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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: stnibedy le 16 Juillet 2010, 10:28:25

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Problème démarrage moteur.
Posté par: stnibedy le 16 Juillet 2010, 10:28:25
Chers amis,

je reviens vous faire part de mon expérience suite à ce post :

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=32238.msg640676#msg640676 (http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=32238.msg640676#msg640676)

Après avoir suivi tout vos conseils et après quelques semaines de galère avec ce problème, j'ai enfin trouver le souci.

En fait, moteur tournant, en tripotant les tuyaux de carburant au niveau du filtre j'ai entendu un léger "sifflement".
J'ai maintenu ce tuyau pour avoir un sifflement permanent et là après quelques secondes le moteur s'est arrêté.

Le tuyau en question, sortie du filtre vers la pompe d'injection, était "micro fissuré" sous la courbure et pour rappel le problème survenait lorsque le moteur était chaud et dépendantt aussi de la température extérieure.

Déduction : Lorsque la température du compartiment augmente, le tuyau en caoutchouc devient plus "malléable" et cette fissure s'ouvre légèrement par la dépression de la pompe,
du coup, la pompe aspire de l'air et le moteuir se coupe.

C'est pour cette raison qu'il me fallait quelques minutes pour pouvoir redémarrer la voiture car la température dans le compartiment moteur diminuait, le tuyau en caoutchouc redevenait plus dur et la fissure n'avait pas l'occasion de s'ouvrir.


Donc j'ai recouper le tuyau après la fissure, je l'ai rebrancher à la sortie du filtre et depuis elle fonctionne à merveille.

Voila, j'espère que cette expérience pourra un jour aider quelqu'un.

Je remercie aussi toute l'aide qui m'a été donnée sur ce post.