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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: ludoZs le 03 Juin 2010, 00:03:53

Titre: [ZS 115 TD MK1] - (Mécanique) : Problème durite de turbo qui explose
Posté par: ludoZs le 03 Juin 2010, 00:03:53
Salut tout le monde,

Voila j'ai ma durite de turbo qui explose des déchirure de 3 a 6 cm :s
J'ai changer ma durite et sa a recommencer a peine une semaine après.  :x
La ma durite et en 3 morceau et j'ai du faire un montage maison avec une petit tuyau en cuivre pour laisser
de l'aire sortir si non elle se re déchire et encore la pression est tellement forte que même avec une sortie d'air elle a déjà re lâcher.
 :roll: :roll: :roll: :roll:
Sa se produit depuis que j'ai enlever mon catalyseur et mis un tube afrique.
J'ai du enlever mon catalyseur car j'avais un gros problème sur l'accélération de la voiture  :? et après avoir regarder le cata surprise il
est complétement bouché rempli de suie on ne voie plus rien du tout dedans sa fessais un gros bouchon >< maintenant la voiture roule mieux.
Si vous avais une idée du pour quoi il a une surpression d'aire dans la durite sa m'aiderais.
Merci  :mg:
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Posté par: matt1511 le 03 Juin 2010, 06:26:53
c'est laquelle qui pète ? :roll:
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Posté par: ludoZs le 03 Juin 2010, 21:44:56
celle la ><  photos pris avec celle la que je viens de changer bon c'est pas celle d'origine mais les autre pète aussi.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0N2H3Dc2uAixnJhQDIZJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0N2H3Dc2uAixnJhQDIZJ.jpg)
La elle est en 3 morceau maintenant  :x

Voila une photo de la durite après avoir cédé.  :(
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/EypVyF14gImh5Nnx3HTM.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/EypVyF14gImh5Nnx3HTM.jpg)
A chaque foie c'est comme sa voir plus ><
Sa le fait aussi en plein milieu de la durite.
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Posté par: matt1511 le 03 Juin 2010, 21:48:47
bizarre :? ta une photo de celle exploseé ?? :roll:
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Posté par: ludoZs le 04 Juin 2010, 22:13:58
^^ c'est de pire en pire xD la ma durite complétement HS faut que j'en trouve une autre >
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Posté par: antosdi le 04 Juin 2010, 22:36:29
salut
Si tu est un peu bricoleur, tu peux remplacer le tronçons fissuré par un coude PVC ou mieux coude inox + 2 colliers
ainsi plus de problème  :)
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Posté par: ludoZs le 04 Juin 2010, 23:39:19
 :roll2: j'avais penser a sa mais le problème c'est qu'après réflexion si je met une durite toute inox elle risque pas de casser mais la pression va aller droit dans le turbo au risque de l'endommager
la la durite sert plus de protection xD. Si non juste reparé les fuite avec des bout en inox c'est fait mais sa se re perce autre par ><  :x
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Posté par: antosdi le 05 Juin 2010, 08:18:29
regarde si les petite durite de wastegate et de pression turbo sont pas percé
car si l'un d'elle est percée, le turbo n'est plus contrôlé et monte trop en pression 
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Posté par: ludoZs le 06 Juin 2010, 03:02:59
ok Merci je vais regarder sa demain la je rentre de mariage ^^
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Posté par: ludoZs le 08 Juin 2010, 21:40:21
Bha j'ai regarder mais je ne vois pas d'autre durite percé j'ai bien regarder les petite et je voie rien ><
Bon peut-être que j'ai pas vu les bonne durite je c'est pas qu'elles sont les durites de wastegate et de pression turbo.
^^
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Posté par: antosdi le 10 Juin 2010, 12:59:47
wastegate
google image  :wink:
http://www.vmsperformance.com/catalog/images/products/img-155-0-large.jpg
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Posté par: angelus2009 le 11 Juin 2010, 19:46:29
j'ai déja eu se genre de probleme durite turbo fissuré:la cause de ce probleme trop de pression et la durite chauffe trop donc si ta fait une reprog ça peut venir d'ici ou sinon probleme de turbo si s'est juste reprog change ta durite  pour un silicone je te file le lien sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/MG-Rover-400-45-ZS-SILICONE-BOOST-HOSES-HOSE-KIT-/220331132647?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item334cc246e7

bonne chance
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Posté par: ludoZs le 11 Juin 2010, 22:28:47
ok bha j'ai pas encore fait ma reprog ^^  le problème c'est que quand je change la durite sans fuite d'air ni rien tout nikel avant que la durite se perce de nouveau la voiture a plus de pèche et elle accélère pas comme si on y avais mis des bouchon dans les durite d'aire xD. par contre avec ma déviation maison (j'ai fait un petit montage avec un bout de tuyau en cuivre pour laisser une petite quantité d'aire qui souffle ver le turbo sortir ) la sa roule nikel la voiture a de la reprise et pousse bien par contre il y a  quand même un peu de fumer noir mais pas trop.
Problème très spéciale a ne rien y comprendre ^^  :x
Je récupère ma voiture demain matin elle sore du garage changement de la courroie d'accessoire HS
Je re regarderai le wastegate plus en détail.
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Posté par: rover11370 le 11 Juin 2010, 22:39:51
ok bha j'ai pas encore fait ma reprog ^^  le problème c'est que quand je change la durite sans fuite d'air ni rien tout nikel avant que la durite se perce de nouveau la voiture a plus de pèche et elle accélère pas comme si on y avais mis des bouchon dans les durite d'aire xD. par contre avec ma déviation maison (j'ai fait un petit montage avec un bout de tuyau en cuivre pour laisser une petite quantité d'aire qui souffle ver le turbo sortir ) la sa roule nikel la voiture a de la reprise et pousse bien par contre il y a  quand même un peu de fumer noir mais pas trop.
Problème très spéciale a ne rien y comprendre ^^  :x
Je récupère ma voiture demain matin elle sore du garage changement de la courroie d'accessoire HS
Je re regarderai le wastegate plus en détail.

ben alors ca doit bien venir de la wastegate .t as la pression en trop qui n est plus expulsee . alors regarde bien de nouveau la petite durite de pression.
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Posté par: Mike33 le 13 Juin 2010, 17:54:09
+1 durit de wastegate percée/poreuse , voire wastegate hs.
Ou alors tarage pression de turbo retouchée beaucoup trop haut. :bah: :D
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Posté par: rover11370 le 13 Juin 2010, 17:56:26

Ou alors tarage pression de turbo retouchée beaucoup trop haut. :bah: :D

tarage sur 2 bars !! boooommm  :lol: :lol: :lol:
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Posté par: ludoZs le 17 Juin 2010, 13:17:05
c'est sa le wastegate ? ^^  je ne voie pas de durite ou autre qui pourrait être percé.  :roll2:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Tne3zFOulboFN3XFXuMl.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Tne3zFOulboFN3XFXuMl.jpg)

c'est relier a un petit boitier noire  :roll:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/A2u7XciXKAAgc67pDSeU.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/A2u7XciXKAAgc67pDSeU.jpg)
Mais le boitier fait un bruit bizarre quand on le bouge un peut comme si il y avers plein de biles dedans ??? normal ou pas ?   :x

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8taAwKJL5OOV7TRsm3mV.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8taAwKJL5OOV7TRsm3mV.jpg)
Déso je suis en vacance la donc j'ai mis un peut de temps pour rajouter des photos ^^"
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Posté par: antosdi le 17 Juin 2010, 13:24:27
non ça c'est l'egr  :D
la wastegate est sur le turbo evidement !  :)

tuyaux a vérifier au bout de la flèche rouge  :wink:
(http://free0.hiboox.com/images/2410/0d0f882d8ad2ae2059b60ebf2a32249d.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/c5o3qx6eejwqjhwh1gav,0d0f882d8ad2ae2059b60ebf2a32249d.jpg.html)
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Posté par: rover11370 le 17 Juin 2010, 13:34:17
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/egsnOHiAYtwEbLdETwjN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/egsnOHiAYtwEbLdETwjN.jpg)

la ou j'ai mi la fleche rouge tu as la tige filté de la wastegate !!
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Posté par: antosdi le 17 Juin 2010, 13:34:58
la ou j'ai mi la fleche rouge tu as la tige filté de la wastegate !!
grillé  :lol:
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Posté par: rover11370 le 17 Juin 2010, 13:37:44
grillé  :lol:

oui tu m'as bien eu la !!!  :lol: :lol:
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Posté par: ludoZs le 22 Juin 2010, 23:19:19
 :-P
Salut me revoilà je suis rentré de vacance.

Donc j'ai bien regarder la durite du wastegate elle ne m'a pas l'aire d'être percé par contre elle est bien grasse xD surement du a ma petite fuite que j'avais dans un des tuyau de la direction assisté.
Si non comment je pourrais savoir si c'est le wastegate qui est HS ou si sa vient du tarage pression de turbo qui serais trop haut comment savoir.  :x
Parce que la faudrait que j'arrive a réglé sa moi même avec un minimum de frais en se moment pas trop les moyen d'aller au garage.  :lol:
En plus aujourd'hui la voiture c'est mise à super bien tourné d'un coup et c'est pas souvent qu'elle a marché aussi bien ><

Et un grand merci de toute vos réponses, Sa avance un peut comme sa j'espère pouvoir vite réparé se problème. :transpi:
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Posté par: ludoZs le 25 Juin 2010, 14:03:37
 :up: ^^
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Posté par: Mike33 le 25 Juin 2010, 15:31:45
Change la la durit si elle est grasse :wink:
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Posté par: ludoZs le 16 Juillet 2010, 01:28:12
Retour de vacance un peut infernale avec cette durite de mer.... ^^"
Durite du wastegate changer pas de changement toujours le même problème ><
Je vais passer le sujet en résolut je pense :c  je vais chercher un garage MG ou Rover qui veut bien me la prendre en réparation  :(
et puis je la fait réparé pour une fortune :s mais bon sa fait trop longtemps que sa dure  :saletetedeconquiditaurevoir:
Merci quand même de vos réponse
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Posté par: fundream le 16 Juillet 2010, 10:19:05
Vérifie quand même que la wastegate fonctionne avant.
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Posté par: antosdi le 16 Juillet 2010, 10:23:26
aller dis nous que tu passe tout les rapports a 4500rpm :ddr:
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Posté par: Mike33 le 16 Juillet 2010, 12:21:24
A 6000 trs/min! :o| :ddr:
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Posté par: ludoZs le 16 Juillet 2010, 12:47:46
^^" je passe pas tout mes rapports a 4500 :)la durite lâche juste ver 3500 xD
Comment je pourrais faire pour vérifier que la wastegate fonctionne correctement ??
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Posté par: antosdi le 16 Juillet 2010, 12:51:01
^^" je passe pas tout mes rapports a 4500 :)la durite lâche juste ver 3500 xD
Comment je pourrais faire pour vérifier que la wastegate fonctionne correctement ??
il va falloir te procurer un manomètre de pression turbo  :wink: pression d'origine turbo = 1bars environ 0.9 logiquement

car tu ne peux pas contrôler le fonctionnement a l'arrêt  :wink:
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Posté par: ludoZs le 16 Juillet 2010, 13:15:31
ok j'ai plus qu'a chercher ^^"  une fois que j'ai je teste la pression du turbo :) et sa me dira si c'est la wastegate ?
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Posté par: gege le 16 Juillet 2010, 22:07:09
prend une pince ,prend sur le bout fer plat qui est relie a la tige de wastegate fait pivote le fer plat de façon a faire sortir la tige de la wastegate(assez dure).si ça ne bouge pas c`est grippe
si pas grippe accelere a fond,tu dois voir la tige qui sort de la  wastegate,a faire une fois ou deux pas plus.bon apres ça ne donne pas la pression turbo