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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dreaming le 24 Août 2010, 20:41:10
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Bon après avoir changer le demareur sur le 214 , celui installé ne lançais pas le moulin j'ai donc (ré)ouvert le petit bestiaux et la qu'est ce que je vois deux piston qui faisait un début de soudure a la rouille avec les chemises (ce qui empêchait l'ancien démarreur de fonctionné comme il le devait).
je me suis décidé donc a entamer un changement standard de moteur par celui d'une 114 gti (en gardant ma boite de vitesse mes deux démarreurs et mon alternateur )le moteur de remplacement a l'air en bonne état ,propre le kit embrayage est neuf (pas rouillé )le volant moteur lui est un peut plus ancien .
Au passage j'ai entendu dire que des injecteur multipoint tous droit venue d'une mg tf pouvait amélioré la réactivité moteur , intox réalité ?(ils sont bleu de mémoire contre des beiges sur mon ancien )
je posterai quelques photos si je retrouve ce fichu appareil
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je donne un peut de nouvelle (main pleine de cambouis mais pas grave ) démontage du précèdent effectuer ,verdict sur l'ancien bas moteur :
-un piston de mort
-butée d'embrayage fatigué
carter inférieur propre , chemise démonter (si quelqu'un en manque ...)
Installation du nouveau bloc avec deux bonne surprise:
culasse préparé (conduis lissé sur l'admissions)
embrayage et butée neuve .
on a commencer a remonter le moteur dans le berceau , y a pas a dire ça parait plus facile a dire qu'a faire ,enfin c'est fait :).
reste plus qu'a recalée la distribution demain , remonter tous l’échappement contrôle des fluides et zou elle part au contrôle technique
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beau travaille! :)
si t as de photos par hazard ce serai cool!! :wink:
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demain si j'ai le temps ;)
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Aujourd’hui ça avance encore , je savais pas que le capteur de volant moteur entre une 114 gti et une 214 si est différent , ainsi que le couver culasse sinon mis a part ce petit détail tous est en ordre de marche (vais juste me faire chier ++ pour changer le capteur de volant moteur qui si j'ai bien fait gaffe nécessite une clé de 7