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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: poule924 le 14 Septembre 2010, 14:23:58
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Bonjour tout le monde,
j'ai un gros soucis, je viens de passer ma voiture au controle technique et malheureusement elle a été recalé au niveau pollution.
Voici les chiffres:
CO:0,86%
Acc:0,79%
Lambda:1,019
Je précise que la ligne d'échappement est neuve, la sonde lambda changé également.
Filtre à air changé, bougie changé.
Là je bloque, je ne sait plus quoi faire.
J'attend vos précieux conseils.
Merci d'avance.
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il existe des produits a mettre dans l'essence pour reduire le taux de pollution, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.
Je ne connais pas les valeurs tolérées pour passer, donc si tu en est proche peut etre que cela suffira.
On ma aussi parlé de tirer un peu dans la voiture avant d'y aller, mais al c'est juste ce que l'on ma dit ^^.
Nul doute que des gens plus informés d'aideront mieux
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0.86%, c'est plus du réglage ou un produit magique qu'il faut malheureusement.
Eliminons donc la sonde lambda neuve ainsi que le catalyseur ( tu viens de le remplacer avec la ligne, non? ) et les bougies OK.
Toutefois, avec un lambda si proche de la perfection, la richesse semble bonne, n'as-tu pas une prise d'air à l'échappement... ou ton catalyseur neuf ne serait-il pas défectueux?
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Oui, je pense que j'ai peut-etre des micro fuites au niveau de l'echappement.Mais plutot après le catalyseur, je ne sais pas si ca joue la dessus.
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mais as tu changé le cata ?
est-tu passé au contrôle moteur chaud ? (le cata marche pas a froid)
on peut éliminer la lambda car la valeur est dans les tolérances, je ne vois que le cata
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amène ta voiture bien chaude bouillante, si le catalyseur est très chaud il fonctionne beaucoup mieux :)
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oui, le cata a bien été changé, c'est du tout neuf!!
pour bien il faudrait que je prenne l'autoroute avant pour que le moteur soit bien chaud.
Sinon ca ne peux pas venir de sonde température, a toute hasard?
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non, pas la sonde de T° d'eau, tu aurais un lambda a moins de 1, genre 0.97
l ecu enrichi un peu quand le moteur est froid et tu aurais un ralenti plus haut
ton cata est une sous marque de merde, ou un vrai cata d'origine ?
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oui le cata est une sous marque de merde que j'ai eu en angleterre.
pour toi ca peut etre ca?
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ben c'est bien le CO qui est trop élevé non ? et comme c'est le cata qui élimine le CO :bah:
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par contre les cata sur rimmer bros en aftermarket (adaptable) sont-ils fiables?
parce que d'origine c'est pas pour rien!!
Merci pour l'aide ;-)
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tu paie cher la contre visite ??
commence par le repasser sans rien faire, après une bonne chauffe (mais pas trop car kboom :ddr: ) et en t'assurant de ne pas avoir de fuite sur la ligne (ca fausse les mesures, sauf si fuite au silencieux )
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contre visite gratuite.
je vais vérifié les fuites d'échappement.
et un bon coup de chauffe :evilbat:
sinon je rechangerai le cata. :(
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des nouvelles du problème.
elle a passé au T4 et il y a 2 problèmes qui s'affichent. 8O
Sonde de température et echec potentiomètre (le gars me dit que le T4 n'arrivent pas à communiquer avec)
Par contre je précise que le boitier papillon est neuf donc avec un nouveau potentiomètre.
J'ai remplacé celui en plastique par un en alu car problème de ralenti avec l'ancien.
Je vais déjà changé la sonde température(sonde marron) que j'ai commandé chez rimmer bros.
Que pensez-vous du potentiomètre défectueux (il est neuf). :(
Merci d'avance pour vos réponse...
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Bon, finalement, j'ai remis l'ancien potentiomètre du boitier papillon en plastique.
Pour l'instant je n'ai pas vu de différence, à part peut-etre un meilleur démarrage.
Donc plus que la sonde de température marron en attente.
Si suggestion, n'hésitez pas.
Merci.
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Bonjour tout le monde,
je remonte mon topic car j'ai toujours le meme problème.
J'ai changé la sonde de température marron ainsi que le potentiomètre.
Mais toujours recalé au Controle Technique.
Je vais finir par croire que le catalyseur neuf ne fonctionne pas!! :roll2:
La j'ai l'impression d'avoir fait le tour!! :(
Help me!!
Merci.
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:up2:
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faut croire que ton cata ne fait pas son office :bah:
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meme pour un cata neuf?? c'est bizarre!!
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chelou cette histoire, mais très similaire a un cas rencontré par mon garagiste du coin..
j'explique : 214 mk3 recalé au CT pollution excessive
donc au garage, diag, et a prioris tout ok valeur bonne => changement du cata par un origine !
test avec CO mètre de l'atelier => nickel
le mec passe la contre visite => refusé => retest au garage et en effet tx de nouveau incorrect
forcement client pas très content vue le prix de la bète...
donc remontage du vieux cata, test avec lambda provenant d'une 416 si => aucun changement toujours dans les fraises
réglage paillon, contrôle prise d'air etc, test avec un autre boitier ECU provenant d'un épave... toujours pareil :o
ça a forcement gonflé un peu le mécano, et a force il ne savait plus trop ou chercher...
a tel point que je ne sais pour quelle raisin il décide d'inter changer les collecteur d'admi équipé de la 414 épave avec la 214
et la miracle, tx de co correct
donc on ne sais pas pourquoi mais... il y a un truc qui cloche au niveau collecteur ou injecteur ou papillon ou... ??? :? :roll:
forcement client content avec la pièce d'occaz, mais jolie casse tète au final !
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il faudrait pouvoir faire une mesure avant cata :roll:
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merci pour les infos!
en tous cas, je rechange le cata au cas ou, la sonde verte admission et le faisceau bougie.
Si c'est pas bon avec ca, j'essaierai de trouver d'occaz un collecteur d'admission complet.
Donc à suivre.
Si vous avez d'autres anecdotes, n'hésitez pas.
Merci. 8)
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Salut tout le monde,
j'ai repassé un test pollution, il y a du mieux, mais pas encore bon.
C'est à dire sonde lambda bonne et ralenti bon également.
Par contre en accéléré c'est juste mieux (0,44 au lieux de 0,8).Il faut 0,3 au minimum je crois.
J'ai changé le cata, la sonde verte d'admission et le faisceau d'allumage.
Il ne me reste que le collecteur d'admission à voir.
Je vais certainement le changer par un modèle en alu vvc.
J'espère qu'après cela ira mieux.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!!
Je vous tient au jus pour la suite!!