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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: irishrover25 le 15 Septembre 2010, 16:46:51
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Salut,
A titre informatif, comme cité dans le titre, à combien de kilomètres la fameuse pompe à injection Bosh a-t-elle lâché sur vos 25 ?
Merci à tous pour votre contribution :)
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Ca dégage souvent ça?
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mg zr c'est pareil: 140000 kms
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Ca dégage souvent ça?
Euh...ça veut dire quoi, ta phrase ? :eek:
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Il est courant que ces pompes lâchent?
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Houlà !
C'est la maladie sur les 25 diesel !!! :x
C'est pourquoi j'ai lancé ce post, en espérant que les roveristes contribueront pleinement ! :)
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Il est courant que ces pompes lâchent?
tu est du métier ? :aga:
c'est une bonne guerre hein :wink: :) c'est de l'humour
oui la vp 30/ vp44 est une merde sans nom et cela chez toutes les marques :bah:
opel, ford etc...
mon retour perso sur cette pompe
45D année 2000 => faite a 193 000 kms
25D année 2000 => faite à 218 000 kms
Mg zr année 2002 => faite a 128 000 kms
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rover 45 année 2000 à 170 000 !! :x
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rover 25 de 09/2002 actualisateur d'avance grippé a 115000 km
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rover 25 année 2000 => 128000 km
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Rover 25 an 2000 à 165000 km
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tu est du métier ? :aga:
C'est presque fiable ces merdes à côté des Lucas montées sur les Mercedes 220D ( "C" et "E" ), ça explosait littéralement tous les 60 à 80000 kms.
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Peut-être, mais ce n'est pas trop le sujet :)
C'est plutôt une sorte de recensement, pas vraiment un essai comparatif sur la durée de vie de telle ou telle marque de pompes. :wink:
merci
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Seulement 6 propriétaires de 25 idt/ZR qui ont eu un souci de pompe à injection ?!
Ben c'est peu, au regard de la réputation de la "Bosch" !???? :D
Merci pour ceux qui ont bien voulu répondre, je pensais que ce post générerait beaucoup plus de réponses... :wink:
Enfin... toujours est-il qu'en faisant la moyenne avec les kilométrages annoncés, la pompe lâcherait vers les 160.000 kms. :(
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La fiabilité légendaire des Diesel. :wink:
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La fiabilité légendaire des Diesel. :wink:
Certes, mais le bloc Perkins est très robuste, maintenant, les fournisseurs d'éléments annexes, peut-être moins...
D'un autre côté, sur les blocs essences, c'est le joint de culasse, alors... :)
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je sais pas si c'est vraiment les même mais 620 sdi 260 000km et d'origine! après celle pour pièces que j'ai a 290 000km mais je sais pas si elle est d'origine :)
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Beau record ! Mais ce ne sont pas les mêmes pompes :lol:
Hélàs....! :(
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je sais pas si c'est vraiment les même mais 620 sdi 260 000km et d'origine! après celle pour pièces que j'ai a 290 000km mais je sais pas si elle est d'origine :)
rien de comparable
vp37 :) bien plus fiable que la vp30
mais moins précise.... surtout pour la gestion du ralentit :D
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MG ZR 115 -> 113 000 km ( electrovanne d'avance )
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MG ZR 115 -> 113 000 km ( electrovanne d'avance )
comme moi :-P
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comme moi :-P
sauf que a l'époque tu avait changé le pompe, c'est dommage aujourd'hui on en sait plus :)
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sauf que a l'époque tu avait changé le pompe, c'est dommage aujourd'hui on en sait plus :)
sa m'a pas couté plus cher vu quelle étais garantie la voiture :D :wink:
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salut 25 de 2000 a laché a 153000kms
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45(101cv)-188000 electrovanne avance pas de soucis pour l`instant,211000 maintenant
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Rover 25 D de 2000 268 000 KM et toujours la même
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Rover 25 D de 2000 268 000 KM et toujours la même
record :ddr:
mais comme ce n'est pas une première main je présume, difficile d'en être certain non ? :wink:
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record :ddr:
mais comme ce n'est pas une première main je présume, difficile d'en être certain non ? :wink:
exact c'est pas une première main mais j'ai aucune facture concernant le changement de la pompe :)
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exact c'est pas une première main mais j'ai aucune facture concernant le changement de la pompe :)
bah je suis sur , au moins 2 ou 3 pompes :D
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bah je suis sur , au moins 2 ou 3 pompes :D
Bah quand même :D
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au moins sa :D
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bah je suis sur , au moins 2 ou 3 pompes :D
j'ai jamais vue de pompe de remplacement relacher a nouveau :wink:
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je rigole hein ! :aga:
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salut a tous,
le sujet est peut etre a l'abandon depuis, mais je comptais mettre mon grain de sel.
MG ZR 2L TD de fin 2005.
157800km aujourd'hui et rien a signaler niveau pompe d'injection.
pas de débimÈtre non plus.
je touche du bois, juste la 2eme durite PNH000560 en sortir de turbo. la petit conique.
bref je vais pas continuer le HS.
bonne soiree
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ma rover 25 de 2000 a lâché vers 1600000 km ça m'a couté bonbon !!!! pas d'échange standard, j'ai dû passer par un garagiste : 27000 € !
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ma rover 25 de 2000 a lâché vers 1600000 km ça m'a couté bonbon !!!! pas d'échange standard, j'ai dû passer par un garagiste : 27000 € !
le prix d'une 159 alfa en effet c'est chère :ddr:
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je relance le sujet
zr td 113 echange standard : 5 kms environ :aga: non ce n'est pas un fake
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le prix d'une 159 alfa en effet c'est chère :ddr:
:francais:
je relance le sujet
zr td 113 echange standard : 5 kms environ :aga: non ce n'est pas un fake
Youhou, record battu :ddr:
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A mon tour,176.000 kms, cette merde vient de lâcher pour le réveillon de Noël... :x
C'est bien, c'est beau, c'est Bosh !!! :lol:
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Pompe injection change a 165000 km sur ma Rover 25 de 2000
1000 euros de ma poche et bien 5 heures pour la changer, ce sont pas les moteurs les plus simple a travailler...
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Quelles sont les symptomes de cette panne exactement ?
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Moi (electrovanne d'avance) :
-> Enormes claquements moteur, grosse perte de puissance
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Symptômes pour moi : après deux calages, impossible à redémarrer, voyant moteur allumé.
Aucun signe avant coureur. :(
Electrovanne d'avance morte, donc changement de pompe... :x
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Je viens de tomber par hasard sur ce topic, ça fait peur ! Ma Rover 25 2.0d de 2001 a 168,000 km, sachant que je l'ai achetée à 117,300 km, y'a de fortes chances que je me retrouve comme un couillon sur l'autoroute en roue libre... :/
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rien a voir!!! ça peut arriver a 10000km comme jamais!!
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Ah booon !
Ca me rassure un peu alors !
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Je relance le sujet.
Officiellement elle a lâché à 178 000kms. Car la voiture roulais. Mais elle a du commencé à déconné à 175 000kms.
Symptôme;
Manque de puissance.
Démarrage difficile sur la fin, et par moments.
Pour moi odeur de gazoil. (très fort)
Résultat, corps de pompe percé. :? Très rare sur ces pompe. Mais sa reste des pompes de merde.
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rien a voir!!! ça peut arriver a 10000km comme jamais!!
Oui, mais bon, les pompes qui ont dépassées les 200.000 km ne sont pas légion, quand même! :)
Pour exemple, je lance ce topic en septembre, en décembre, ma pompe lâche ! :(
C'est tout de même un problème connu et récurrent, cette VP30 de merde (et pas que chez Rover) :)
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C'est claire. Gros problème ces pompe. Pareil chez honda sur les concerto il me semble. Elle on les même pompe.
En plus elle son iper chère. Abusé.
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C'est claire. Gros problème ces pompe. Pareil chez honda sur les concerto il me semble. Elle on les même pompe.
heu non :ddr:
les focus, les astra/vectra/corasa, les bmw ( vp44 ) entre autre.... :wink:
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"Game over" autant pour moi.
Il me semblais pour temps.
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Oui, mais bon, les pompes qui ont dépassées les 200.000 km ne sont pas légion, quand même! :)
Pour exemple, je lance ce topic en septembre, en décembre, ma pompe lâche ! :(
C'est tout de même un problème connu et récurrent, cette VP30 de merde (et pas que chez Rover) :)
vp40!!
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vp40!!
c'est une vp 29/30 sur nos rover Brice :)
la petite soeur de la vp44 ( tout aussi mauvaise ) faites pour les 6 cylindres :wink:
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J'ai demandé à quelqu'un qui vendait sa 25 de 2000 à quel kilométrage il avait remplacé sa pompe... 205,000 km, pompe d'origine !
Je touche du bois, sachant que je compte revendre la mienne d'ici l'an prochain !
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c'est une vp 29/30 sur nos rover Brice :)
la petite soeur de la vp44 ( tout aussi mauvaise ) faites pour les 6 cylindres :wink:
+1 :)
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salut a tous!!!
bas moi perso j'en suis a 155000 km et elle commence a me faires des siennes!ca fait 2 fois que je vais au garage pour enlever le voyant anomalie moteur orange qui me signal probleme electrovane de coupure!!!mai bizarrement la voiture tourne impeccable pour le moment!!mais ca pu quand meme ce voyant qui s'allume !!!bref je vais la faire changer cette pompe mais le plus dure c'est de trouver la tunes.....sniffffff!
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MG ZR td115 mk1 , 103 000 kilometre et pas de souci pour l'instant ^^
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Encore 50 000 et tu i passe. :wink: :lol:
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Moi j'ai 237000km et c'est la pompe d'origine !!!
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132 000km et je suis en "mode tracteur" ca claque bien, ca ne fume pas , et ca rame assez.. :-/ et ca arrive au momment ou y'a pas de boulot, pas de sous et pas de rover ! ! :-P :roll: . ! le mieux c'est qu'il y a quelques mois je voulais la vendre... arrf ! :x
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Tu as une phase 2?
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132 000km et je suis en "mode tracteur" ca claque bien, ca ne fume pas , et ca rame assez.. :-/ et ca arrive au momment ou y'a pas de boulot, pas de sous et pas de rover ! ! :-P :roll: . ! le mieux c'est qu'il y a quelques mois je voulais la vendre... arrf ! :x
voir pour ne changer que l'électrovanne d'avance alors ! :wink:
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salut,rover 25 sdi de 2000: pompe hs a 92000 km :x
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salut,rover 25 sdi de 2000: pompe hs a 92000 km :x
Salut,
Vraiment pas de bol, vu ton kilométrage... :(
Cette pompe est une daube sans nom, une 25 sur deux qui sont à vendre sur les sites d'annonces ont la pompe HS !!! Et lorsqu'elles elles ne sont pas HS, elles le seront un jour ou l'autre... :wink: A prévoir donc si achat de ce modèle, déduire directement 1000 euros, en prévision !! :D
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salut,rover 25 sdi de 2000: pompe hs a 92000 km :x
ça n'existe pas une 25 sdi :-P
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Alors on dit Tdi idt turbo d? que veut dire sdi alors?
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Alors on dit Tdi idt turbo d? que veut dire sdi alors?
25 D ou 25Di
100 ch et 113 ch respectivement
les sdi c'est pour les version antérieure a la 25/45
220 sdi, 420 sdi et 620 sdi :wink:
les modèles sdi ont des pompes a injection différente, moins présise mais surtout bien plus fiable :D
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Depuis que j'ai vu ce post, j'ai la phobie de la pompe à injection !
267000kms d'origine :bag:
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Démarrera, démarrera pas ? :aga:
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C'est ça... Surtout depuis deux semaines où elle a stoppé net en pleine rue et impossible à redémarrer.
J'y ai bien cru, mais non ! Pas encore. :bag:
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Salut a tous moi mg zr 2003 101 cv a 197000 et faite aujourd’hui .