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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: RVBOIS64 le 13 Mai 2010, 11:25:47

Titre: [111] - (Mécanique) : Mauvaise carburation
Posté par: RVBOIS64 le 13 Mai 2010, 11:25:47
Bonjour,
Propriétaire d'une 111 si (essence injection cathalysée) 75000 kms, je rencontre les problèmes suivants:

Durant les phases d'accélération, le moteur a des coupures, l'accélération n'est pas franche.
Les bougies neuves sont noires charbon.
Consommation essence exhobitante 10/12l
Oxydation et détérioration prématurée de l'échappement
Traces noires charbon sur la sortie d'échappement
Et enfin odeur des gaz d'échappement très forte désagréable et non conventionnelle.

Ce que j'ai fait: échange filtre à air - bougies et d'une partie de l'échappement- vérification faiseau allumage + boitier allumage correct - vérification des durits air.
Le problème persiste.

Pouvez-vous m'aider à identifier ces dysfonctionnements.
Je m'en remets à vos connaissances et votre expérience.
Merci d'avance

Hervé
Titre: [111] - (mécanique) : mauvaise carburation
Posté par: joudru le 13 Mai 2010, 14:19:20
change ta sonde lambda, c'est elle qui gère la richesse :jap:
Titre: [111] - (mécanique) : mauvaise carburation
Posté par: RVBOIS64 le 13 Mai 2010, 19:01:58
OK, merci pour ton conseil
Titre: [111] - (mécanique) : mauvaise carburation
Posté par: joudru le 13 Mai 2010, 20:27:19
il n'y a pas de quoi (^^)

vérifie ton faisceau , il peut être abimé :roll:
Titre: [111] - (mécanique) : mauvaise carburation
Posté par: bens le 14 Mai 2010, 20:48:42
change ta sonde lambda, c'est elle qui gère la richesse :jap:
controle au multimètre  ta sonde lamda avant de la changé.(0.1v a 0.9v ou 0.3v a 0.7 environ toujours avec oscillation,si bloqué sur une valeur,donc pas bon)
c'est du 4 injecteurs ou simple injecteur,(me rapelle plus 111 si)
Titre: [111] - (mécanique) : mauvaise carburation
Posté par: RVBOIS64 le 19 Mai 2010, 18:02:41
Bonjour et merci pour les infos....

L'injection est une mono point.

Je n'ai pas encore changé la sonde, peux-tu me dire à quel endroit pointer pour le multimètre.

On m'a également conseillé de changer le doigt d'allumage.

HB
Titre: [111] - (mécanique) : mauvaise carburation
Posté par: bens le 29 Mai 2010, 15:29:19
le coup du doigt sur 111 impossible,si tu avais la 114 peut être.
il y a 4 fils sur sonde landa,sur fil noir,branche sur un fil qui te donne 12 v (ou plus)
ce fil masse et 12 v est le réchauffeur de la sonde,donc simple,les 2 autres fils serve pour la communié entre sonde et ECU
bien sur de préférence moteur chaud,il doit occilé entre 0,1 a 0.9 ou 0.3 a 0.7,bien sur je parle en volts :wink: