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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Tchouf le 13 Juin 2010, 04:12:02
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Salut !
Alors voila, je me suis arrêté au péage tout à l'heure, et en repartant, le turbo s'est mis à faire un bruit bizarre, comme un ballon de baudruche qu'on laisse se dégonfler en pinçant la sortie d'air en fait !
Heureusement, j'était plus très loin et je suis rentré en essayant de faire en sorte de pas le faire souffler, enfin le moins possible...
Ça peu venir de quoi ?
Merci
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Regarde si c'est bien du côté de ton turbo que vient le bruit... ca peut venir d'une durite qui lâche sur le circuit d'air.
3 durites en tout sur le circuit, les deux premier visible de part et d'autre de l'échangeur et la troisième petite et conique au dessus du turbo.
Bon courage !
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as-tu un echangeur? :roll:
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L'échangeur dont vous parlez c'est l'intercooler ? Si oui, non il n'y en a pas sur ma voiture.
Mais depuis, j'ai trouvé le problème et la solution : le problème vient de la durite qui se branche sur l'admission, en fait le collier remonte sur la durite (carrément trop courte d'origine...) et fini par s'enlever. Du coup, j'ai rajouté un morceau de durite au dessus, serré avec un autre collier, puis resserrer le collier en question, et il ne peut plus remonter :)
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L'échangeur dont vous parlez c'est l'intercooler ? Si oui, non il n'y en a pas sur ma voiture.
Mais depuis, j'ai trouvé le problème et la solution : le problème vient de la durite qui se branche sur l'admission, en fait le collier remonte sur la durite (carrément trop courte d'origine...) et fini par s'enlever. Du coup, j'ai rajouté un morceau de durite au dessus, serré avec un autre collier, puis resserrer le collier en question, et il ne peut plus remonter :)
le manchon de turbo, comme c'est gras les colliers glisses :D
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Pourtant j'ai dégraissé 10 fois (nettoyant frein, etc.), mais pas moyen, du coup ça ma saoulé j'ai fait le cochon ^^
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Pourtant j'ai dégraissé 10 fois (nettoyant frein, etc.), mais pas moyen, du coup ça ma saoulé j'ai fait le cochon ^^
Oui je connais :ddr:
et il faut être a 4 pattes sur le moteur pour le remettre en place :D
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Mais carrément, puis quand ça saute sur l'autoroute, ça te soule jusqu'a l'air suivante (et en plus faut attendre pasque c'est trop chaud pour y mettre les mains !!) :lol:
D'ailleurs je viens de tenter de changer mes plaquettes, et une des deux vis qui tiennent l'étrier (celle d'en bas) ne se desserre pas et la tête commence à foirer, pourtant j'ai de bons outils (Toolcraft). Du coup, ça fait un bruit de ferraille quasi permanent alors qu'il reste bien 4 milimetres sur les plaquettes...
Entre ça et les cardans qui claquent comme des manouches au salon d'la caravane, ça commence a souler -_-
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Bon, ça a encore sauté, alors si quelqu'un sait où je peu choper la même durite en un peu plus longue (ou avec une "empreinte" qui tienne le collier"), ça serait pas de refus ! Pasque j'vais finir par cramer mon turbo là :?