se fait très bien (je ferai un reportage complet une fois fini) j'ai aussi démonter le support des ventilateurs qui prend trop de place, il seront fixés au plus prêt du radiateur d'eau (je commanderai surement des modeles ultra plat dans un futur proche, mais bon çà ira les frais ! :D)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/T8SMmTam9DQq9f2rX6UD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/T8SMmTam9DQq9f2rX6UD.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Tkq0C1NF7pwPwZrMS8aQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Tkq0C1NF7pwPwZrMS8aQ.jpg)
Il me manque encore des raccords et quelques boulons, je vais surement virer la boite a air et placer un kit d'admission direct derrière l'antibrouillard droit, que je n'ai pas d'ailleurs comme çà l'entrée d'air est toute faite.
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Auh j'oubliais :
le lien ebay pour le Fmic
http://cgi.ebay.co.uk/FMIC-HONDA-CIVIC-VTEC-TURBO-VTI-FRONT-MOUNT-INTERCOOLER-/140428376344?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20b22ef918
Et pour le pipe piping
http://cgi.ebay.co.uk/2-25-TURBO-INTERCOOLER-PIPE-PIPING-KIT-57MM-SILICONE-/140461448833?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20b4279e81
Et en plus de çà il faut 2 manchons en silicone a 90° en 2.25" (57mm) pour mettre de chaque coté de l'échangeur, j'ai pris çà :
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300452879685&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Pour les 2 durites frais de livraison : 3.20£ soit 3.84€
et sinon pour l'echangeur et les tubes 18£ pour les frais de livraison soit 21.60€.
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Salut
il sont vraiment fort ces anglais, certains vendeurs Français feraient bien d'etre aussi pro qu'eux !
Salut,chaque fois que j'ai commandé chez les anglais c'est arrivé avant les commandes en France faites en même temps pourtant il me semble que l'Angleterre c'est plus loin non? :lol:
Tu pense prendre combien de CV avec ton garett GT?
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Bien, bien!! :sol:
Merde, on se croirait chez moi sur tes photos!! :D
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Pour les chevaux je sais pas on va dire entre 250 et 270 je pense selon la pression que je vais lui mettre mais je compte rester sage avec 0.8 bar max.
Certains anglais avec un T28 de 200SX + FMIC + 16 psi (1.1 bar) + décata + downpipe + air induction et pistons forgés sortent 276cv au banc.
On verra bien car je vais la passer au banc pour voire.
D'ailleurs est ce que quelqu'un peut me dire quel est le cubage des injecteurs d'origine.
Et autre question mais il me semble avoir vu çà quelque part, comme je met un robinet pour régler la pression de turbo je peut virer le soléno d'origine et raccorder la wastegate en direct sur mon robinet sans intermédiaire.
Je viens de commander un filtre a air conique en Angleterre pour un prix dérisoire, et je vais le loger dans le passage de roue avant, bien a l'abri de la chaleur du moteur et bien gavé en air frais par l'entrée antibrouillard.
@+
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Tu peux toujours contacter Igor pour les info sur le T16T :wink:
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Salut,chaque fois que j'ai commandé chez les anglais c'est arrivé avant les commandes en France faites en même temps
en Angleterre, une pizza arrive plus vite qu'une ambulance aussi :aga:
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Salut super projet, en effet les Anglais sont très fort pour la livraison des pièces... Les injecteurs si c'est la référence MJY 100023 : 385 cm3.... Je suis sur le même projet... ligne complète sur mesure en 76 cm de diamètres, dé-catalyser, échangeur 600x300..... A bientôt
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ligne complète sur mesure en 76 cm de diamètres
:eek: :eek: :eek: Wow!! Ca va gueuler!!! :ddr:
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:lol: :B-fly:
attention au db :wink:
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Salut
Comme je travaille beaucoup en ce moment , j'ai pas eu trop le temps de poster.
Alors samedi si tout est ok la voiture va tourner car dimanche j'organise une sortie circuit sur le Bourbonais (Moulins), enfin si tout se passe comme prévu.
Le piping de l'échangeur est fini, j'ai reçu le support de la dump valve, j'attends juste un manchon restricteur en silicone 76mm/57mm pour déporter le filtre a air dans le passage de roue en passant par le trou rond derrière le phare, au pire çà arrive pas a temps je mettrai le filtre ne direct sur l'entrée du turbo.
J'ai reçu ce matin 4 semi slicks, j'ai aussi modifié le retour d'huile du turbo car sur un GT2860RS la sortie est plus petite.
Et il me reste encore mes 4 combinés filetés a monter et régler.
Je croise les doigts pour samedi.
@+
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Salut
je vous donne quelques news avec des photos, mais vu le climat et que la voiture est dehors j'ai pas trop l'envie de bricoler en ce moment.
Néanmoins les travaux avancent et de nouveaux problèmes sont apparus.
Donc tout est remonté ou presque, la voiture démarre au quart de tour, çà au moins çà fait plaisir, le son sans le cata avec le nouveau downpipe est bien sourd même avec le silencieux d'origine , et quand on met la main derrière au ralentit déjà çà souffle pas mal. Bon bien sur vu l'épaisseur des joints métalliques au niveau de la jonction du cata j'ai une fuite a ce niveau car le nouveau downpipe la bride n'est pas bien plane, donc soit j'essaye de trouver des joints plus épais, soit je vais mettre de la patte a joint en plus.
Au bout de deux minutes de ralenti, obliger de couper car j'ai une grosse fuite d'huile, qui après recherche vient du coin de la culasse (cf photo entourée en rouge !)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/EzChUP0LJ5dcZKcf1Mqr.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/EzChUP0LJ5dcZKcf1Mqr.jpg)
Et comme j'ai su que la culasse avait été changé juste avant l'achat grace aux infos de Damien205 :saletetedeconquiditaurevoir: , je pense que l'ancien proprio n'a pas fait le resserrage au bout de 1000 kms de la culasse, d'ailleurs j'ai vu d'après la revue technique que d'abord on serre a 45 NM, puis après 1000kms : 80Nm, et encore ensuite 90° avec une clef angulaire, donc 2 options pour moi soit la fuite vient du fait que le 2 eme resserrage et le 3eme n'a pas été effectué, auquel cas je vais le savoir vite fait en contrôlant avec une clef dynamo le serrage des goujons de culasse, soit le joint du culasse est mort, mais c'est bizarre car avant que le turbo lâche il n'y avait pas de fuite a ce niveau et j'ai rouler au moins 200 kms avec le turbo HS et avant démontage il n'y avait pas de fuite a ce niveau là, ou alors un petit suintement.
Je croise les doigts pour que le probleme de la fuite soit résolu avec un resserrage de la culasse sinon dans la cas contraire çà veut dire : déculasser pour changer le joint et controler l'état de la culasse, avec tout ce que çà implique : redémonter tout le collecteur d'admission et échappement, caler la distrib , vidanger eau + huile etc........
Bref les emmerdes continuent.
Sinon voilà quelques photos avec le piping de l'échangeur et la dump valve en place, j'ai bien sur supprimer le support des ventilos pour les fixer au plus pret du radiateur car avec le nouvel échangeur et les tubes de raccord faut faire un peu de place. L'admission a été déportée dans le passage d'aile comme prévu, je me demande d'ailleurs si je vais pas déporter la batterie dans le coffre pour gagner de la place dans la compartiment moteur.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tfoAGwLqmsBXC0ig0aJ1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tfoAGwLqmsBXC0ig0aJ1.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/UpJ1aOTyHP82ZzKwVQmc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/UpJ1aOTyHP82ZzKwVQmc.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZJJDZsTXXuBTLduGPekb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZJJDZsTXXuBTLduGPekb.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3guD281HedHw5WYwUla8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3guD281HedHw5WYwUla8.jpg)
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le T16T est une fritteuse :(
rare sont ceux qui ne pisse pas du tout au niveau du passage d'huile du coin de culasse :wink:
pour éliminer toute fuite, monter un nouveau joint et mettre un peu de pate type aviation au niveau du passage d'huile
si tu ne fait pas ça, mème avec un nouveau joint il y a un risque de fuite...
chose positive, la culasse va vite a demonter :D
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Salut
Bon je viens de contrôler a la clef dynamo et le serrage semblait en ordre.
Donc j'ai quand même remis un petit peu plus de serrage pour voir si çà atténuait la fuite, et résultat y a du mieux mais çà pisse encore pas mal, et çà c'est juste au ralentit donc en pleine charge j'imagine pas. :?
Quelle est la technique pour changer le joint de culasse en s'emmerdant un minimum, je pensais laisser le collecteur d'admission dessus, pour éviter d'avoir a changer des joints en plus, et je suppose qu'il faut que je vire la courroie de distribution des deux poulies du haut, avez vous un conseil pour que je fasse des repères afin que rien ne bouge au niveau du calage. Et du coté échappement je vais juste démonter le collecteur mais en laissant le turbo dessus, je vais juste le tirer en arrière pour pouvoir sortir la culasse, sans démonter le downpipe, il faut juste que j'enlève les tuyaux d'eau autour du calorstat, car si je démonte le support de ce dernier faut aussi que je recommande un joint.
Et sinon pour la apte a joint, quelqu'un a une référence ou une marque ?
Me reste plus qu'a commander un joint de culasse neuf, j'hésite entre Rimmerbros ou Oscaro ? Apparemment c'est la référence OEM LVB10048 pour la mienne du 24/11/1994.
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Ton coupé me rappelle celui de cyrilturbo :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=9915.msg230910#msg230910
mais qui est parti en pièce chez Yallah5 je crois :roll:
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pfff le collecteur d'admi tu le démonte juste de la culasse et tu le laisse en place sur le voiture, ça va plus vite que faire l'inverse
Pur la distrib c'est une distrib comme sur toute les voitures...
tu as des repère sur les AAC et une pige au volant moteur
attention juste en remontant les poulie d'aac tu as des remarques pour le sens ( exhaust etc.. )
Pour le collecteur d'échappement c'est vraiment plus chiant.... :wink: car il faut le reculer beaucoup et tout gène :(
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Salut
Pas de soucis pour reculer le collecteur car j'ai pas encore remonter la face avant ni le par choc donc je peux sortir le radiateur en 5 minutes, et là j'aurai de la place pour avancer l'ensemble du collecteur/turbo/downpipe. J'aurai juste a désaccoupler le downpipe au niveau du cata pour avoir de quoi l'avancer.
Après j'ai vu qu'il y avait des repères sur les 2 poulies des AAC et que c'est marqué dessus inlet et exhaust pour ne pas se tromper, mais normalement je pense qu'il n'est pas nécessaire de les enlever pour sortir la culasse. En fait j'ai juste a dévisser le galet tendeur, sortir la courroie des poulies des AAC et çà devrait le faire.
Chez Loctite il y a une référence qui semble correspondre pour l'étanchéité des culasses : la 5923 : http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/03/09/collage-du-joint-de-culasse-loctite-5923/
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du doit enlever les poulies pour enlever le support du cache distrib :D
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du doit enlever les poulies pour enlever le support du cache distrib :D
Heu en es tu sur car si je regarde sur ce schéma : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002426
Il me semble bien que les caches avant et arrières sont séparés en 2 parties, supérieure et inférieure donc pour moi en théorie le cache supérieur doit reste accroché a la culasse mais je peux me tromper. :idea:
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Allez un peu de nouveau
Donc changement du joint de culasse ok, j'ai pris un origine sur Rimmerbros, celui qui était en place n'était pas le bon, car pour la turbo il y a 2 modèles un jusqu'à 95 et un autre après 95, et justement le trou du passage d'huile du coin droit n'est pas pareil sur les 2, et sur celui d'origine il est doublé d'un espèce de joint noir, alors que sur celui en place c'était un joint multifeuilles métal. J'ai quand même remonté avec de la pâte a joint Loctite 5923 mais juste au coin ou çà fuyait.
Et je confirme toute la culasse se démonte sans enlever les poulies, il faut juste desserrer le galet tendeur et sortir la courroie des 2 poulies du haut, quand au collecteur d'admission il est resté dessus, et coté échappement j'ai juste desserré et reculé l'ensemble collecteur/turbo, bien entendu j'avais enlever la jonction au niveau du catalyseur.
Pour le serrage j'ai acheté une clef angulaire, premier serrage a 40 NM puis a 70NM et ensuite 90° a la clef angulaire, ce qui fait environ 11NM au total a la clef dynamo.
Pour l'instant tout est remonté, la voiture démarre au quart, et plus aucune fuite a ce niveau, me reste plus qu'a finir de fixer les raccord du piping du FMIC, et enlever le restricteur d'huile en entrée de turbo car j'ai l'impression que l'huile ne passe pas assez car quand je coupe le moteur j'entends encore le turbo tourner pendant une dizaine de seconde et çà fait un bruit de roulement qui tourne a sec , pourtant avec un turbo a roulement a bille il faut un restricteur d'huile pour limiter le débit car sinon les roulement ne sont plus étanche si il sont soumis a trop de pression d'huile, sauf que sur mon turbo j'ai l'impression qu'un restricteur d'huile était déjà présent en interne et j'en ai rajouté un autre, donc a mon avis je vais en enlever 1 ou agrandir le trou car il fait a peine 1mm contre 3 ou 4 pour un turbo normal a palier.
En tout cas vu le climat et les 20cm de neige et les températures négatives record de la semaine je vais remettre au beaux jours les tests routiers, en attendant la voiture va rester comme çà tout l'hiver je pense.
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du doit enlever les poulies pour enlever le support du cache distrib :D
Il n'y a en effet pas besoin de déposer cette boite :bah: ,
par contre tu as raison sur le fait de déposer les poulies, au moins pour sortir les paliers supérieurs d'arbres à cames (joints de queue de soupapes ou joints "spi" ) :wink:
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Alors çà y est j'ai sorti la bête pour ses premier tour de roues, je ne sais pas encore a combien le turbo souffle (0.7 bars je pense car c'est le tarage de la wastegate d'un GT2860RS d'origine) j'ai pas eu le temps de monter le mano encore, mais le moins que l'on puisse dire c'est que çà pousse sévère, par contre le turbo charge un peu tard vers 3500tr/min mais çà je m'y attendais un peu en mettant plus gros.
Faut que je vous fasse une petite vidéo pour le bruit de l'admission directe dans le passage de roue avant plus la dump valve Bailey Mortorsport et le nouveau downpipe mais c'est digne d'une WRC.
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Ou trouvé vous toute c'est pièces? :? Car je cherche un dump pour le moments.
Merci
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Ou trouvé vous toute c'est pièces? :? Car je cherche un dump pour le moments.
Merci
tu veux un dump a la place de l'origine ou une déporté près du papillon?
si dans le premier cas voila un lien => http://cgi.ebay.co.uk/FORGE-MOTORSPORT-DUMP-VALVE-BOV-ROVER-220-620-Turbo-/350201611418?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5189a4849a#ht_500wt_922
dispo aussi chez gt2i mais beaucoup plus d'€ :)
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Quel es la différence aussi?
Il parle aussi de double piston. Je suis perdu.
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Quel es la différence aussi?
Il parle aussi de double piston. Je suis perdu.
j'avais posé la question regarde dans la section 600 :wink:
edit: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28611.0 :wink:
edit2: ha pas vraiment de réponse :D
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Celui don tu ma envoyé le lien me tentai bien. Mais j'ai pas de compte paypal. :(
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le T16T est une fritteuse :(
rare sont ceux qui ne pisse pas du tout au niveau du passage d'huile du coin de culasse :wink:
pour éliminer toute fuite, monter un nouveau joint et mettre un peu de pate type aviation au niveau du passage d'huile
si tu ne fait pas ça, mème avec un nouveau joint il y a un risque de fuite...
chose positive, la culasse va vite a demonter :D
on a pas un topic sur le T16T ?
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Salut
Alors j'ai juste un petit soucis de ralenti, quand je démarre la voiture elle tient nickel le ralenti, puis des que je roule et que je sollicite le turbo elle ne tiens plus le ralenti.
D'après vous est ce que celà peut venir du tuyau qui dans ma configuration actuelle n'est plus raccordé : celui qui va du coin supérieur droit du cache culbuteur a la boite a air d'origine (reniflard vapeur d'huile) cf photo : (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/N6N7WKQBTcIK59l2sQW5.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/N6N7WKQBTcIK59l2sQW5.jpg)
Car avec un montage admission directe comme le mien je n'ai pas prévu un repiquage sur le tube d'admission d'entrée d'air, mais peut être que mon probleme vient de là, d'ailleurs j'ai vu sur des forum anglais que beaucoup mettent un petit filtre genre KN mais en miniature a cet endroit.
En fait il faudrait juste que je remonte un chouia le ralenti a chaud car quand je maintiens un peu les gaz elle ne cale pas.
@+
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oui ça te fait une prise d'aire :wink:
si tu laisse comme ça il faut que tu vire et bouche le tuyau juste en dessous du vase d'expansion sur ta photo :)
ou alors mettre ça
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dbIdjCOgY7ywIoeC5YWw.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dbIdjCOgY7ywIoeC5YWw.jpg)
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Salut
Alors il semblerait que la Dump Valve soit en cause car elle reste ouverte au ralenti alors qu'elle devrait être fermée, pourtant sur le catalogue Bailey Motorsport la DV24 est recommandée pour la 220 turbo sauf que dans la notice c'est une simple piston qui va sur des modèle a carbu sans débitmètre. Et effectivement sur mon Ex Subaru par exemple j'avais une double piston et aucun probleme de ralenti.
Donc pour l'instant j'ai démonté la dump pour durcir le ressort afin qu'elle reste fermée au ralenti, y du mieux mais elle est encore un peu ouverte, faut que je tire encore sur le ressort ou que je trouve un ressort avec u tarage plus ferme, ou que je commande une dump a double piston.
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yann tu nous tiens au courant hein ?
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je vois pas le rapport entre une dump a simple et double piston pour le ralenti
la différence d'une double piston par rapport a une simple c'est qu'elle va permettre de maintenir entre le turbo et papillon des gaz (refermé quand tu change de vitesse) une pression a 0bar, alors qu'une simple piston va mettre la meme pression dans tout le systeme, c'est a dire environ -500mbar (depression crée par l'aspiration du moteur une fois le papillon refermé)
donc en étant a 0bar et non a -500mbar entre le turbo et le papillon des gaz, lorsque tu reouvre ce dernier, forcement le temps de lag (de remonter en pression) est plus courte, d'où des reprises en changeant de vitesse améliorées
apres la dv24 n'est pas recommandée pour un coupé rover turbo, mais pour la famille des t25 en général je pense, vu que tu n'est plus dans cette config, c'est surement pas la meilleure, ben oui le targe doit pas etre le bon et vu qu'elle est surement pas reglable...
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Salut
Si justement le fait d'avoir une Dump Valve double piston permet que le système soit parfaitement étanche, et dans mon cas même en détendant le ressort interne de la dump, elle reste encore un peu ouverte au ralenti d'où mes problèmes de ralenti.
Bon sinon la voiture est finie, encore quelques petites bricoles d'ordre esthétique
Voilà a quoi sa ressemble une fois le par choc avant remonté :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WAAQkocdBS5pOvB3PkHM.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WAAQkocdBS5pOvB3PkHM.jpg)
Voilà et baptême du feu pour elle le dimanche 20 mars circuit des Ecuyers !
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+1 Niveau échappement tu a gardé celui d'origine?
On aura le droit à une petite video de ta sortie? :-P
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Salut
Oui je ferai des vidéos pas de soucis, et concernant l'échappement beaucoup de circuit imposent des normes assez strictes pour le niveau sonore de l'échappement c'est pourquoi hormis le downpipe libéré et la suppression du catalyseur, le reste est d'origine, et rien que comme çà ronronne déjà pas mal tout en restant discret a vitesse stabilisée le silencieux arriere n'est pas trop restrictif pour de l'origine, d'ailleurs l'admission dans l'aile et la Dump valve fait plus de bruit que le reste ce qui m'a valu 90€ ( conduite excessive eu égard aux circonstances blablabla !!!!) lors d'un séance de test autour d'un rond point, et encore les pneus ne couinaient même pas.
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:? aÏe pas cool. Tu à trouvé toute ces pièces? Et niveau consommation. Tu consomme beaucoup plus?
merci :wink:
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Salut
Heu pour l'instant je n'ai fait que 150 kms depuis que tout est remonté, donc je peux pas encore dire si çà consomme plus, mais comme j'arrête pas de tirer dedans pour l'instant la moitié du plein est tombé. Faudra voir sur des longs trajets.
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Voilà la liste des principales modifications :
L'ancien sèche cheveux et le nouveau
(http://y.lozach.perso.neuf.fr/Photos/Rover%20220/DSCF1049.JPG)
Les combinés filetés
(http://y.lozach.perso.neuf.fr/Photos/Rover%20220/DSCF1053.JPG)
Le nouvel échangeur frontal :
(http://y.lozach.perso.neuf.fr/Photos/Rover%20220/DSCF1056.JPG)
La descente de turbo inox :
(http://y.lozach.perso.neuf.fr/Photos/Rover%20220/DSCF1034.JPG)
Les filets rapportés
(http://y.lozach.perso.neuf.fr/Photos/Rover%20220/DSCF1044.JPG)
La découpe de la traverse pour intégrer le frontal
(http://y.lozach.perso.neuf.fr/Photos/Rover%20220/DSCF1060.JPG)
Le nouveau turbo en place regardez l'espace d'1 millimètre avec le support moteur
(http://y.lozach.perso.neuf.fr/Photos/Rover%20220/DSCF1066.JPG)
Le nouveau downpipe en place avec le turbo et le bricolage du retour d'huile
(http://y.lozach.perso.neuf.fr/Photos/Rover%20220/DSCF1069.JPG)
La Dump valve avec le conduit pour l'admission qui prend place dans le passage de roue
(http://y.lozach.perso.neuf.fr/Photos/Rover%20220/DSCF1073.JPG)
L'admission déportée :
(http://y.lozach.perso.neuf.fr/Photos/Rover%20220/DSCF1165.JPG)
L'échangeur avec les raccords :
(http://y.lozach.perso.neuf.fr/Photos/Rover%20220/DSCF1166.JPG)
Il a fallu que j'enlève le support des ventilateurs pour les coller au plus prêt du radiateur car l'échangeur prend plus de place
(http://y.lozach.perso.neuf.fr/Photos/Rover%20220/DSCF1075.JPG)
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Sympatoche tout ca :)
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Beau boulo. J'espère qu'un jour je pourrai en faire autant sur mon coupé. Ton ancien turbo es hs ou pas?
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Oui mon ancien turbo est hs, coté échappement la fonte est fêlée, et les paliers sont morts, et j'ai pas réussi a trouver un échange standard a moins de 800€ donc autant le changer !
En tout cas je suis pas déçu du résultat, c'est un peu creux sous 3500 tr mais après çà donne un sacré coup pied au cul et çà pousse jusqu'au rupteur non stop !
Faut que je prenne rendez vous sur Paris pour un passage au banc, mais par expérience et vu la poussée a 0.9 bar de pression je pense ne pas être loin des 260cv, et je pense être a 240cv à 0.7 bar.
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pour les combinés filtés au final tu t'en sors pour combien et ou tu les as pris ...?
beau boulot sinon ...
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Pour le combinés filetés voilà le lien : http://www.corbymotorsport.com/rover-220-coupe-gaz-coilover-conversion-kit-p-301.html
J'étais passé par Ebay car il y avait une promo a 480£ livrés chez moi en 3 semaines car ils les fabriquent sur commande. Attention sur la photo du site ce ne sont pas ceux pour Rover.
Je viens de mettre a jour le sujet des combinés filetés avec les photos du montage ici : http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=36385.new#new
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La voiture est en pré vente sur le Forum ici :
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=38699.new#new
Pour l'instant elle n'est qu'ici, mais si pas de touches elle sera sur Leboncoin prochainement.