Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: stark44 le 13 Mai 2010, 16:20:32
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salut a tous,
j'ai la dsitri a faire sur ma rover 420 sdi,c'est un modéle de 96 avec clim,
seulement sur oscaro il y a plusieurs types de courroies,la largeur changeant de l'une a l'autre je ne sais pas laquelle choisir.
je suis un peu dans le flou quant aux pieces a acheter,si vous pouviez m'aiguiller la dessus ca serait fort aimable!
merci
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salut a tous,
j'ai la dsitri a faire sur ma rover 420 sdi,c'est un modéle de 96 avec clim,
seulement sur oscaro il y a plusieurs types de courroies,la largeur changeant de l'une a l'autre je ne sais pas laquelle choisir.
je suis un peu dans le flou quant aux pieces a acheter,si vous pouviez m'aiguiller la dessus ca serait fort aimable!
merci
Si tu as un A.E.D. ou autre centre spécialisé dans ta région vas y avec ta carte grise.
grâce a ton type min ils pourrons t'aiguiller.Sinon prend un "kit de distribution" ou il y auras les courroies et les galets tendeurs.
Pour la pompe a eau vu qu'elle est externe tu n'est pas obligé de la remplacer en même temps.
@++
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Salut,
Tu as plusieurs types de courroie car tu as 2 courroies, une qui entraine arbre à cames et vilbrequin, et un qui entraine arbre à cames et pompe à injection.
Il est préférable de prendre le kit complet, composé des 2 courroies (une de 78 et une de 112 dents) et des 3 galets (1 tendeur et un enrouleur pour la vilbrequin, et 1 tendeur pour la pompe à injection).
L'idéal serait ce kit là: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22834&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1740884
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200/400 couroie etroite ,25/45 couroie large
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ok merci bien pour vos réponses,en revanche j'avais cru lire que les modeles avec clim avaient une courroie coté pompe a injection plus large,est-ce vrai?
et sinon pour ceux qui l'ont fait eux meme y'a-t-il des choses un peu particuliere a savoir?
je n'ai jamais fait de distri sur une rover et je ne peut pas immobiliser le véhicule plus d'une journée donc je suis preneur de toute info!
merci beaucoup :)
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personelement si c est pour moi je fait que le coté vilebrequin(la longue) ça va bien a faire mais attention au galet tendeur de bien le positioner
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ok merci bien pour vos réponses,en revanche j'avais cru lire que les modeles avec clim avaient une courroie coté pompe a injection plus large,est-ce vrai?
et sinon pour ceux qui l'ont fait eux meme y'a-t-il des choses un peu particuliere a savoir?
je n'ai jamais fait de distri sur une rover et je ne peut pas immobiliser le véhicule plus d'une journée donc je suis preneur de toute info!
merci beaucoup :)
pas de problème particulier, +1 avec Mr Bricar (^^)
pour 420 sdi, prendre kit distrib en courroie d'AAC 28 mm et non 30mm :)
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merci pour vos réponses,j'ai donc commandé la courroie coté arbre a came,je la fait le week end prochain je vous tiendrai au jus!
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ayé c'est fait,donc rien de bien sorcier,3h pour la faire sans se presser,merci pour vos conseils