Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: lypso21 le 07 Août 2010, 18:42:31
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Bonjour,
J'aimerai savoir comment débrancher la vanne egr.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé les explications détaillés.
Est ce vraiment sans risques ?
Merci d'avance pour votre aide :)
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Cherches mieux, je suis sûr que tu vas trouver :)
Beaucoup de sujets traitent de la vanne EGR, il y'a même un ou plusieurs tuto dessus .
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tout simplement drebranche la prise!!
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j'ai déja essayé de débrancher cette partie la et aucune différence est-ce bien de ca que tu parles?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/O3BHm1sJEcHo1B5WmcP6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/O3BHm1sJEcHo1B5WmcP6.jpg)
C'est bien ca la vanne egr qui peut s'encrasser ou pas?? parce-que j'en ai vu d'autres et ca ne ressemble pas à ca...
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sur le champignon dorée !!!!
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ce truc la alor...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PjCUJIQhaj3nBFuEmCiK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PjCUJIQhaj3nBFuEmCiK.jpg)
Faut démonter autre chose pour y accéder à ce que j'ai vu!!
Je vais essayer de faire ca et de rouler un peu avec pour voir
Y'a pas un endroit que ej dois reboucher pour en pas que ca s'encrasse de plus??
Derrière le moteur je crois c'est ca?
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débranche le fil qui est dessus c'est tout ! faut 2 secondes :wink:
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A ok rien que ca? pas besoin de tout démonter pour tester alors?
merci à toi
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Pense a boucher le tuyau pas que de la crasse rentre dedans.
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Bon alors j'ai testé j'ai quarrément débrancher les 2 truc que je t'ai montré sur les 2 photos et aucune différence.... j'ai meme débrancher le débimètre après et toujours pareil... en plus aucun voyant s'allume alors que c'est une MKII de fin 2004.... pffff
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Je crois que c'est normal si tu débranche le débimètre pour les voyant, vu que l'un sert à l'autre...
C'est aussi normal de pas pouvoir dépasser 3700tr avec le debimètre débranché.
Pour l'EGR y'a pas de différence flagrante juste du couple a bas régime... et si c'est encrasser, faut décrasser... suffit pas de débrancher...
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Enfin le débimètre je l'ai débranché après, j'ai dabord roulé avec le débimètre branché et le reste débranché et il n'y avait rien enfin bref je vais essayer de nettoyer dans ce cas...
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en fait, tu cherches quoi de mieux?
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en fait, tu cherches quoi de mieux?
il ne dépasse plus les 4000 trs je crois !
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Pareil pour le débimètre essaye de le nettoyer avant de le changer.
Il y a un tuto il me semble pour ca. :wink:
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Il me semble qu'il en a mis un neuf deja !! :wink:
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Alors je récapitule tout^^
Débimùètre changé 2 fois un noname ebay et un bosh par la suite.... toujours pareil...
J'ai essayé de décatalysé .... toujours pareil
J'ai essayé de débrancher la vanne egr.... toujours pareil....
Je ne dépasse pas les 4000 tours quelque soit le rapport et ma voiture a du mal a accélérer à peine mieux qu'un 1.9 d 70 cv
je me fais arracher par une yaris d4d de 90cv....
Je dois développer genre 80 cv
Ma voiture en fume pas du tout et mes durites ont l'air bonnes...
Sur ancienne facture de l'ancien proprio c'étais écrit prévoir el remplacement de l'injecteur instrumenté mais je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport....
Je l'ai vérifié et le fil a l'air bon lui aussi...
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Mais pour ma culture et combler mon ignorance à ce niveau; ça fait quoi une vanne EGR encrassée??? :roll:
(moi aussi débitmètre changé et cata viré. J'espère que tu te sens moins seul ;) )
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Alors je récapitule tout^^
Débimùètre changé 2 fois un noname ebay et un bosh par la suite.... toujours pareil...
J'ai essayé de décatalysé .... toujours pareil
J'ai essayé de débrancher la vanne egr.... toujours pareil....
Je ne dépasse pas les 4000 tours quelque soit le rapport et ma voiture a du mal a accélérer à peine mieux qu'un 1.9 d 70 cv
je me fais arracher par une yaris d4d de 90cv....
Je dois développer genre 80 cv
Ma voiture en fume pas du tout et mes durites ont l'air bonnes...
Sur ancienne facture de l'ancien proprio c'étais écrit prévoir el remplacement de l'injecteur instrumenté mais je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport....
Je l'ai vérifié et le fil a l'air bon lui aussi...
ton moteur ne claquerait pas anormalement ?
calage distrib ok ?
avance de pompe a injection réglable ok ?
électrovanne d'avance controlé ?
filtre a air ?
filtre a gazole ?
sonde de T° ok ?
enfin il y a plein de chose a vérifier..... le mieu étant le T4 pour ça... :wink:
l'injecteur pilot peu également provoquer ce genre de problème :bah: mais bon il faudrait essayer avec injecteur d'occaz ! :wink:
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Mais pour ma culture et combler mon ignorance à ce niveau; ça fait quoi une vanne EGR encrassée??? :roll:
pff la vanne egr sur ce moteur déconne plus que rarement
egr bloqué ouverte => 50 ch max
pour l'encrassement du collecteur le turbo pousse a 1 bars donc compense....
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...:
En gros ça change rien??...
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...:
En gros ça change rien??...
non :bah:
cette vanne est fermé lors des phase d'accélérations ne souvre que au ralenti ou a régime fixe n'ayant pas de demande de puissance ( expl a plat a 90 km/h )
Perso c'est débranché uniquement pour ne pas encrasser le collecteur d'admission.. mais c'est tout
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non :bah:
cette vanne est fermé lors des phase d'accélérations ne souvre que au ralenti ou a régime fixe n'ayant pas de demande de puissance ( expl a plat a 90 km/h )
Perso c'est débranché uniquement pour ne pas encrasser le collecteur d'admission.. mais c'est tout
Mais si elle reste ouverte; tu manque de puissance en phase d'accélération non??? :??:
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Mais si elle reste ouverte; tu manque de puissance en phase d'accélération non??? :??:
encore jamais vue bloqué ouverte la dessus :wink: ( sauf 25 D du pote l'ancien proprio avait démonté et bloqué ouverte avec une vis a bois pensant quelle ne démarré pas a cause de ça... bon c'était juste la pompe en rade... :aga: )
mais alors là je t'explique pas... une locomotive fume peu a coté :transpi:
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Je ne dépasse pas les 4000 tours quelque soit le rapport
moi c'est ça qui me fait dire qu'il y a un réel problème, sans doute une connerie d'ailleurs!
à l'arrêt au point mort ça bride aussi à 4000 tours? (à faire moteur chaud svp)
faire aussi un essai en appuyant progressivement sur l'accélérateur.
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Alors pour toi antosdi^^
Ma voiture fait un bruit tout a fait normal de toute facon tout a l'air normal sur cette voiture.
Même un garagiste m'a dit que rien ne clochait mais bon...
Que ma pompe à injection régulée à 4000 tours et c'est tout.
Filtre à air==> j'ai essayé de rouler sans... toujours pareil...
sonde de température==> ma voiture chauffe normalement (un peu plus de 90 degrès à chaud)
Le reste il faut que je vois...
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Alors pour toi antosdi^^
Même un garagiste m'a dit que rien ne clochait mais bon...
Que ma pompe à injection régulée à 4000 tours et c'est tout.
quel garagiste ?
un garagiste ayant le T4 pour voir les valeurs de toutes les sonde en temps réel ou Dédé du garage du coin ? :bag:
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DéDé :-P
Comment je peux savoir qui a le T4 non plus? vers chez moi
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les ex rover en général... leur téléphoner pour savoir !!!!
voir liste sur le forum... etc...
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Bon alors du nouveau dans mon problème :)
J'ai rdv dans un garage qui possède le T4 déja ca c'est bien^^
Après alors, il y'a une semaine on em dit que je fume noir (alors que je en fumais pas du tout auparavant).
Le lendemain, je regarde mon moteur, je vois que la durite du turbo est fissuré c'est tout j'en recommande une et je rafistole l'autre avec du collant...
Je repar, j'entends le turbo qui siffle un peu rien de choquant mais par contre beaucoup plus de pêche...
Je n'avais jamais eu autant de pêche avec cette voiture... mais toujours pas possible de dépasser les 4000 tours... 10sec le 80 a 120 en 4eme au lieu de 12sec...
Le lendemain plus rien redevenu toute mole comme avant, ne fume plus ne siffle plus et la j'atends ma durite :(
Qu'en dites vous?
J'ai essayé de démonter la vanne egr mais la clé qu'il faut est une sorte de clé a pipe mais en forme d'étoile que je ne possède pas donc....
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Curieux. Mais elle bloque à 4000tr/min? Et l'aiguille ne va pas plus haut. Ou elle coupe à 4000tr/min? Plus de puissance, mais l'aiguille monte encore?
Car sa reste un diesel. Pas utile de l’emmené a 4000tr/min.
En tous cas, quand ma pompe à rendu l'hame, j'avais un énorme manque de puissance aussi. Reprise absente.
Elle démarre bien?
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Bah en faite un peu avant 4000 tours le moteur en veux plus monter.....
mais le reste du temps tout a vraiment l'air nikel la voiture monte régulièrement redescend bien... c'est juste qu'elle a du mal en faite..
Pour el démarrage pas de problème particulier...
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Bon alors, récapitulatif de mon problème.
Ce n'est pas: le débimètre; la durite de turbo; le catalyseur.
D'autres suggestions?
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petite question à l'arret, elle monte au dessus de 4000 tours ?
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Enfaite a mon avis c'est tous a fait normal. :wink: Elle a de bonne reprise ect?
Sa reste un diesel. A 4000tr/min sa coupe. Enfin la mienne à l’époque :sifl: Vers 4000tr/min on s'entait dejas une baisse de puissance. Et au dessus, à par détruire le moteur il ni avais plus de puissance.
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Ca c'est sur, pas besoin d'aller au delà des 4.000, moi j'allais maxi à 3.700-3.800, mais bon bien souvent à 2.500 lol. Si tu veux aller au dessus, achète une essence :-P
"Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel" :p
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tout à fait d'accord, mais là le problème est que ce moteur est capable d'aller jusque 4500 tours, donc si il ne peux pas c'est qu'il y a un souci quelque part ... là de dire que ca ne sert à rien de monter au dessus de 4000 tour n'est pas le sujet, mais plutot de savoir pourquoi il ne peut pas y aller.
donc va dans un garage equipé d'un T4 ! tu en sauras plus. (pour info ma ZR va jusque 4600 tour et pousse toujours à 4000 tour, rassurez vous c'est extrement rare que j'aille dans cette plage)
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salut,
il reste quelques questions sans réponses:
- au point mort ça donne quoi la limite des 4000 trs?
- de 3500 à 4000 trs l'accélération doit être de plus en plus lente! au point d'avoir l'impression que 4000 trs est le régime maxi, ou l'impression de "rupteur" à 4000 trs?
l'utilité d'aller au dessus des 4000 trs avec un diesel? aucun! en général on change de rapport entre 3800 et 4000 pour conserver une accélération optimale. Maintenant je vérifie de temps en temps que je peux atteindre le régime maxi, et que la vitesse est cohérente (suivant le rapport de boite)
[HS] là ou s'arrête le diesel, l'essence commence... heu, finalement la donne est la même sauf si on ne regarde que le régime moteur ;) (maintenant à ch constant je préfère le couple d'un diesel, et à couple constant, l'essence est largement plus "plaisir" :D ) finalement essence ou diesel (hors "common rail essence") c'est suivant comment on roule [/HS]
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Autant pour moi, en écrivant et en relisant la réponse du dessus, j'ai oublié de préciser que la mienne montait bien à 4.500 tours par contre :)
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Bon alors je suis passé au T4 verdict==> capteur de levé d'aiguille défaillant...
J'aurais une petite question quelqu'un sait il précisément quel injecteur pilote il faut pour ma voiture?????
Car il y'en a au moins 2 différents donc...
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il n'y en a 2 de différent
soit modèle pour sdi ou sd ( donc rover 420/620/220 sdi / d / di + freelander )
il te faut un injecteur de rover 25 / 45 ou mg zr ou zs
comment les différentier ?*
ceux qui ne peuvent pas aller pour ton moteur porte l'inscription 200 bars
mais........... avant d'incriminer l'injecteur en lui même je vérifierai 10 fois plutôt qu'une le faisceau :wink:
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bah sur le diagnostique que je suis allé faie c'était écrit capteur de levé d'aiguille ou osn faisseau mais j'ai vérifié jusqu'a la prise ou l'on raccorde l'injecteur mais tout va bien et après le tout va dans une gaine avec d'autres fils et il faudrait donc que j'ouvre tout ca pour voir?
C'est bien ce qui passe en dessous de la batterie sur la boite de vitesse c'est ca?
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tu repère le fil jusque le boitier d'injection :wink:
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Bon alors j'ai changé l'injecteur et........
Toujours pareil..........
Quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo pour voir jusqu'a quoi va le fil de l'injecteur pilote car après il rentre dans une gaine qui se sépare en plusieurs morceaux.... donc je voudrais bien savoir à quoi il va se connecter..
Merci
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Ici c'est un post pour les egr. Parle ton probleme sur celui que tu as créé pour ne pas trop s'ecarter du sujet.