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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fundream le 08 Mai 2010, 17:48:21

Titre: [ZS 120 1.8L MK1] - (mécanique) : accelerateur trop "court"
Posté par: fundream le 08 Mai 2010, 17:48:21
J'ai remarqué, en branchant l'OBD, que pied au plancher le papillon de gaz n'est ouvert qu'à 60% sur la ZS120 et 70% la ZS180. En ouvrant le capot je peux effectivement amener le papillon à 100% manuellement, je me demande donc pourquoi le débattement de la pédale d'accélérateur ne permet pas d'ouvrir le papillon à fond?
J'ai remarqué un grosse cale plastique derrière la pelade qui pourrai peut etre, si je trouve le moyen de l'enlever, permettre d'ouvrir en grand le papillon, mais c'est aussi une butée qui permet de ne pas trouer la moquette...

Je voudrai donc savoir si cela changerai quelque chose de gagner ces 40% et 30% de gaz et comment y parvenir?

Merci
Titre: [zs 120 1.8l mk1] - (mécanique) : accelerateur trop "court"
Posté par: stargueust le 18 Mai 2010, 00:06:24
J'ai retrouver le sujet pour lequel j'ai peut être réponse  :D

Tes tests en branchant l'OBD ont étaient effectuer à l'arrêt, pas en roulant ?  :roll:

Car sinon je pense que le moteur n'ayant aucunes contraintes, il tourne "librement", il n'est pas en charge comme quand on roule, bah l'électronique doit se dire que ça sert à rien d'ouvrir les papillons en grand car le moteur ne force pas.  :roll:

Par contre peut être qu'en roulant et en appuyant à fond sur la pédale les papillons s'ouvrent beaucoup plus car le moteur est en charge, donc force pour trainer la caisse  :roll:

Enfin c'est juste une hypothèse hein, je sais pas si j'ai bien expliquer ce que je pense  :)
Titre: [zs 120 1.8l mk1] - (mécanique) : accelerateur trop "court"
Posté par: matt1511 le 18 Mai 2010, 00:08:14
si je t'ai compris et pourquoi pas :)
Titre: [ZS 120 1.8L MK1] - (mécanique) : accelerateur trop "court"
Posté par: fundream le 18 Mai 2010, 00:21:45
Non c'est pareil a l'arrêt et en roulant (j'ai testé). C'est vraiment la position du papillon qui n'est pas ouvert en grand, et c'est purement mécanique puisque c'est une histoire de câble. Faite un test, a l'arrêt, moteur éteint, bloquez a pédale au plancher avec un truc lourd ou avec l'aide de quelqu'un. Ouvrez ensuite le capot et regardez l'arrivé de votre câble d'accélérateur sur le papillon, pouvez vous ouvrir plus à la main alors que l'accélérateur est déjà enfoncé a fond?
Titre: [zs 120 1.8l mk1] - (mécanique) : accelerateur trop "court"
Posté par: stargueust le 18 Mai 2010, 00:24:04
Ok je vais essayer  :aga:  :bag:  :transpi:
Titre: [zs 120 1.8l mk1] - (mécanique) : accelerateur trop "court"
Posté par: Tchouf le 18 Mai 2010, 23:00:26
Ca m'interesse aussi, je crois que j'ai le même souci sur ma 420 D, ca accelere en fin de course, enfin c'est un peu bizarre, ça se retend un cable d'accelerateur ?
Titre: [zs 120 1.8l mk1] - (mécanique) : accelerateur trop "court"
Posté par: Tchouf le 24 Mai 2010, 21:37:15
Bon ben dans mon cas, c'était bien le câble qui était détendu : http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=35013.msg691090#msg691090

:)