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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: sense76 le 28 Avril 2010, 15:13:47

Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Reglage train avant - geometrie
Posté par: sense76 le 28 Avril 2010, 15:13:47
Bonjour a tous, j'espère être dans la bonne section,suite a un épisode neigeux cet hiver et compte tenu de la tenue de route de nos petite ZS sur la neige, je me suis manger un trottoir sur la roue avant droite a +/- 30 km/h. Sur le coup je me suis dis rien de grave et suis reparti sur la route. Depuis changement de pneus (Toyo proxes T1R contre Hankook ventus K110 V12 Evo) et les problèmes de tenue de route ont commencés a apparaitre. je décide donc de remettre un peu de pression dans les pneus: résultat un peu mieux, je repense donc a ce léger choc et décide de faire un parallélisme car la voiture tirait légèrement a droite et vibrait énormément au freinage. résultat un peu mieux mais je n'ai toujours pas retrouver l'efficacité du train avant de ma ZS.
Ma question est la suivante: Comment faire pour récupérer l'accroche de mon train avant?? Voici le résultat de la géométrie suite au parallélisme:

Train Avant:
Parallélisme: gauche: -0°00'; droite: -0°00'
Carrossage: gauche :-0°26'; droite:-0°34'
Chasse: gauche:3°11'; droite:3°37'
Pivot: gauche:11°23'; droite:10°46'
Angle inclus: 10°54'; droite: 10°16'

Train Arrière:
Parallélisme: gauche: 0°05'; droite: 0°23'
Carrossage: gauche :-1°04'; droite:-1°06'
Angle poussée: -0°09'

Quelqu'un connait il les données constructeur car le tout a l'air a peu prés correct...
Je précise que le sentiment que j'ai et un léger flottement dans la direction (moins précise et moins incisive qu'avant) et nettement plus sous-vireuse...et la voiture tire toujours légèrement a droite

merci de votre aide précieuse sur le sujet car je vous avoue être un peu perdu.
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Posté par: rover11370 le 28 Avril 2010, 17:55:42
salut
voila mais c'est en anglais  :roll2: attention 45/zs pas pareil

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tWeKB9vU8Ji3dOkpjNpc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tWeKB9vU8Ji3dOkpjNpc.jpg)
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Posté par: angelus2009 le 28 Avril 2010, 19:02:59
salut,je te donne le mien que j'ai fait il y a pas si longtemps que ça
ça pourra peut etre t'aider en tout cas j'ai vu 2 erreur a l'avant et a l'arriere il se peut que certaine piece soit usé tres fortement.

bon courage


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Pxk8d7OcJEjcw2cvRMYf.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Pxk8d7OcJEjcw2cvRMYf.jpg)
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Posté par: sense76 le 29 Avril 2010, 09:27:26
Merci pour vos réponses, a priori c'est l'angle de chasse avant gauche qui n'est pas bon, mais ce qui est étrange c'est que j'ai taper le trottoir a droite...
En plus sur nos petites ZS ces paramètres ne sont pas réglables. :(
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Posté par: Mike33 le 17 Mai 2010, 08:14:37
Salut!

Vérifie l'état des silent-blocs du train avant (triangle, barre stab, ...) et contrôle qu'il n'y ait pas de jeu excessif dans les rotules de direction. :wink:
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Posté par: Kong26000 le 05 Mars 2014, 00:25:39
salut tiens moi aussi suite a un choc j'ai un énorme problème avec ma chasse est l'expert refuse de me rendre ma carte gris donc voila tiens je te donne les donnés de chez bosh car service les donnés avec les tolérances constructeur.
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Posté par: Kong26000 le 05 Mars 2014, 00:28:37
par contre moi c'est sur une mg zs mk2 td 113cv
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : reglage train avant - geometrie
Posté par: antosdi le 05 Mars 2014, 09:08:15
c'est plié ^^