Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ROVER220T16 le 05 Janvier 2005, 20:25:50
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je sais pas pk, mais j'ai réussi à bouffer 3 litres d'huile en 400 kms !!!!!
je m'en suis apercu parceque le moteur s'est mis à claquer légèrement et j'ai tout coupé
en fait y a d'origine une durite qui part du cache culbuteur et qui est reliée à l'entrée du turbo ( coté aspiration d'air )
ca aspirait toutes les vapeurs d'huile du moteur et ca en rejetait de trop dans la manche d'admission d'air ( je sais que c'est pour une histoire de pollution )
ca faisait déconner la caisse
depuis que je l'ai enlevé, elle marche mieux mais je pense pas que j'ai pu perdre 3 litres d'huile par ce tuyau !??! ( la voiture ne fume pas bleu )
vous en pensez koi ?
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je m'en suis apercu parceque le moteur s'est mis à claquer légèrement et j'ai tout coupé
8O 8O 8O
Oh putain ça craint ça :?
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la voiture ne fume pas bleu
et elle n'est pas dans le bocal de liquide refroidissement non plus? :?: par hasard
et en bas de la culasse?, nottament coté droit en regardant la voiture, sous la tete d'allumage (enfin a ce niveau?), pas de traces?
elle a bien du passer quelque part tout de meme, cette huile, attendons les experts
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Un carton sous le moteur pendant la nuit ça peut aider à y voir un peu plus clair je pense :)
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la voiture ne fume pas bleu
et elle n'est pas dans le bocal de liquide refroidissement non plus? :?: par hasard
et en bas de la culasse?, nottament coté droit en regardant la voiture, sous la tete d'allumage (enfin a ce niveau?), pas de traces?
elle a bien du passer quelque part tout de meme, cette huile, attendons les experts
non, rien dans le bocal ( l'eau est un peu marron mais tres clair )
elle demarre bien, pas de perte de puissance non plus
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drakar220, toi qui a la meme caisse , as tu deja remarqué de l'huile dans ta manche a air entre l'intercooler et le papillon d'admission ?
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drakar220, toi qui a la meme caisse , as tu deja remarqué de l'huile dans ta manche a air entre l'intercooler et le papillon d'admission ?
oui effectivement, y'a pas tres longtemps, j'ai démonté l'intercooler et j'ai remarqué de l'huile, pas dans la durite que tu cites, mais dans celle qui va du turbo a l'intercooler, un peu d'huile (1 filet)
mais c'est normal, d'ailleur on m'a conseillé de néttoyer une fois par an, toutes ces durites et l'intercooler lui meme (a l'essence pour ce dernier, mais parait qu'il y a un néttoyant spécial aussi) pour virer toute cette huile
et ne pas oublier aussi de nettoyer le papillon, pour éviter un dépot et qu'il se referme mal
voila mais c'est normal, c'est ce qui sort de la lubrification du turbo, ou un truc comme ça
remarques tu peux verifier que tu n'as pas 3l d'huile bloquée dans l'intercooler, mais ça m'étonnerai :D
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ben moi depuis que j'ai la caisse, y a tjs eu un peu d'huile dans la manche entre l'intercooler et le papillon mais au moins 3 mécano de garage rover me disent que c'est absolument normal d'en avoir, c'est le moteur qui veut ca !!!
(ca me parait un peu bizarre mais bon ..... admettons )
je penses que je vais refaire aussi mes joints de queues de soupapes pour etre sûr ( y en a que pour 64 euros si je les fait moi meme )
elle consomme de l'huile ta caisse ? tu remets combien entre 2 vidanges ?
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ben moi depuis que j'ai la caisse, y a tjs eu un peu d'huile dans la manche entre l'intercooler et le papillon mais au moins 3 mécano de garage rover me disent que c'est absolument normal d'en avoir, c'est le moteur qui veut ca !!!
(ca me parait un peu bizarre mais bon ..... admettons )
je penses que je vais refaire aussi mes joints de queues de soupapes pour etre sûr ( y en a que pour 64 euros si je les fait moi meme )
elle consomme de l'huile ta caisse ? tu remets combien entre 2 vidanges ?
bien l'avant derniere vidange c'est pas moi qui l'ai faite (mais facture de décembre 2003 à 135 000km), puis je l'ai achetée a 137 000 en juin et je viens de faire, justement là, la vidange la semaine derniere a 142 000
voila donc peu d'expérience sur cette voiture, mais en tout cas depuis juin et donc 5 000km, j'ai pas du tout rajouté d'huile (jauge aux 3/4 avant cette derniere vidange
sinon sur la 2l atmo (série T aussi) en videangeant tous les 8 000, je rajoutais 1 a 2 verres entre chaque
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le filet d'huile en sortie du papillon c'est normal,c'est les vapeurs qui remontent par l'admission.
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je sais pas pk, mais j'ai réussi à bouffer 3 litres d'huile en 400 kms !!!!!
je m'en suis apercu parceque le moteur s'est mis à claquer légèrement et j'ai tout coupé
en fait y a d'origine une durite qui part du cache culbuteur et qui est reliée à l'entrée du turbo ( coté aspiration d'air )
ca aspirait toutes les vapeurs d'huile du moteur et ca en rejetait de trop dans la manche d'admission d'air ( je sais que c'est pour une histoire de pollution )ca faisait déconner la caisse
depuis que je l'ai enlevé, elle marche mieux mais je pense pas que j'ai pu perdre 3 litres d'huile par ce tuyau !??! ( la voiture ne fume pas bleu )
vous en pensez koi ?
ATTENTION !!! 8O 8O 8O
dans ce tuyau, n'y a t-il pas un petit clapet ?
Si oui, ce tuyau ne sert pas à la dépollution mais à la ventilation des vapeurs d'huile et est spécifique aux modèles turbo, si le clapet est HS, effectivement tu vas consommer de l'huile, s'il n'est pas présent, ton circuit va se retrouver en surpression durant les phases de charge turbo, donc plus de circulation d'huile vers le haut moteur d'ou ton probable claquement au niveau des poussoirs :mad:
ça en fait des suppositions :?: :roll:
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si c'est une durit qui par du cache culbuteur,donc c'est le reniflare,essai de fixé un récipient a cette durite,roule comme ça et tu verra si huile passe par là.
ta pas des photos???
si une grosse quantité d'huile remplit le récipient,controle si il n'y a pas un autre reniflare (me rapelle plus sur les t16) qui serai bouché
sinon ce serai un prob de segmentation
quand les joints de queu de soupapes sont mort,ça fume bleu au démarrage seulement
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en fait, il semble y avoir 2 reniflards d'huile :
les 2 partent du cache culbuteur, 1 va direct dans la pipe d'admission d'air et l'autre a l'entree de l'aspiration du turbo
j'ai viré le 2eme , et pas pas de clapet a l'interieur ni entre le cache culbuteur et le turbo
par contre ( faudrait que je prenne une foto pour vous montrer ) il y a un truc qui semble etre un clapet, ( en forme de petit cylindre ) il y a 3 tuyaux qui arrivent dessus :
1 qui part de dessous du corps de papillon
1 qui par de la wastegtate du turbo
et 1 l'autre soupape de décharge du turbo ( celle qui est reglable pour augmenter la pression du turbo )
je sais pas si j'ai été tres clair, mais je sais pas du tout a koi sert ce truc !!!!
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par contre ( faudrait que je prenne une foto pour vous montrer ) il y a un truc qui semble etre un clapet, ( en forme de petit cylindre ) il y a 3 tuyaux qui arrivent dessus :
1 qui part de dessous du corps de papillon
1 qui par de la wastegtate du turbo
et 1 l'autre soupape de décharge du turbo ( celle qui est reglable pour augmenter la pression du turbo )
je sais pas si j'ai été tres clair, mais je sais pas du tout a koi sert ce truc !!!!
on le voit ton truc sur cette photo?
(http://rovermgphotos3.free.fr/photos/220T/220coupeT_04.jpg)
p.s. ptin tu parles de dessus de corp de papillon et de wastegate, jusque la ça va, mais "soupape de decharge du turbo", je vois meme pas ce que c'est, enfin pas grav, faudrai que je me penche un peu plus sur le moteur
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non, on ne peut pas le voir sur la foto
mais il se trouvre derriere la batterie, au pied de l'ABS , tu peux pas le loupé y a 3 tuyaux qui arrivent dessus !
il est tres petit par contre ( 4/5 cm de long et 2/3 cm de diametre )
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mais "soupape de decharge du turbo", je vois meme pas ce que c'est, enfin pas grav, faudrai que je me penche un peu plus sur le moteur
c'est la waste gate ... :lol:
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en fait, il semble y avoir 2 reniflards d'huile :
les 2 partent du cache culbuteur, 1 va direct dans la pipe d'admission d'air et l'autre a l'entree de l'aspiration du turbo
j'ai viré le 2eme , et pas pas de clapet a l'interieur ni entre le cache culbuteur et le turbo
par contre ( faudrait que je prenne une foto pour vous montrer ) il y a un truc qui semble etre un clapet, ( en forme de petit cylindre ) il y a 3 tuyaux qui arrivent dessus :1 qui part de dessous du corps de papillon
1 qui par de la wastegtate du turbo
et 1 l'autre soupape de décharge du turbo ( celle qui est reglable pour augmenter la pression du turbo )
je sais pas si j'ai été tres clair, mais je sais pas du tout a koi sert ce truc !!!!
j'aimerai bien connaître la difference entre la wasgate et la soupape de décharge du turbo 8O
Le petit cylindre que tu décrit semble être une réserve à dépression, àlors dans ce cas ok pour la liaison wasegate/collecteur d'admission mais alors pour le troisieme, une photo serait la bienvenue :wink:
Pour finir, le fait qu'il y ai 2 reniflard d'huile, forcément le deuxieme est là pour le clapet, principe du turbo et de la ventilation carter oblige.
il ne se trouve pas forcément ds le tuyau mais peut-être à son extrémitée.
Dans ce cas des photos seraient bien aussi car au vu de la description du problème pour moi, ta panne vient de là :wink:
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j'aimerai bien connaître la difference entre la wasgate et la soupape de décharge du turbo 8O
Si je dis pas de connerie :
-Wastgate => C'est en fait la dump-valve. elle s'ouvre au momment où tu relève le pied de l'accélérateur pour laisser s'échapper l'ecxedent d'air. Sinon, le turbo continuant à tourner et le papilon étant fermé, il risquerait d'y avoir un problème :?
-Soupape de décharge du turbo => C'est la wastgate. Elle s'ouvre pour éviter que le turbo ne dépasse la limite de pression pour laquelle il est prévu. En même temps elle évite que le turbo n'atteigne une vitesse de rotation dangereuse pour sa santé.
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par contre ( faudrait que je prenne une foto pour vous montrer ) il y a un truc qui semble etre un clapet, ( en forme de petit cylindre ) il y a 3 tuyaux qui arrivent dessus :1 qui part de dessous du corps de papillon
1 qui par de la wastegtate du turbo
et 1 l'autre soupape de décharge du turbo ( celle qui est reglable pour augmenter la pression du turbo )
je sais pas si j'ai été tres clair, mais je sais pas du tout a koi sert ce truc !!!!
Y-a-t-il un connecteur éléctrique dessus ? Cela ressemble à un système de sécurité pour le turbo.
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j'aimerai bien connaître la difference entre la wasgate et la soupape de décharge du turbo 8O
Si je dis pas de connerie :
-Wastgate => C'est en fait la dump-valve. elle s'ouvre au momment où tu relève le pied de l'accélérateur pour laisser s'échapper l'ecxedent d'air. Sinon, le turbo continuant à tourner et le papilon étant fermé, il risquerait d'y avoir un problème :?
-Soupape de décharge du turbo => C'est la wastgate. Elle s'ouvre pour éviter que le turbo ne dépasse la limite de pression pour laquelle il est prévu. En même temps elle évite que le turbo n'atteigne une vitesse de rotation dangereuse pour sa santé.
je pense également qu'il veut dire ça, à confirmer :wink:
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[/quote]Y-a-t-il un connecteur éléctrique dessus ? Cela ressemble à un système de sécurité pour le turbo.[/quote]
je ne pense pas, ça doit être une réserve afin d'apporter un temps de réponse zero pour le déclenchement de la wasegate et de la dumping valve.
Ou alors, ce petit cylindre est une simple dérivation pour coordonner la wasegate et la dumping valve :wink:
on en saura plus avec de photos en tout cas :lol:
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Le turbo a essentiellement 2 soupapes
1- La Wastegate: Qui regle la quantité de gaz d'echappement qui va dans la turbine et qui gere donc la pression generée par le turbo
2- La "dump valve" qui par contre s'ouvre en deceleration pour eviter d'endomager le turbo quand le papillon se ferme (celle-ci n'est pas obligatoire, c'est seulement pour securité. Le turbo utilisé sur le T16 en a une integrée. Moi sur la Evo je l'ai virée pour avoir une reponse plus rapide du turbo, mais par contre j'ai programmé la ECU de façon qu'elle ne ferme pas le papillon pendant 2 secondes aprés que j'ai relaché l'accelerateur)