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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: kev27 le 13 Septembre 2010, 20:49:08
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Yop :).
Alors pour tout ce qui est pneus, je ne m'y connait absolument pas du tout, donc je préfère demander à vous (^^).
Donc, sur ma caisse j'ai des jantes Kosei avec des pneus en 195/50/15 82V. Je compte changer les pneus qui sont bientot en limite d'usure, et je me tâte de remettre les jantes d'origine :rover:. Mais si je change les jantes, serais-je obligé de remettre la monte d'origine (195/65/15 si je me souvient bien)?
Car la monte plus "basse" me plaît plus, mais je ne sais pas si ça se monterait sur les jantes d'origine.. (quand je vous dit que je n'y connait rien en pneus :D).
Merci :)
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185 55 15 ou 175 65 14
195 50 15 n'est pas une monte d'oigine
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Mince :? apparemment elle est passé au controle technique comme ça pourtant..
Et les pneus en 195/50/15 passeront sur les jantes d'origine rover?
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ca dépend du contrôleur
le 195 50 15 est légèrement hors norme, mais pas mal de possesseurs de 200 mk2 sont passés avec cette monte, moi inclus :wink:
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Ok, et au niveau "technique" ça pose pas de souci (largeur de jante etc..)?
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je repete
le 195 50 15 est légèrement hors norme, mais pas mal de possesseurs de 200 mk2 sont passés avec cette monte, moi inclus
bien sur que ca passe sur des jantes alu 5.5" du moins
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J'avais compris joudru :) je parlait par rapport à la jante, niveau technique, si elle pouvait recevoir le pneu (comme j'ai dit je connais rien du tout dans ce domaine). Mes jantes sont des jantes d'origine de 400 mk2 donc normalement c'est bon :).
Merci en tout cas :jap::)
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185 55 15 ou 175 65 14
195 50 15 n'est pas une monte d'oigine
héé non ça c'est pour les 200
les 400 c'est 195.55.15 en origine sur jante alu
tu peux monter des 205.50.15 si tu veux
rien d'autre !
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héé non ça c'est pour les 200
les 400 c'est 195.55.15 en origine sur jante alu
tu peux monter des 205.50.15 si tu veux
rien d'autre !
Je confirme, 195 55 15 en 82 V sur ma SDi aussi :)
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Je me demande comment elle a pu passer au contrôle technique alors 8O.
Ce qui me choque c'est la différence de prix entre le 195/50/15 et le 195/55/15 :? je crois que je vais rester dans la monte qui était déjà présente..
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Pour info, j'ai payé un peu plus de 100€ pour 2 Nankang NS-2 en 195-55-15 82V, + le montage dans le garage d'un pote :wink:
Mais c'est vrai que la différence de prix avec le 195-50-15 donne envie de changer de monte :D
Pour le controle technique, je suis en indice V sur l'arrière, et du H devant je crois, pas eu de problème ou de remarque :roll:
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Oui, et puis à côté de sa pour le même prix t'as des Dunlop Fast Response en 195/50/15 :?.
C'est décidé, je garde la même monte :).
Par contre va falloir que je m'occupe des jantes qui fuient.. :)
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héé non ça c'est pour les 200
les 400 c'est 195.55.15 en origine sur jante alu
tu peux monter des 205.50.15 si tu veux
rien d'autre !
donc a ma liste, hormis les centreurs plastique et les embrayages en carton, je rajoute les montes de pneus a la con qui coutent un bras
eh oh les ingés de chez ex rover, y en a d'autre des comme ca ?? :aga:
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Pour la monte en 195/50/15, méfie toi quand même :o Un ami s'est fait recalé au Contrôle pour être passé de 185/55/15 a 195/50/15 ce qui se fait aussi souvent pourtant.
Tout dépend du contrôleur après^^ Comme le dit Garf,tu peux avoir des Nankang en monte origine pour pas trop cher et qui sont de bon pneus :)
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donc a ma liste, hormis les centreurs plastique et les embrayages en carton, je rajoute les montes de pneus a la con qui coutent un bras
eh oh les ingés de chez ex rover, y en a d'autre des comme ca ?? :aga:
tu veux une liste ? :ddr:
y'a du taf !
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Pour la monte en 195/50/15, méfie toi quand même :o Un ami s'est fait recalé au Contrôle pour être passé de 185/55/15 a 195/50/15 ce qui se fait aussi souvent pourtant.
Tout dépend du contrôleur après^^ Comme le dit Garf,tu peux avoir des Nankang en monte origine pour pas trop cher et qui sont de bon pneus :)
J'ai ma petite idée sur le problème ;) j'ai des pneus neige en 185/55/15 qui ont été fournis avec la voiture, a la limite je les monte sur des jantes en tôle et je passe le contrôle comme ça (bon après le passer en plein été avec des pneus neige... :lol:). Au pire j'achète des gommards de m**** et je les monte sur les jantes Kosei.
Le truc qui m'emmerde c'est que la monte en 195/50/15 est plus "belle" que les gros boudins en 55 ou 65
donc a ma liste, hormis les centreurs plastique et les embrayages en carton, je rajoute les montes de pneus a la con qui coutent un bras
eh oh les ingés de chez ex rover, y en a d'autre des comme ca ?? :aga:
:ddr:
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Pour la monte en 195/50/15, méfie toi quand même :o Un ami s'est fait recalé au Contrôle pour être passé de 185/55/15 a 195/50/15
Moi aussi il y a deux ans pour les pneus avant :)
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donc a ma liste, hormis les centreurs plastique et les embrayages en carton, je rajoute les montes de pneus a la con qui coutent un bras
eh oh les ingés de chez ex rover, y en a d'autre des comme ca ?? :aga:
As tu vu les méganes en 205/50/17 ? Les pneus valent plus chers que la voiture !tu peux monter des 205.50.15 si tu veux
C'est ce que je vais faire contraint et forcé par le livreur ...
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taille de pneus non correct = gros gros problème lors d'un accident grave :wink: d'ailleurs l'état et les dimension des pneus font partie des 1er éléments vérifié...