Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: rover11370 le 08 Juillet 2010, 17:20:11
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bonjour
mon probleme est que j'ai de très forts accouts quand je démarre , je n'ai pas acceleré a font pour ne pas caler ! le ralenti est stable et quand j 'accelère dans le vide ( point mort ) elle monte normalement dans les tours ! j'ai débranché le débitmetre et le probleme reste le meme !
température moteur et niveau huile bon ! pas de fumée a l'acceleration !
voila suivant vos questions je pourrait mettre plus de renseignements !
merci a tous
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voila après un coup de fil a rover perpignan il me dit de bien regarder les 2 durites d'intercooler car avec petites fissures cela peu provoquer ce genre de problemes ! avec grosses fissures il me dit comme sur le forum fumée noir etc...
donc j'ai démonté les durites et elles n'ont rien , alors j'ai tout remonté et rebranché le débitmetre qui fonctionne avec un mafam ! je refait un essai et la plus rien ! elle refonctionne normalement !
quand pensez vous?
un faiseau mort ou autre ?
merci de vos réactions !
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je l'ai dis sur le topic du mafam, débitmètre bosch avec mafam il faut un réglage bien particuliern pour ma part a peu prés 1/4 sinon accoups brutal :wink:
aprés tu parle peu ètre d'accoup / broutement d'embrayage ? :roll:
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je l'ai dis sur le topic du mafam, débitmètre bosch avec mafam il faut un réglage bien particuliern pour ma part a peu prés 1/4 sinon accoups brutal :wink:
aprés tu parle peu ètre d'accoup / broutement d'embrayage ? :roll:
ok mais mafam et débitmetre débranché ca le fait encore !
quel sont les symptomes broutement d'embrayage?
l'embrayage ne patine pas .
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bah accoups quand tu lâche l'embrayage mais pas quand tu roule
et ça ne le fait pas forcement tout le temps
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c'est en roulant accéleration 1er 2eme etc... le compte tour decent au meme rythme que le moteur , accoups assez violents !!
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:? oé a vérifier TOUT le faisceau dans un 1er temps quoique rarissime sur 45 :o, bon courage ...
quel année la 45 ? pompe injection d'origine ? :bag:
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merci anto :)
nouvel essai a nouveau le meme probleme ! alors j'ai regardé le contre ecrou de wastgate était dévissé donc j'ai baissé la pression turbo , re éssayé fait quelque bornes et la plus de probleme!
peut etre capteur de pression turbo ? ou alors est ce possible, a de la calamine de l'egr de m....de qui était dans le collecteur d'admission qui est rentrée dans le moteur? ( ne rigolez pas j'en sais rien) lol
sinon année 2000 pompe origine mais pas de bruit au moteur ni voyant allumé !
en plus remarche nickel !!
sinon question bête , la poire d'amorçage doit etre dure tout le temps ou juste après avoir pompé ?
merci
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merci anto :)
nouvel essai a nouveau le meme probleme ! alors j'ai regardé le contre ecrou de wastgate était dévissé donc j'ai baissé la pression turbo , re éssayé fait quelque bornes et la plus de probleme!
peut etre capteur de pression turbo ? ou alors est ce possible, a de la calamine de l'egr de m....de qui était dans le collecteur d'admission qui est rentrée dans le moteur? ( ne rigolez pas j'en sais rien) lol
sinon année 2000 pompe origine mais pas de bruit au moteur ni voyant allumé !
en plus remarche nickel !!
sinon question bête , la poire d'amorçage doit etre dure tout le temps ou juste après avoir pompé ?
merci
2000 pompe d'origine :? tu peux t'attendre malheureusement a ce quelle pète a tout moment ou alors elle tiendras encore 200 000 kms :D
:eek: gaffe avec la pression de suralim !
tu doit avoir au minimum 6 fillé de filetage visible entre le contre écrou et la tige lisse ( 1 bars environ )
pour le capteur de pression turbo possible mais j'aurais plutot dit perte de puissance dans ce cas...
si ça viend a le refaire débranche le si tu veu faire le test, par contre tu peux t'attendre a ce que le voyant diag soit allumé ( mais tu est plus a un code panne a dire on dirai :D )
Pour le morceau de calamine c'est un peu rocambolesque :D et egr inactive débitmètre débranché de toute façon :wink:
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merci beaucoup anto
ce qui est bizarre c'est qu'elle a plus de peche maintenant ! :lol:
alors que j'ai baissé la suralimentation !! 8O
si probleme il y a sur la pompe il doit normalement y avoir le voyant d'allumé non?
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merci beaucoup anto
ce qui est bizarre c'est qu'elle a plus de peche maintenant ! :lol:
alors que j'ai baissé la suralimentation !! 8O
si probleme il y a sur la pompe il doit normalement y avoir le voyant d'allumé non?
Pour la pompe pas forcement :D mais bon a voir avec le temps
de toute au vue des topic que tu crée pour ta 45, si tu cherche aprés des problèmes tu va en trouver hein :lol:
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oui :lol:
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Sans doute le catalyser de bouché ! car gros accouts meme au point mort ! levier de vitesse qui se bouge dans tout les sens et après quelque gros coups d'acceleration plus rien ! enfin pour le moment !
merci beaucoup a l'ami Brice pour ses très bons conseils !! :)
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bonjour
bon je suis passé chez rover , pas le temps aujourd'hui de passer au t4,mais ils pensent aux faisceaux de pompe.
est ce difficile a réparer? et combien y a t'il de faiseaux ?
ils me disent qu'il y en a pour la journée pour les verifiers et réparer !!!!!!?
je peux rouler 50 km sans probleme , mais c'est toujours après quand je redémare , je fais 500m environ puis accouts je donne des coups d'acceleration et attends un peu au ralenti puis repart et souvent ca remarche jusqu a que je m arrete !
si vous avez des idées je suis preneur !! :wink:
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bon j'ai remarqué que ca me le fait a chaud , première balade rien ! puis quand je la rallume c'est la que ca déconne !!!! :(
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le faisceau tu peux déja regarder par toi mème
le faisceau moteur c'est 1 gros faisceau qui alimente tout :wink:
mais ton histoire me fait plus penser a un blème d'injection :roll:
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il faut passez au T4 cette 45 pour voir le problème même sans code panne,pour l'instant jamais eu de problème de faisceaux de pompe sur 45 (ne pas confondre la 400) :)
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bon alors j'ai regardé les faisceaux ils m'ont l'aire correct ! j'ai vu sur google que on pouvait avoir des accouts du au capteur pmh , alors j'ai pris les valeurs a froid qui d'apres la revue technique devrait etre de 902 ohms !
valeur mesurée a froid =>918
apres nettoyage du pmh essaye sur route ,voiture en temperature elle me refait ces accouts !
je mesure la valeur a chaud et la + de 1030 ohms
est ce que c'est normale ou pas ?
froid =>918 au lieu de 902 ohms
chaud => 1030 ohms
pour le capteur MAP j'ai vu que les valeurs sont ,
borne 1 => 5v
bornes 2+3 => 1,86v
comment faut il prendre ces valeurs ? moteur alumé ? borne 1 + masse ?
merci a tous :wink:
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bonjour
Alors voila j'ai comparé avec la 400 de mon père les valeurs du pmh sont les meme donc pas de soucis de ce coté la!
par contre pour le capteur MAP j'ai bien 5 V en prenant borne 1 + masse mais j'ai 0.01 V aux bornes 2+3 contact mis !
Quand la voiture m'a fait les accouts j'avais débranché le MAP mais le probleme était toujours présent !
peut etre probleme de relais ?
a vous les pros !!!
merci
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Bon après passage chez rover et 3 heures de facturées pour diagnostique :( il me dise qu'ils ont débranché un cable au niveau du débitmetre ! Et ils me disent c'est bon plus de probleme !
Bizarre je l'avais débranché pour faire des essais ! Donc je repart chez moi ,
et le lendemain en rentrant des courses , pinggg la panne !! :x
Donc ce matin de retour direction Rover !
En esperant ne pas avoir a repayer une facture pour rien ! :x
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des news ,
après 3 jours chez Rover ils ont enfin passé la voiture au T4 au lieu de continuer a tout démonter !(tout et n'importe quoi )
code panne p1335 panne du capteur de position de pompe a carburant !
Super autoreal perpignan :x j'espère y mettre les pieds le moin souvent possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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des news ,
après 3 jours chez Rover ils ont enfin passé la voiture au T4 au lieu de continuer a tout démonter !(tout et n'importe quoi )
code panne p1335 panne du capteur de position de pompe a carburant !
Super autoreal perpignan :x j'espère y mettre les pieds le moin souvent possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je m'en doutais un peu.... :?
donc blème d'injection
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je m'en doutais un peu.... :?
donc blème d'injection
oui tu avais vu juste ! :) un vrai pro
j'ai aussi un autre code panne
p0237 -valeur du capteur de pression de suralimentation inferieure a la limite inferieure !
il faut faire quoi la? :lol:
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oui tu avais vu juste ! :) un vrai pro
j'ai aussi un autre code panne
p0237 -valeur du capteur de pression de suralimentation inferieure a la limite inferieure !
il faut faire quoi la? :lol:
pour le second code panne, soit vieux code défaut suite a une durite turbo hs soit code défaut a cause de tes manipulation effectué sur la wastegate :wink:
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ok , jamais eu de durite de turbo hs ,donc surement du a la wastegate ! :wink:
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Ce sujet m'aide car j'ai apparemment le même problème, à-coups violent en demarrant, en passage 1ere/2ème et 2eme/3eme, au rétrogradage également...je dois parfois faire patiner un peu l'embrayage pour limite les vibrations de la voiture...
Cela serait la même panne que toi?
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non , moi cela me le faisait en roulant ,meme en 5ème a 90km/h et sur tous les rapports !
tu dois avoir un probleme d'embrayage ou autre !
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L'embrayage est neuf et bien monté au garage....je ne comprends pas, d'ailleurs ça le faisait deja avant le changement d'embrayage, je l'ai fait changer pour rien car je croyais que le problème venait de la....