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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: irishrover25 le 23 Juin 2010, 18:30:29
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Bonjour à tous,
J'ai déjà évoqué brièvement sur un autre post mon problème de ventilateur de soufflerie habitacle.
On m'a indiqué la fonction recherche, soit, et effectivement, il existe un problème de résistances.
Mais après avoir épluché tous les posts, mon problème n'est pas, je pense, un problème de résistances hors-service. :(
Mes 4 vitesses fonctionnent très bien, mais de façon aléatoire. Un coup, tout marche, le lendemain, plus aucun souffle ne sort des aérations, sur aucune des vitesses... J'ai vérifié les fusibles et relais, tout est ok.
L'ennuyeux, c'est que cette panne est vraiment imprévisible... Et ennuyeux, vu les températures en ce moment...
Auriez-vous une piste, ou suggestion ? D'avance merci. :)
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peut etre un mauvais contact au niveau du bouton de reglage de la ventillation!
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oui, peut-être au niveau de la platine ? :roll:
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pas de piste les roversistes :o ?
Je récapitule :
les 4 vitesses fonctionnent de façon aléatoire, ou dernièrement la vitesse 4 soufflait très peu...
Ou parfois, ben plus rien :(
Merci pour vos suggestions ! :)
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Tu as eu deux pistes, tu les as exploitées ? :roll:
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De mémoire, il y avait la piste des résistances , mais après avoir lu les très nombreux sujets sur cette panne, il m'a semblé que si les résistances étaient défectueuses, la 4ème vitesse fonctionnerait quand même, puisque reliée en direct. :roll:
Or, mes 4 vitesses fonctionnent, mais pas tout le temps, et pas toujours, depuis peu, à la bonne vitesse ( la 4 qui souffle comme la 1ère position)...
Parfois, la soufflerie se remet en marche au bout d'une dizaine de minutes, toute seule, sans aucune intervention...
faux-contact ? :roll:
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faut contact oui ou la piste de resistance comme tu dit!! dans tout les cas ca a l air de venir de la commande!
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ok, merci pour tes réponses.
Je vais tester l'arrivée du courant au moteur du ventilo , ça va déjà m'éclairer, et démonter aussi la résistance ce week-end, on verra bien le résultat des courses... :roll:
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En lisant certains posts, il semblerait qu'hélàs, compte-tenu de mon problème, ce soit le moteur du ventilo qui serait naze... :roll:
Qu'en pensez-vous?
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test le :bah:
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Oui, je vais le tester ce week-end :wink:
Par contre, quelqu'un aurait-il la vue éclatée du bloc de ventilation?
Je vous remercie par avance. :)
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regarde ici
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001091
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Génial ! un très grand merci à toi ! :wink:
A bientôt :saletetedeconquiditaurevoir:
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peut être le pas du bouton qui commence a avoir du jeux et qui tourne parfois dans le vide .
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Pour résumer tu as une panne intermitente et vraiment pas banale . Vu les simptomes , tu exclus la résistance et je pense comme toi . Je pencherai également vers un ventilateur fatigué ... Ou sale peut être ? Comme la panne est intemitente je te conseille la lampe témoin branchée parallèle au ventilo . Quand celui ci arrête de fonctionner , si la lampe reste allumée bingo ! Tu as trouvé ta panne .
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peut être le pas du bouton qui commence a avoir du jeux et qui tourne parfois dans le vide .
Bravo à toi, Dreaming,
C'est exactement ça, ce fichu bouton était fissuré, du coup, il ne se mettait pas forcément sur les bonnes positions !!!
Le truc con, quoi ! :D
En tout cas merci à tous pour vos aides respectives :saletetedeconquiditaurevoir:
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Ah ça arrive souvent ça ! Donc tu ne devai plus sentir les crants ...?
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oui j ai le meme coup en se moment!! :)
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Pour info, j'ai acheté un bouton de commande chez Rover, 15 euro.
Il y a en fait une sorte de bague métallique à l'intérieur, renforçant ainsi le plastique, et elle était manquante sur le bouton défectueux.. :(
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ce fut un plaisir :)(a moindre fraie en plus :-P)
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Enfin, en guise de conclusion, il vaut mieux procéder par élimination pour trouver une panne, quelle qu'elle soit, en commençant par les "détails", pour enfin arriver jusqu'au "lourd" ! :)
Merci à tous ceux qui m'ont apporté des solutions :wink:
:saletetedeconquiditaurevoir: