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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: stark44 le 13 Mai 2010, 16:20:32

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Question choix courroie distri
Posté par: stark44 le 13 Mai 2010, 16:20:32
salut a tous,

j'ai la dsitri a faire sur ma rover 420 sdi,c'est un modéle de 96 avec clim,

seulement sur oscaro il y a plusieurs types de courroies,la largeur changeant de l'une a l'autre je ne sais pas laquelle choisir.

je suis un peu dans le flou quant aux pieces a acheter,si vous pouviez m'aiguiller la dessus ca serait fort aimable!

merci
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question choix courroie distri
Posté par: dge-it-s-me le 14 Mai 2010, 21:38:06
salut a tous,

j'ai la dsitri a faire sur ma rover 420 sdi,c'est un modéle de 96 avec clim,

seulement sur oscaro il y a plusieurs types de courroies,la largeur changeant de l'une a l'autre je ne sais pas laquelle choisir.

je suis un peu dans le flou quant aux pieces a acheter,si vous pouviez m'aiguiller la dessus ca serait fort aimable!

merci

Si tu as un A.E.D. ou autre centre spécialisé dans ta région vas y avec ta carte grise.
grâce a ton type min ils pourrons t'aiguiller.Sinon prend un "kit de distribution" ou il y auras les courroies et les galets tendeurs.

Pour la pompe a eau vu qu'elle est externe tu n'est pas obligé de la remplacer en même temps.

@++
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question choix courroie distri
Posté par: kev27 le 14 Mai 2010, 21:43:49
Salut,
Tu as plusieurs types de courroie car tu as 2 courroies, une qui entraine arbre à cames et vilbrequin, et un qui entraine arbre à cames et pompe à injection.
Il est préférable de prendre le kit complet, composé des 2 courroies (une de 78 et une de 112 dents) et des 3 galets (1 tendeur et un enrouleur pour la vilbrequin, et 1 tendeur pour la pompe à injection).
L'idéal serait ce kit là: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22834&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1740884
Titre: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : question choix courroie distri
Posté par: bricar le 15 Mai 2010, 08:12:44
200/400 couroie etroite ,25/45 couroie large 
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Posté par: stark44 le 15 Mai 2010, 20:52:24
ok merci bien pour vos réponses,en revanche j'avais cru lire que les modeles avec clim avaient une courroie coté pompe a injection plus  large,est-ce vrai?

et sinon pour ceux qui l'ont fait eux meme y'a-t-il des choses un peu particuliere a savoir?

je n'ai jamais fait de distri sur une rover et je ne peut pas immobiliser le véhicule plus d'une journée donc je suis preneur de toute info!

merci beaucoup :)
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Posté par: bricar le 16 Mai 2010, 19:06:50
personelement si c est pour moi je fait que le coté vilebrequin(la longue) ça va bien a faire mais attention au galet tendeur de bien le positioner
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question choix courroie distri
Posté par: antosdi le 16 Mai 2010, 19:23:18
ok merci bien pour vos réponses,en revanche j'avais cru lire que les modeles avec clim avaient une courroie coté pompe a injection plus  large,est-ce vrai?

et sinon pour ceux qui l'ont fait eux meme y'a-t-il des choses un peu particuliere a savoir?

je n'ai jamais fait de distri sur une rover et je ne peut pas immobiliser le véhicule plus d'une journée donc je suis preneur de toute info!

merci beaucoup :)
pas de problème particulier, +1 avec Mr Bricar (^^)
pour 420 sdi, prendre kit distrib en courroie d'AAC 28 mm et non 30mm  :)
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Posté par: stark44 le 24 Mai 2010, 15:42:03
merci pour vos réponses,j'ai donc commandé la courroie coté arbre a came,je la fait le week end prochain je vous tiendrai au jus!
Titre: [420 di/sdi mk2] - (mécanique) : question choix courroie distri
Posté par: stark44 le 01 Juin 2010, 19:07:46
ayé c'est fait,donc rien de bien sorcier,3h pour la faire sans se presser,merci pour vos conseils