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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: driftrs13 le 22 Septembre 2010, 12:10:05
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Salut a tous
Je compte acheter une Rover 75 ou une Mg zt.
Donc j'aurais voulus avoir d'info sur la fiabilité ou les truc a faire attention avant achat .
Au niveau des motorisation j'hésite entre les diesel ou le 1.8l ou le 2l .
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Salut,
je te conseille au plus haut point soit le 2.0L Diesel (bloc BMW) ou le 2.5L V6 Essence (KV6 Rover).
Ceci pour des questions fiabilité / agrément moteur.
En détail :
- 1.8L atmo : joints de culasses à la pelle, trop poussif pour le poids de la caisse, à fuir à moins de rouler comme un papy,
- 1.8T (turbo, 160ch) : bon moteur mais même problème de joints de culasse, dommage.
- 2.0L V6 : bon choix mais ne t'attend pas à un foudre de guerre (boite manuelle obligatoire)
- 2.5L V6 : bien en boite manuelle, poussif pour un V6 en boite auto, marche bien dans sa version 190ch (MG ZT190) mais consommations qui vont avec (10-13L/100km). Fiable.
- 2.0L CD T : bon moteur mais un poil léger, sinon fiable et sobre (5-7L/100km)
- 2.0L CDTi : bon moteur, marche assez bien, fiable et sobre (5-7L/100km)
Fait ton choix camarade ! :)
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"fiable" est toujours relatif hein...
KV6 :
- problème récurent de collecteur d'admission sur les V6 (mais pas grave, ça te laissera pas sur le bord de la route...),
- rare cas de joint de culasse (plus grave),
- capteur de position d'arbre à cames (pas grave mais tu démarres pas, assez rare).
Diesel :
- débitmètre (pas grave),
- vanne EGR (pas grave),
- d'injecteur (plus grave)
- pompe à injection sur les diesels (grave et cher).
Pour tous :
- risque d'entrée d'eau côté ECU (modifiable) et coffre, embrayage (mécanisme hydraulique) à prévoir tous les 8 ans / 80000km car couple émetteur/butée mal étudiée : Cher.
Sinon distribution par chaine sur les Diesels, 160000km ou 8 ans je crois sur les V6, et tous les 4 ans pour les 4 cylindres essence (sur).
Mais voiture très fiable dans son ensemble pas de soucis, faut pas avoir peur hein :)
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Merci :saletetedeconquiditaurevoir:
De toute façon je ne veut pas un véhicule qui consomme de trop.
Donc je prendrai un des 2 diesel .
Et pour les pièces ?
On arrive quand même a les trouver ?
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En faite le choix entre les 2 diesel se fera par rapport a la version que je veut et au porte monnaie.
Car je veut une version : Connoisseur donc toute option enfin si je trouve dans mon budget et avec pas trop de km
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Je viens de compléter mon post concernant la fiabilité :wink:
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Merci :saletetedeconquiditaurevoir:
De toute façon je ne veut pas un véhicule qui consomme de trop.
Donc je prendrai un des 2 diesel .
Et pour les pièces ?
On arrive quand même a les trouver ?
Diesel c'est la meilleure idée si tu roules beaucoup, ou V6 2.5L si t'en trouve une au GPL ça peut être une bonne affaire (le KV6 supporte assez bien le GPL).
Pour les pièces, évite les MK2 (facelift) calandre rare. Pièces moteur pas de problème, carrosserie : aléatoire. Je te conseille de t'assurer en "tous risques" (mieux vaut prévenir que guérir...).
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je vais voir pour le 2.5 mais croie qu'il fait 13ch car enfaite si je prend un véhicule de ce gabarie c'est pour pouvoir m'en servir tout les jours est surtout de tracter un plateau pour ma s13 de drift, donc je me veut pas une voiture qui me coute cher en comsso .
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une 75 pour tracter... moé
donc je te conseille fortement la CDTI avec un embrayage neuf :wink:
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Bonjour,
Etant propriétaire d'une Rover 75 pack luxe et d'une MG ZT Donington, les types de conduite sont tout à fait différent.
Pour commencer, la Mg a une puissance supérieur de 15Ch, cela semble peu mais la différence est réelle.
La rover 75 est une voiture agréable, sans trop sensation. Une bonne position assise, le luxe anglais parfait. J'ai eu un problème a 120 000km, l'embrayage hydraulique ainsi que la pompe a eau. Ces réparations ont été effectuées par moi même, ce n'est pas évident de travailler sur ce type de moteur.
Pour la MG ZT, la différence de puissance se sent réellement, l'accélération est bien mieux sur cette voiture (en étant pas "fan" de gros moteur) surtout lors du fonctionnement de la climatisation. La voiture tiens mieux la route, et les sensations sont plus présentes. C'est une voiture légèrement sportive, pouvant prendre les virages plus serrés que la Rover (avec les sièges baquets).
Pour conclure, ces deux voitures sont différentes mais tout aussi agréable à conduire, la grande différence est la position de conduite.
si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne journée.
Alex
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pas de soucis de pompe a injection la-dessus :wink:
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donc cela reste dans l'ensemble fiable
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mais je pense m'orienter vers une 75 car plus d'option enfin c'est comme tout c'est le porte monnaie qui va décider
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Chacun ses goûts mais perso, je préfère la ZT :wink:
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Chacun ses goûts mais perso, je préfère la ZT :wink:
+1, quel différence entre rover et mg ? a part le full cuir (dispo en cherchant bien je crois) et la boite auto qui n'est vraiment pas rependu
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+1, quel différence entre rover et mg ? a part le full cuir (dispo en cherchant bien je crois) et la boite auto qui n'est vraiment pas rependu
Je parle du look extérieur (et même intérieur) des 2 voitures, je préfère la ZT qui fait plus spotive et c'est ce que je préfère :wink: (c'est juste une histoire de goût)
Après même si la ZT est un dérivé de la 75, elles ne se ressemblent pas comme 2 gouttes d'eau.........
EDIT: j'avais pas vu le +1
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comme je les mit plus haut c'est le prix qui va me décider
mais j'aime bien les 2
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Je parle du look extérieur (et même intérieur) des 2 voitures, je préfère la ZT qui fait plus spotive et c'est ce que je préfère :wink: (c'est juste une histoire de goût)
Après même si la ZT est un dérivé de la 75, elles ne se ressemblent pas comme 2 gouttes d'eau.........
EDIT: j'avais pas vu le +1
le coté tuning des MG ne fait pas l'unanimité :bah:
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je parle au niveau de l'interieur :wink:
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La vraie différence entre Rover et MG sur la série Z c'est le look int/ext et les trains roulants :wink:
Pour tracter, je rejoint entièrement Antosdi, prend un CDTi et rien d'autre ! (Ou une ZT260 mais la conso risque de grimper sévère :mrgreen: )
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De toute façon je crois que c'est ce que je vais pendre car pour le perf j'ai ma s13
qui est en stage 4 donc je cherche surtout un véhicule qui peut tracter car il y en a pas beaucoup déjà la il me faut le permis EB car je doit tracter 2T (est oui merci au nouvelle loi a la C...), est je veut aussi un véhicule qui peut me servir tout les jours .
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Donc le 1.8l aurait étai bon mais si il est pas fiable je préfère prendre un des 2 diesel
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bah même si il été fiable....
un 1.8 essence dans une caisse de 1500 kg c'est déjà hyper light niveau couple alors pour tracter :ddr:
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C'est sur
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bah même si il été fiable....
un 1.8 essence dans une caisse de 1500 kg c'est déjà hyper light niveau couple alors pour tracter :ddr:
+1 :D
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Damien205 me disais du bien du K4 1.8T, je pense que le couple est relativement là, mais bon la fiabilité...
Remarque moi, je vais vendre un K4 1.8L pour un... K4 1.8L :n00b:
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Si je devais acheter une 75,je prendrais une C.D.T.i ou une C.D.T avec une bonne carrosserie et un bon intérieur.
Je vérifierais en dessous pour corrosion et fuites avec si possible le carnet d'entretien.
(On en trouve autour de 6000 euros)
Sachant ce que l'on sait,je changerais d'emblée :
L'embrayage,le ventilateur,les pompes basse pression et toutes les bricoles qu'on trouve ici.
Et je me retrouverais tranquille pour un moment avec une bonne titine à 7000 euros :wink:
Mike
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juste pour un avi
440 960,256 kilomètres pour une ROVER 75 CDTI de 2004 toute option break
ca fait beaucoup ??? LOL
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Elle est fiable mais c'est pas non plus une Volvo !!!
LOL
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juste pour un avi
440 960,256 kilomètres pour une ROVER 75 CDTI de 2004 toute option break
ca fait beaucoup ??? LOL
a 1000 € max pourquoi pas :D
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non a 2000
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mais bon je veut bien avec des km mais autan
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Bin moi j'suis quand même un peu déçu après l'achat de ma ZT CéDéTI :?
J'aime "mettre les mains dans la mécanique" mais bon, il y a des limites à tout :-P
Je l'ai depuis environ 5 mois (de 2003 et 140000km) et j'ai passé plus de temps sous son capot que sous celui de ma
620SI que j'ai depuis plus de 6 ans :roll: (acheté à 160000km 11ans, elle en a 210000 aujourd'hui :wink:).
C'est simple, j'ai les 2 sur le parking et quand je prends la route, sans réfléchir, je me dirige direct sur la 620 :roll2: :)
Ce que je regrette, tous les "petits" problèmes (ventilo et résistance, innondation, EGR, PCV, débimètre, pompes et j'en oubli.... Tous énumérés ici). plus
rétro intérieur qui vibre, mirroir de l'extérieur droit qui flotte au vent, mauvais contact vitre électrique, volet d'aérateur coté chauffeur désolidarisé et fermé...
Embrayage qui cuine...
ça fait beaucoup de "petits" trucs :-P Je croise les doigts à l'approche de l'hivers :roll:
Un peu raide quand même en assise, mauvaise visibilité en marche arrière (obligé de se guider avec les rétros extérieur...), un peu bruyante je trouve.
Je commence à prendre l'habitude au niveau des reprises mais j'ai quand même été vachement surpris en cahngeant de volants (620SI vers ZT) ! Bon, c'est
mon permier diésel aussi :-P
Les plus, très bonne tenue de route, ça c'est indéniable même avec des pneus "douteux" acheté sur le net par l'ancien proprio :? )
Moteur apparemment très robuste mais avec 150CH il serait top à mon avis :)
Voilà, mon avis sur la "bête" :)
Ray
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Justement c'est ce qui me fait un peut peur
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de me retrouver avec plein d'emerde
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J'ai la mienne depuis 6 mois (105.000 km, voir ma signature) : zéro problème. L'entretien par le précédent propriétaire était nickel. Voilà pour mon cas.
Je ne suis donc pas déçu, mais je voulais absolument une 75 et rien d'autre :fleur:
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Ba je verrais déjà faut que me voiture que je vend parte pour que j'achète la nouvelle
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Bin moi j'suis quand même un peu déçu après l'achat de ma ZT CéDéTI :?
J'aime "mettre les mains dans la mécanique" mais bon, il y a des limites à tout :-P
Je l'ai depuis environ 5 mois (de 2003 et 140000km) et j'ai passé plus de temps sous son capot que sous celui de ma
620SI que j'ai depuis plus de 6 ans :roll: (acheté à 160000km 11ans, elle en a 210000 aujourd'hui :wink:).
C'est simple, j'ai les 2 sur le parking et quand je prends la route, sans réfléchir, je me dirige direct sur la 620 :roll2: :)
Ce que je regrette, tous les "petits" problèmes (ventilo et résistance, innondation, EGR, PCV, débimètre, pompes et j'en oubli.... Tous énumérés ici). plus
rétro intérieur qui vibre, mirroir de l'extérieur droit qui flotte au vent, mauvais contact vitre électrique, volet d'aérateur coté chauffeur désolidarisé et fermé...
Embrayage qui cuine...
ça fait beaucoup de "petits" trucs :-P Je croise les doigts à l'approche de l'hivers :roll:
Un peu raide quand même en assise, mauvaise visibilité en marche arrière (obligé de se guider avec les rétros extérieur...), un peu bruyante je trouve.
Je commence à prendre l'habitude au niveau des reprises mais j'ai quand même été vachement surpris en cahngeant de volants (620SI vers ZT) ! Bon, c'est
mon permier diésel aussi :-P
Les plus, très bonne tenue de route, ça c'est indéniable même avec des pneus "douteux" acheté sur le net par l'ancien proprio :? )
Moteur apparemment très robuste mais avec 150CH il serait top à mon avis :)
Voilà, mon avis sur la "bête" :)
Ray
:lol:
d'un autre coté la 620 si est un modèle de fiabilité 8)
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Mais le 1.8l est vraiment pas fiable ?
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Mais le 1.8l est vraiment pas fiable ?
Oui :wink:
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Bon je n'ai pas le choix je prend un diesel
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Aprés j'hésite entre la ZT est la 75
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je préfère la gueule de la ZT et l'intérieur de la 75 plus luxueux
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je préfère la gueule de la ZT et l'intérieur de la 75 plus luxueux
Donc 75 puisque tu passeras plus de temps... à l'intérieur.
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Wai
surement surtout avec toute les option qui exsite
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J'espère trouver une " connoisseur" je crois de c'est l'équivalent du pack luxe en France.
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de ma vie jamais fait un joint de culasse sur 75/ZT
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pour le 1.8l tu parle
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Je voudrais vérifier les info que l'on ma donner .
Alors on ma dit :que le poid a vide est de (G1) 1460kg et le poid quelle peud tracter (F2) 2030kg et le poid total en charge maximal voiture en remorque (F3) 3630kg
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quelqu'un le c
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J'ai pas les papiers de la ZT V6 sous la main mais pour la 75CDT de mon pere c'est (G1) 1510kg (F2) 2010kg (F3) 3630kg
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Nikel il me faut 2T sinon cela donne quoi en commso le v6 c'est une combien de ch ?
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La ZT de mon frere c'est une 2,5V6 160ch (11ch fiscaux), elle est jamais sortie en france dans cette version.
En roulant normalement pas trop d accel la conso en mixte c'est environ 9-10l au 100km mais en conduisant en mode pépé sans trop faire de ville ca peut descendre a 7l et inversement monter a plus de 12-13l en conduite plus sportive
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Ok je croi que cela sera trop pour moi je reste sur le gazou
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Bonsoir
La principale différence entre 75 et MG/ZT vient du confort. Royal tout en ayant une bonne tenue de route en utilisation grand tourisme pour la 75, même en break.
Sportif, c'est à dire un peu raidos avec les suspensions fermes et les pneus taille basses pour la ZT. C'est toi qui voit, mais à moins de taquiner velu dans les virolos oû la ZT s'impose avec ses sièges baquet, pour un usage " en bon père de famille" la 75 est très reposante pour manger du pneu.
Pour la mécanique c'est le CDTi qui s'impose, c'est du Bob Marley and the Wailers d'outre rhin, donc du costaud. Les autres mécanique essence ne sont pas des HONDA comme sur les séries 200 600 et 800 des années 80. Pour ces modèles la mécanique HONDA était un "plus" évident. INCREVABLES !
J'ai eut une 213 et une 827: les meilleures caisses essence que j'ai connu.
Bonne chance.
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Merci , je vais tout bien étudier