Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: laiguenain4 le 01 Septembre 2010, 13:11:02
-
bonjour, je reviens vers vous a propos d'une rover 420 105 ch qui se traine dans ma cour. en 2 mots je vous explique. Elle a aucune pêche en montée et sur le plat. J'ai regardé pas mal de choses jusqu'à hier ou je me suis mis a testé les injecteurs et la surprise.....pas de retour de gazoil sur les injecteurs!bizarre. est ce la pompe qui est morte? a part ca elle démarre au quart de tour, pas de probleme de ralenti meme s'il est plutot bas(750 trs).que dois je vérifier avant de l'emmener dans sa dernière demeure?merci de vos conseils.
-
Pas mal de post parle de ça...
Sinon à vérifier dans un premier temps durite de turbo, durite de pression turbo... au pire filtre à gasoil, filtre à air...
Et pour la pompe, perso, ca m'est jamais arrivé, mais c'est plus des coupures d'alimentations qu'une baisse de puissance selon les topics du fofo. :wink:
Sinon combien de kilomètre pour ta 400 ?
-
elle a 320000km ! mais pourquoi y'a pas de sauce qui sort des retour d'injecteurs?j'ai regardé tous les autres topic, testé pas mal de chose mais si y'a pas de retour d'injecteur y'a forcément un probleme de pression qui l'empeche de monter dans les tours non?
-
Parce que ce sont des retours...
Quand j'ai changé toutes mes durites de retour, il n'y avait pas une pression folle non plus et pourtant ma voiture marchait bien.
Sinon attends la réponse d'un expert qui passe par ici...
-
nan mais la y'a pas du tout de retour c'est a dire que je peux laisser 2 h au y'aura rien et meme en jouant sur l'accélérateur.
-
vérifie la durite qui va au capteur de pression de turbo
si elle et troué/ débrancher ta rover n'a pas de puissance du tout normal l'ecu n'a pas d'information sur la pression et ce met en défaut, ce qui ce traduit par un "bridage" au injecteur. Sans pour autant le signaler au tableau de bord ( le voyant orange défaut moteur) :wink:
quand la mienne été débrancher je stagnais a 2500tr/min environ et les accélération été catastrophique :wink:
pour info la durite que je parle: (durite en gros rouge sur la photo)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/OZIEjVhyK4ST6uW7KzRf.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/OZIEjVhyK4ST6uW7KzRf.jpg)
-
elle va d'ou à ou cette durite car je vois pas très bien sur la photo. merci
-
elle va d'ou à ou cette durite car je vois pas très bien sur la photo. merci
au turbo :D
jusque le capteur fixé sur la tole entre habitacle/compartiment moteur
mais n'avoir aucun retour d'injecteur c'est très étrange :roll: mais écartons d abord ce symptôme...
filtre a air non bouché ?
as tu essayé en faisant tourner le moteur sans les durites de turbo ( le moteur aspire donc l'air directement a la pipe d'admission )
comment la panne est survenue ?
qu'as tu fait auparavant ??
-
c'est une petite durite elle va du turbo au capteur de pression de turbo :wink:
après il faut que tu regarde sur ton moteur :bah: il y a pas 10 000 durites qui parte du turbo
il y a une grosse durite qui arrive du filtre a aire, une autre grosse qui sort du turbo qui va a l'intercooler
puis une petite (10cm de long pas plus) qui va a la wastegates (qui est elle même sur le turbo) puis enfin la dernière celle qui va au capteur de pression de turbo :)
de toute façon la photo est la juste pour repéré car moi j'ai une 620 sdi :D
-
pas de soucis au niveau de la durite. la panne est arrivée en plein trajet et depuis c'est toujours pareil.les filtres sont neufs.