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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: angelus2009 le 21 Avril 2010, 18:29:12
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bonjour a tous,décidement il m'arrive que des problemes a croire que je les collections.
je roulais tranquilement quand une voiture s'arrete net devant moi( ses feux stop ne s'allumais pas) j'ai mis un coup de frein de chez violent sur une route cabossé, j'ai évité pendant le freinage un nid poule béantttt.
ouf j'ai eu chaud mais quand j'ai voulu refreiné forte vibration dans le volant et la pédale qui tremble et repousse.Apres etre rentrer chez moi j'ai démontés les 2 roues avants est verifier les disques et a ma grande surprise les disques fesais des zizagues,est ce que quelqu'un pourrais m'expliqué la raison de ce voilage de disque qui ont tout de meme 70000 km.
a vos stylo :)
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disques trop fin par expl :)
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+1
Disques trop fin (en fin de vie), ce qui entraine une montée en température excessive et une déformation de ceux ci par freinage violent.
Tu es bon pour les changer de toute façon et les plaquettes aussi. ;)
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je pense pas qu'il soit trop fin je vais prendre des photos des disques
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il faut mesurer :)
de toute manière voilé = mort :bah:
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voici les photos pour ce qui est de l'épaisseur pas de souci:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4V8BGd8tkUAng1eiAO0r.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4V8BGd8tkUAng1eiAO0r.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/t8AWKdMLpHC3TTPmJVrZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/t8AWKdMLpHC3TTPmJVrZ.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/YmdOjT5jnE3s1QatZEfe.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/YmdOjT5jnE3s1QatZEfe.jpg)
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Déjà ils font une sale tête et pour ce qui est de l'épaisseur ça se mesure avec un micromètre alors sur photos...
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Pour l'épaisseur ça a l'air bon d'après le rebord du disque qui est presque nul.
Pour faire simple, si quand tu tourne le disque à la main, il y a une moment ou tu est obligé de forcé outre mesure parce qu'il y a une résistance dans la rotation du disque, tu peux les changer. Un disque voilé perd de son efficacité et met ta vie en danger ...
Au prochain gros freinage, tu iras là ou tu ne veux pas finir, soit dans le cul de la voiture de devant soit dans le mur. :?
Maintenant, si tu ne veux pas nous croire, va chez Norauto ou consort et tu verras bien. ;)
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je voulais juste savoir pourquoi ils ont voilé comme ça?
sinon j'ai les etriers pour adapter les disque en 282 a l'avant et 260 a l'arriere il me manque juste les disques et les plaquettes
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je voulais juste savoir pourquoi ils ont voilé comme ça?
sinon j'ai les etriers pour adapter les disque en 282 a l'avant et 260 a l'arriere il me manque juste les disques et les plaquettes
comme quoi vous oubliez toujour des morceaux dans votre roman :D
rénuré percé = moin de matière = meilleur dissipation de la chaleur mais globalement plus fragile :bah:
et puis bon sur une zs 115 :ddr:
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Si t'as encore des doutes, va chez Norauto car ils font régulièrement le contrôle freinage gratos :wink: (je l'ai déjà fait plusieurs fois)
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Ca serait bien si tu nous disez combien de kilométres ont tes disques.
Et de quels marques sont les disques et plaquettes.
C'est quand même dingue de fusiller ses disques sur un gros freinnage ?!!
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Ca serait bien si tu nous disez combien de kilométres ont tes disques.
Et de quels marques sont les disques et plaquettes.
C'est quand même dingue de fusiller ses disques sur un gros freinnage ?!!
Pour la marque c'est EBC disques et plaquettes, les plaquettes sont les Greensturf couleur verte :)
Pour le kilométrage j'en sais rien, c'est pas ma voiture :D
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70000 kilometre pour les disques et plaquettes mais je les utilise rarement comme je ne fais que de l'autoroute :wink: